Graffitis sur les murs!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Merci Srystal eye pour ce complément d'informations,
C'est très probable que ça soit ça, ce que vous dites me parle bcp surtout dans cette période. Je vais me référer à  mon rêve de près pour pouvoir en dégager le sens (si je peux comme je l'espère).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Maybe ?? :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

à€ propos des graffitis, il faut d'abord examiner ce qu'ils représentent, imagent, et le lieu où ils sont faits, et qui les fait. Dans le cas d'achoura comme de Beyond, impossible de dire ce qu'ils représentent, n'ayant pas été vus ou bien vus. à€ ce moment-là , je dirais que ce qui importe donc, ce n'est pas le contenu, leur contenu, leur ‘message', mais le fait de faire des graffitis.

Dans les deux cas, ce n'est pas la rêveuse qui fait ou a fait ces graffitis.

Où sont-ils faits? Dans le cas d'achoura, c'est sur les murs de l'immeuble où elle habite, tout particulièrement sur sa porte d'entrée extérieure, de même que sur celle de sa voisine, et encore plus particulièrement dans la cage d'escalier, donc aussi à  l'intérieur. Dans le cas de Beyond, c'est dans un endroit (mais où, exactement?) où elle passe et des gens en bas font des tags. Il faudrait vraiment plus de précisions sur l'endroit en question, qui semble bien être un immeuble ou un bâtiment. Détail supplémentaire, des gens sont en train de faire des graffitis et on lui apprend que quelqu'un est tombé. Y a-t-il un lien entre ces deux faits? Autrement dit, fait-on des tags parce que la personne est tombée, ou si ça n'a aucun lien?

Passons maintenant aux sens possibles des graffitis. Par définition, un graffiti est une inscription, ou dessin, ou peinture, réalisé sur des murs, des monuments ou des objets situés dans un espace public. Dans la plupart des pays, dessiner un ou plusieurs graffitis sur une propriété sans le consentement de son propriétaire est considéré comme du vandalisme, punissable par la loi. Imaginez qu'un beau matin vous constatez que, pendant la nuit, on est venu faire des graffitis (et ne serait-ce qu'un seul) sur votre maison: vous ne seriez certainement pas réjouis, n'est-ce pas? Et comme cela se fait pour les endroits publics, il faut souvent les effacer pour constater, quelque temps plus tard, que les ‘malfaisants' ont recommencé... Selon un livre consulté par Beyond, les graffiti renverraient à  des salissures ou à  des impuretés. C'est probablement parce que, justement, la plupart des graffitis ‘salissent' les murs et qu'il faut ensuite les ‘nettoyer', ce qui coûte temps et argent et qui est loin de garantir un résultat définitif, puisqu'il y a souvent répétition de l'acte, récidive. Troisième sens possible, il s'agit d'un art et c'est là  le sens que Beyond lui donne. Elle l'associe même au street dance et au hip-hop. Ah-HA! Voilà  des styles, des formes d'art très précis sur lesquels réfléchir et parler! (Ils sont d'ailleurs en lien les uns avec les autres, il s'agit de formes d'art faisant partie d'une même tendance.) De plus, j'ai cru comprendre, Beyond, que vous-même faisiez de la peinture (il me semble que vous en avez parlé à  propos des gouttes de sang du rêve ‘Dans une salle de bain'). Il doit y avoir un lien, dans votre cas, entre ces différents arts! De plus, j'ai aussi cru comprendre que la musique ne vous est pas étrangère car dans l'un de vos rêves, il y a votre étui à  guitare... Alors, voilà  vraiment de quoi réfléchir ! ;)
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Kaleidoscope,

Merci pour cette réponse bien détaillée.
Une partie de la définition que vous avez donnée sur les graffitis rejoint bien Ma définition, inspirée de mon vécue( récidive, vandalisme punissable par la loi, salissures, art).
L'endroit où les graffitis ont été faits, est mon école primaire, plus particulièrement sur un mur qui sépare l'école des habitations.
Un des tagueurs est tombé.
La question de savoir si fait-on des tags parce que la personne est tombée, n'est pas celle à  retenir dans ce contexte.
Il y a un lien entre les deux éléments.
Une hypothèse, est possible selon mon explication des tags ( que je donne plus loin) car ce n'est pas la même qu'en France.
Une seule chose me vient constamment à  l'esprit quand je pense à  ça. Il s'agit de l'adage "le masque est tombé".
"qu'on me l'apprend": ce qui importe ici c'est le fait de l'apprendre, donc de transmettre un message, peu importe la personne qui le fait puisqu'elle m'est inconnue.
Pourquoi peut-on tomber en faisant des tags?
Que risque-t-on en faisant des tags? tomber?

Les graffitis pour moi ne sont pas du tout des salissures. En Palestine, c'est un moyen d'expression très populaire. C'est une expression de la liberté contre la répression et la tyrannie.
Les habitants dans le plupart des cas sont consentants, voire fiers... c'est ce qui me pousse à  les approuver et à  les considérer en tant qu'art.
D'ailleurs, les tagueurs agissent la nuit, parfois masqués, cagolés et souvent en groupe de deux ou trois. Ils prennent des risques au détriment de leur vie pour ne pas être dévoilés par l'occupation. Cette dernière n'apprécie guère ce genre de choses, et parfois même contraint les habitants à  les nettoyer dès le lever de soleil par leur propres moyens ( assez souvent de la peinture blanche, qui est pas mal et pratique pour recommencer donc récidiver, :lol: bien vu Kaléidoscope.
Si les tagueurs sont pris en flagrant délit, ils sont envoyés en prison voire tabassés en guise d'accueil sur place.
Oui effectivement j'ai parlé d'une technique de peinture mais je ne la pratique par et l'étui de guitare doit être le substitut d'une personne précise.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

«Les graffitis pour moi ne sont pas du tout des salissures. En Palestine, c'est un moyen d'expression très populaire. C'est une expression de la liberté contre la répression et la tyrannie.»
Eh! Bien! Et je pourrais mettre ma main au feu sans crainte qu'elle brule qu'aucun dictionnaire de symboles ne donne ce sens! Je ne cesserai de le répéter, en onirologie, ce qui importe, ce n'est pas du tout ce qui se trouve dans quelque ‘dictionnaire de symboles' quel qu'il soit, mais dans la tête de la personne qui en a rêvé!

«Oui effectivement j'ai parlé d'une technique de peinture mais je ne la pratique pas et l'étui de guitare doit être le substitut d'une personne précise.»
Là , Beyond, ça m'étonnerait énormément. C'est une personne ou un animal qui peut être utilisé comme substitut de quelqu'un d'autre, pas un objet. Mais il y a toujours une exception qui confirme la règle. Je n'en connais aucune, de ces exceptions, mais vous êtes peut-être celle-là  ! (Vous ou plutôt ce rêve.) A vous donc, de m'expliquer en quoi cet étui représenterait quelqu'un.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

:lol: , pas besoin de mettre la main au feu pour prouver quoi que ce soit. Pas besoin non plus de quelconque dictionnaire, c'est tellement Logique, Efficace et Direct.

Je n'ai pas parlé en connaissance de cause, :oops: ( si un objet peut ou pas remplacer qqn).
Pfff, c'est nul, car la personne à  laquelle j'ai pensé quand j'ai dit ça, son substitut existe bien dans mon rêve.
Pour l'étui et la guitare, En réalité, Il s'agit de celui de mon conjoint, un cadeau que je lui ai offert.
Il ne joue plus avec depuis vraiment très longtemps.
Ce n'est pas normal que je l'ai dans mon rêve, mais bon c'est un rêve donc il n'y pas de place pour la normalité comme on la conçoit, :)
Malgré le fait qu'il me paraissait très réel, c'est un rêve que j'ai délaissé :roll: , mais je vais y revenir car il y a un détail que je trouve extraordinaire ( reste à  confirmer).
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

Et quel est ce détail?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info (à  tout hasard)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Peindre/ peinture : symbole de créativité
:?: Peindre un mur ou une maison ? :idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

-----------------------------------


1- Nous reconnaissons généralement trop peu notre potentiel créateur
:!: Nous voir peindre dans un rêve nous sensibilise à  ces talents que nous possédons mais qui nous sont inconnus

:idea: Regarder des œuvres d'art dans un rêve indique que l'on met en doute des idées ou des concepts que l'on ne saisit pas encore tout à  fait, que l'on y réfléchit

=> La peinture faite en rêve dans un contexte de décoration suggère que nous effectuions des changements visibles dans notre façon de penser et de vivre

2- Puisque la peinture est directement reliée à  la libre expression de nos sentiments, la façon dont nous peignons dans un rêve est très importante

:?: Si, par exemple, nous peignons des miniatures (ou un petit espace), cela suggère que nous nous concentrons sur des détails

:?: Si, au contraire, nous peignons de grandes toiles (ou un grand espace), nous adoptons alors une perspective plus globale

=> La couleur de la peinture est aussi importante !
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Bonjour Crystal Eye,

Merci pour cette contribution. Néanmoins, il s'agit de mon école primaire, dont je rêve assez souvent.
Puis pour que votre suggestion soit valide, il faut que mon rêve soit prémonitoire, mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas?
En tout cas, elle est intéressante vue ce qui se passe actuellement dans ma vie.
Quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop et peut-etre c'est l'interprétation de l'existence de ce motif dans mon rêve ( projet :P ).
Le fait que ces graffitis ne soient pas faits par moi devrait signifier qql chose. c'est ce que vous énoncez comme quoi je possède des talents qui me sont inconnus, n'est-ce pas?. Mais tant qu'ils sont inconnus il resteront inconnus de moi, malheureusement.
Je ne peux pas fournir d'autres détails sur ces graffitis.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Bonjour Crystal Eye,

Merci pour cette contribution. Néanmoins, il s'agit de mon école primaire, dont je rêve assez souvent.
Puis pour que votre suggestion soit valide, il faut que mon rêve soit prémonitoire, mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas?
En tout cas, elle est intéressante vue ce qui se passe actuellement dans ma vie.
Quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop et peut-etre c'est l'interprétation de l'existence de ce motif dans mon rêve ( projet :P ).
Le fait que ces graffitis ne soient pas faits par moi devrait signifier qql chose. c'est ce que vous énoncez comme quoi je possède des talents qui me sont inconnus, n'est-ce pas?. Mais tant qu'ils sont inconnus il resteront inconnus de moi, malheureusement.
Je ne peux pas fournir d'autres détails sur ces graffitis.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

«Pour l'étui et la guitare, en réalité, Il s'agit de celui de mon conjoint, un cadeau que je lui ai offert. Il ne joue plus avec depuis vraiment très longtemps». - Beyond, je crois que MAINTENANT, vous pouvez très bien déterminer, vous-même et seule, ce que représente cet étui (vide dans le rêve, si j'ai bien compris). - Et même la guitare, lol!

«Ce n'est pas normal que je l'ai dans mon rêve, mais bon c'est un rêve donc il n'y pas de place pour la normalité comme on la conçoit» - Ce n'est pas parce que c'est dans un rêve que ça n'est pas normal. Bien au contraire, c'est très significatif, normal et logique dans votre situation: vous avez avec vous ce que représente cet étui de guitare, directement en rapport avec votre mari et ce que vous vivez avec lui.

«Quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop et peut-etre c'est l'interprétation de l'existence de ce motif dans mon rêve (projet :)»: Tiens donc! Encore un autre projet, parmi tous ceux que vous avez déjà ! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Graffitis sur les murs!

Message par anbaj »

bug ...
Dernière modification par anbaj le 31 juil. 2015, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Graffitis sur les murs!

Message par anbaj »

:?:
Dernière modification par anbaj le 31 juil. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Graffitis sur les murs!

Message par anbaj »

anbaj a écrit :
anbaj a écrit :
beyondthereach a écrit :Bonjour Crystal Eye,

Merci pour cette contribution. Néanmoins, il s'agit de mon école primaire, dont je rêve assez souvent.
Puis pour que votre suggestion soit valide, il faut que mon rêve soit prémonitoire, mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas?
En tout cas, elle est intéressante vue ce qui se passe actuellement dans ma vie.
Quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop et peut-etre c'est l'interprétation de l'existence de ce motif dans mon rêve ( projet :P ).
Le fait que ces graffitis ne soient pas faits par moi devrait signifier qql chose. c'est ce que vous énoncez comme quoi je possède des talents qui me sont inconnus, n'est-ce pas?. Mais tant qu'ils sont inconnus il resteront inconnus de moi, malheureusement.
Je ne peux pas fournir d'autres détails sur ces graffitis.
Bonjour beyondthereach

Cela ne vous apportera rien de savoir qui a fait les "graffitis". N'oubliez pas que pour interpréter un rêve, il ne faut pas s'égarer en posant les bonnes questions qui vous permettent d'ouvrir des "fenêtres". Par exemple, les "graffitis" expriment quelque chose qu'il est intéressant pour vous d'identifier.

Votre rêve est forcément différent de celui posé ici, car, même si le vôtre parle de « graffitis », il est différend du rêve d'Achoura, puisque ce sont deux inconscients différents (deux vécus différents). Vous retrouverez donc les définitions symboliques sur les « graffitis » = "salissures, impuretés" qui demeureront applicables à  votre rêve. Cà  c'est la base. Ce qui diffèrera d'Achoura, c'est que vous appliquerez ces définitions symboliques à  votre vie. C'est-à -dire :

:arrow: Vous avez relevé certaines choses, que, je cite « ... je trouve çà  très beau, pour moi c'est un art ... j'ai pu faire le lien avec le street danse, le hip-hop».
Qu'y a-t-il de plus symbolique que la danse ? Que les graffitis ? → la LIBERTE.
Exemple : on peut tout nous prendre, mais jamais notre liberté intérieure ... par la danse, on exprime une ''liberté''. Et en même temps, cette liberté qui semble inaccessible est d'autant plus belle → comme un art.
Mais, il y a autre chose, je vous cite « ... mon école primaire, plus particulièrement sur un mur qui sépare l'école des habitations » → le « mur » ce sont les freins, l'indécision. L' « école primaire » = c'est le lieu de formation et l' « habitation » c'est le ''moi'' = vous dites vous-même qu'il y a une séparation ; cela parle bien d'une rupture entre vous et vous-même, l'inconscient et le conscient qui ont du mal à  communiquer... . 

:arrow: Crystal Eye a noté ceci, je cite « symbole d'idéal ... votre indécision interrompt cette évolution ».
Cette notion de liberté manifeste un idéal qui est en vous. Il vous appartient de définir, plus en profondeur, la LIBERTE. ... Par exemple ... est-ce relativement à  des émotions que vous ressentez dont vous aimerez vous rendre indépendante ? (ne plus les ressentir pour pouvoir, enfin, vous sentir vivre ... libre ?), etc... c'est quoi pour vous ''se sentir libre'' ? Les « salissures et impuretés » ont ici aussi tout leur sens, car ce sont celles-là  même qui vous maintiennent dans un flou, une indécision ...  elles pourraient être en lien avec les fondements de vos émotions qui sont accessibles par votre inconscient (ce qui a été imprimé -graffitis- dans votre inconscient dans l'enfance -école primaire-. D'où l'importance de pouvoir arriver à  communiquer d'inconscient à  conscient. Il vous faut être totalement disponible dans votre tête pour cela. :wink:

:arrow: Votre rêve pourrait vous inviter à  être plus claire avec vos souhaits, votre projet (çà  c'est l'indécision qui vous animerait et qui vous ferait stagner). Aujourd'hui, vous n'avez pas encore compris ce qui vous anime réellement au fond et qui vous permettrait d'accéder à  cette LIBERTE intérieure. Donc, c'est normal que vous vous cherchez en allant vers différentes voies, comme le ''hip hop'' par exemple. Mais, « quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop », c'est aussi un clin d'oeil de la vie... (rien dans nos idées, nos actions n'est neutre). J'y vois bien là  quelque chose de symbolique pour vous amener à  accéder à  ce qui vous est inaccessible pour l'instant en vous ... c'est par les expériences que l'on approche progressivement de sa propre vérité.

:idea: Nota : il y a beaucoup d'indices que vous donnez qui peuvent vous aider...
Par exemple, lorsque vous dites «... l'étui de guitare doit être le substitut d'une personne précise » c'est votre ressenti et c'est celui-ci qui est votre vérité = Oui, vous avez vu juste. Maintenant, il vous faut creuser cette piste ... je vous confirme qu'un objet (tout dans un rêve peut être utilisé) peut être utilisé comme le substitut de quelqu'un d'autre ... ; réfléchissons : vous identifiez votre « conjoint » ... en allant un peu plus loin, le « conjoint » pourrait cacher quelqu'un d'autre ... → votre « père » ? Il faudrait faire un lien fin entre une partie de votre vulnérabilité (déjà  évoqué dans vos précédents rêves) et les rapports que vous avez eus avec votre père, depuis toujours (donc, depuis l'enfance - l'école primaire est aussi une indication en date, c'est-à -dire votre enfance) ; cela vous permettra de comprendre des choses dans votre façon d'être aujourd'hui, peut-être avec les ''hommes de votre vie'' = conjoint, collègue de travail, camarade, ami → il y a un dénominateur commun ... , qui compris, vous fera progresser dans votre évolution.

Voilà  des idées... . :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

J'ai TRàˆS hâte de lire la réponse de Beyond... Car pour les graffitis/tags = liberté d'expression, aucun doute, c'est bien cela car c'est ainsi qu'elle perçoit cet ‘art' contestataire et de résistants, à  tout le moins dans son pays d'origine, la Palestine. Mais en ce qui concerne tout le reste... C'est là  que j'ai TRàˆS hâte! ;)
Répondre