Graffitis sur les murs!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

kaleidoscope a écrit :Et quel est ce détail?
Ben c'est cette histoire de décollage dans deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info (à  tout hasard)

Message par Crystal Eye »

=> La guitare dans un rêve peut annoncer la possibilité d'un nouvel amour, mais aussi être un avertissement

si le rêveur joue de la guitare, il tente d'être plus créatif

n'importe quel instrument de musique caractérise notre besoin de repos, de relaxation et d'harmonie

=> nous pouvons sentir le besoin d'harmonie dans nos mondes tant spirituel que physique
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

kaleidoscope a écrit :«Pour l'étui et la guitare, en réalité, Il s'agit de celui de mon conjoint, un cadeau que je lui ai offert. Il ne joue plus avec depuis vraiment très longtemps». - Beyond, je crois que MAINTENANT, vous pouvez très bien déterminer, vous-même et seule, ce que représente cet étui (vide dans le rêve, si j'ai bien compris). - Et même la guitare, lol!

Oui, l'étui est vide dans mon rêve et de couleur noire.
:idea: l'étui est l'enveloppe ou la boite où on met des objets pour les protéger.
:arrow: ça réfère à  ma vie sentimentale, à  l'amour.
:arrow: La guitare, le cadeau qu'il devait entretenir, n'est plus là , Partie, et tant mieux ....
La meme qui est censée produire des mélodies d'amour, agréables, douces et tendres lorsqu'on sait faire bien sûr :wink: .

«Ce n'est pas normal que je l'ai dans mon rêve, mais bon c'est un rêve donc il n'y pas de place pour la normalité comme on la conçoit» - Ce n'est pas parce que c'est dans un rêve que ça n'est pas normal. Bien au contraire, c'est très significatif, normal et logique dans votre situation: vous avez avec vous ce que représente cet étui de guitare, directement en rapport avec votre mari et ce que vous vivez avec lui.

Un grand OUI
Je suis d'accord avec vous, cet étui est avec moi..je l'embarque vide, La raison en est très claire, la même raison pour laquelle je décolle dans deux heures :P .
Hé bien, je suis contente de l'avoir à  nouveau même vide. j'en ferai un meilleur usage :D

«Quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop et peut-etre c'est l'interprétation de l'existence de ce motif dans mon rêve (projet :)»: Tiens donc! Encore un autre projet, parmi tous ceux que vous avez déjà ! ;) ;) ;)

Oui, voyez vous, j'ai du mal à  me concentrer sur UN seul objet ou Projet. Il faut bien s'occuper et se remplir la tête.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: pour info (à  tout hasard)

Message par beyondthereach »

Bonsoir Crystal Eye,

Crystal Eye a écrit :=> La guitare dans un rêve peut annoncer la possibilité d'un nouvel amour, mais aussi être un avertissement

si le rêveur joue de la guitare, il tente d'être plus créatif

n'importe quel instrument de musique caractérise notre besoin de repos, de relaxation et d'harmonie

=> nous pouvons sentir le besoin d'harmonie dans nos mondes tant spirituel que physique
En fait la guitare n'était pas présente dans mon reve, il n'y avait que l'étui et malheureusement, car si elle était là  je n'avais qu'à  prier pour un nouvel amour :wink: :wink: :wink:
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Bonsoir Anbaj,

Merci à  vous, Sachez bien que j'apprécie énormément vous lire. :lol:
Néanmoins, je souhaite prendre un peu de temps pour pouvoir vous répondre, et me reposer .. aille du boulot :x .
Cette réponse mérite bien un retour à  la hauteur et bien réfléchit avant d'être posté.

Bonne soirée


Merci pour cette contribution. Néanmoins, il s'agit de mon école primaire, dont je rêve assez souvent.
Puis pour que votre suggestion soit valide, il faut que mon rêve soit prémonitoire, mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas?
En tout cas, elle est intéressante vue ce qui se passe actuellement dans ma vie.
Quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop et peut-etre c'est l'interprétation de l'existence de ce motif dans mon rêve ( projet :P ).
Le fait que ces graffitis ne soient pas faits par moi devrait signifier qql chose. c'est ce que vous énoncez comme quoi je possède des talents qui me sont inconnus, n'est-ce pas?. Mais tant qu'ils sont inconnus il resteront inconnus de moi, malheureusement.
Je ne peux pas fournir d'autres détails sur ces graffitis.[/quote]

Bonjour beyondthereach

Cela ne vous apportera rien de savoir qui a fait les "graffitis". N'oubliez pas que pour interpréter un rêve, il ne faut pas s'égarer en posant les bonnes questions qui vous permettent d'ouvrir des "fenêtres". Par exemple, les "graffitis" expriment quelque chose qu'il est intéressant pour vous d'identifier.

Votre rêve est forcément différent de celui posé ici, car, même si le vôtre parle de « graffitis », il est différend du rêve d'Achoura, puisque ce sont deux inconscients différents (deux vécus différents). Vous retrouverez donc les définitions symboliques sur les « graffitis » = "salissures, impuretés" qui demeureront applicables à  votre rêve. Cà  c'est la base. Ce qui diffèrera d'Achoura, c'est que vous appliquerez ces définitions symboliques à  votre vie. C'est-à -dire :

:arrow: Vous avez relevé certaines choses, que, je cite « ... je trouve çà  très beau, pour moi c'est un art ... j'ai pu faire le lien avec le street danse, le hip-hop».
Qu'y a-t-il de plus symbolique que la danse ? Que les graffitis ? → la LIBERTE.
Exemple : on peut tout nous prendre, mais jamais notre liberté intérieure ... par la danse, on exprime une ''liberté''. Et en même temps, cette liberté qui semble inaccessible est d'autant plus belle → comme un art.
Mais, il y a autre chose, je vous cite « ... mon école primaire, plus particulièrement sur un mur qui sépare l'école des habitations » → le « mur » ce sont les freins, l'indécision. L' « école primaire » = c'est le lieu de formation et l' « habitation » c'est le ''moi'' = vous dites vous-même qu'il y a une séparation ; cela parle bien d'une rupture entre vous et vous-même, l'inconscient et le conscient qui ont du mal à  communiquer... . 

:arrow: Crystal Eye a noté ceci, je cite « symbole d'idéal ... votre indécision interrompt cette évolution ».
Cette notion de liberté manifeste un idéal qui est en vous. Il vous appartient de définir, plus en profondeur, la LIBERTE. ... Par exemple ... est-ce relativement à  des émotions que vous ressentez dont vous aimerez vous rendre indépendante ? (ne plus les ressentir pour pouvoir, enfin, vous sentir vivre ... libre ?), etc... c'est quoi pour vous ''se sentir libre'' ? Les « salissures et impuretés » ont ici aussi tout leur sens, car ce sont celles-là  même qui vous maintiennent dans un flou, une indécision ...  elles pourraient être en lien avec les fondements de vos émotions qui sont accessibles par votre inconscient (ce qui a été imprimé -graffitis- dans votre inconscient dans l'enfance -école primaire-. D'où l'importance de pouvoir arriver à  communiquer d'inconscient à  conscient. Il vous faut être totalement disponible dans votre tête pour cela. :wink:

:arrow: Votre rêve pourrait vous inviter à  être plus claire avec vos souhaits, votre projet (çà  c'est l'indécision qui vous animerait et qui vous ferait stagner). Aujourd'hui, vous n'avez pas encore compris ce qui vous anime réellement au fond et qui vous permettrait d'accéder à  cette LIBERTE intérieure. Donc, c'est normal que vous vous cherchez en allant vers différentes voies, comme le ''hip hop'' par exemple. Mais, « quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop », c'est aussi un clin d'oeil de la vie... (rien dans nos idées, nos actions n'est neutre). J'y vois bien là  quelque chose de symbolique pour vous amener à  accéder à  ce qui vous est inaccessible pour l'instant en vous ... c'est par les expériences que l'on approche progressivement de sa propre vérité.

:idea: Nota : il y a beaucoup d'indices que vous donnez qui peuvent vous aider...
Par exemple, lorsque vous dites «... l'étui de guitare doit être le substitut d'une personne précise » c'est votre ressenti et c'est celui-ci qui est votre vérité = Oui, vous avez vu juste. Maintenant, il vous faut creuser cette piste ... je vous confirme qu'un objet (tout dans un rêve peut être utilisé) peut être utilisé comme le substitut de quelqu'un d'autre ... ; réfléchissons : vous identifiez votre « conjoint » ... en allant un peu plus loin, le « conjoint » pourrait cacher quelqu'un d'autre ... → votre « père » ? Il faudrait faire un lien fin entre une partie de votre vulnérabilité (déjà  évoqué dans vos précédents rêves) et les rapports que vous avez eus avec votre père, depuis toujours (donc, depuis l'enfance - l'école primaire est aussi une indication en date, c'est-à -dire votre enfance) ; cela vous permettra de comprendre des choses dans votre façon d'être aujourd'hui, peut-être avec les ''hommes de votre vie'' = conjoint, collègue de travail, camarade, ami → il y a un dénominateur commun ... , qui compris, vous fera progresser dans votre évolution.

Voilà  des idées... . :wink:[/quote][/quote]
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Graffitis sur les murs!

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :J'ai TRàˆS hâte de lire la réponse de Beyond... Car pour les graffitis/tags = liberté d'expression, aucun doute, c'est bien cela car c'est ainsi qu'elle perçoit cet ‘art' contestataire et de résistants, à  tout le moins dans son pays d'origine, la Palestine. Mais en ce qui concerne tout le reste... C'est là  que j'ai TRàˆS hâte! ;)

Bonjour kaleidoscope

:arrow: Les rêves ont leur propre logique dans l'assemblage des mots qui paraissent décousus. Ils ont tout leur sens car ils servent à  faire des connections avec des émotions difficiles vécues qui se sont imprimées dans la psyché et qui empêchent d'avancer.
La rêveuse a fait elle-même un début de connections : « graffitis » qu'elle assimile à  la liberté/l'oppression. Cà  c'est l'apparence ... elle ne peut s'arrêter là , car le rêve dans ce cas n'aura aucune utilité pour elle.
N'oublions pas l'une des vocations essentielles du rêve : le travail d'évolution.
Les « graffitis » ne sont pas là  uniquement pour lui rappeler cette oppression = çà  ce n'est que le ''décors'', le ''théâtre''. Mais, ils doivent lui servir pour se relier à  d'autres choses enfouies en elle, ayant trait à  des émotions.
Or, dans le peu que la rêveuse a dit, du mot « graffitis » découle le mot « LIBERTE » et derrière ce mot, il y a l'une de ses vulnérabilités qui est reliée à  Â«Â salissures ». D'autres symboliques ont tout leur sens pour l'amener vers une origine ; car pour comprendre quelque chose, il faut aller à  sa source = et c'est cela le travail d'évolution. Les mots/symboles dans un rêve ont toujours deux sens. Dans « graffitis », il y a la liberté et pour accéder à  cette liberté, il y a les « salissures » qui doivent être nettoyées. C'est ceux-là  même qui empêchent d'accéder à  cette liberté. Les « salissures » ne doivent pas être compris en terme littéraire... CELA N'APPORTERA RIEN. ... Les « salissures » doivent être imagées sous leur valeur symbolique = exemple : quand on est opprimé, on ressent bien des émotions négatives : la frustration, la peur, etc... . Donc, les « salissures » n'ont rien à  voir avec le mot ''sale'' = traduit littérairement. Mais, ces salissures correspondent à  des émotions négatives qui sont propres à  la rêveuse qu'elle doit identifier, mettre des mots dessus, pour comprendre ce qu'il y a derrière ces mots, de manière à  l'amener progressivement vers l'émotion primaire (d'origine). :idea: Les rêves ne doivent jamais être pris pour réalité (comme vous le faites) = ce sont des outils, des décors, ils ne sont pas réels, etc... . Pour interpréter un rêve, il est important d'aller plus loin, d'avoir de l'imagination ... il y a la base : les symboles (car sans symbole c'est impossible d'interpréter) ... et il y a la créativité, l'imagination ; vous ne trouvez pas la créativité/l'imagination dans les "livres" mais elle appartient à  tout un chacun. :wink:

------------

:idea: Donc, on donne des bases à  la rêveuse : il lui appartient de faire les connections profondes avec elles-mêmes, car c'est ainsi qu'elle ouvrira des "fenêtres" de compréhensions, qui l'amèneront à  comprendre sa vie d'aujourd'hui, cad les émotions qu'elle vit aujourd'hui qui ont un lien fondamental avec des émotions du passé, de l'enfance précisément. Car, si elle reste sur les "graffitis", la "Palestine", cela ne lui apportera rien = son rêve n'aura servi à  rien. :wink:
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Bonjour Anbaj,

En ce qui concerne l'école primaire, il m'est arrivé la nuit même, un drôle de souvenir qui m'a fait comprendre son existence quasi permanente dans mes rêves. C'est inutile que je le détaille ici.

Je vous cite " il ne faut pas s'égarer en posant les bonnes questions qui vous permettent d'ouvrir des "fenêtres".
Je ne suis pas sûre de ce que vous voulez dire. Si vous voulez dire que l'on s'égare en posant des questions, c'est complètement inaudible de mon point de vue.
Au contraire, la question posée (2 fois par Pulsation et Kaléidoscope), m'a orienté vers un début. Heureusement, des associations très intéressantes sont venues jalonner le message du rêve, "Quitte à  tomber, la liberté d'expression par des rebelles est tout à  fait légale".

« Votre rêve est forcément différent de celui posé ici, car, même si le vôtre parle de « graffitis », il est différend du rêve d'Achoura, puisque ce sont deux inconscients différents (deux vécus différents). »

Achoura, n'est pas là , malheureusement, pour nous donner sa propre définition sur les graffitis et ce que ça représente pour elle.
Je suis d'accord avec vous que son rêve n'aura pas la même interprétation que le mien, logique puisque deux sujets différents, avec tout ce que ça engage comme vécu et expériences, rêvent de la même chose.

« Vous retrouverez donc les définitions symboliques sur les « graffitis » = "salissures, impuretés" qui demeureront applicables à  votre rêve. Cà  c'est la base »

J'ignorais qu'il y a des définitions de bases et d'autres non de base.
Revenons à  l'analyse que vous faites Je vous cite : « Votre rêve pourrait vous inviter à  être plus claire avec vos souhaits, votre projet (çà  c'est l'indécision qui vous animerait et qui vous ferait stagner). Aujourd'hui, vous n'avez pas encore compris ce qui vous anime réellement au fond et qui vous permettrait d'accéder à  cette LIBERTE intérieure. »
:arrow: Votre analyse est très très juste, mais je préfère utiliser le temps du passé pour parler de ce à  quoi le rêve renvoie.
Je n'étais pas claire avec moi meme en ce qui concerne ce que je voulais, oui j'hésitais, je me balançais ( :idea: littéralement dans un autre rêve). J'ai compris ce qui m'anime mais en partie ( une partie de la solution :idea: a été apporté sur un plateau en or dans un rêve mais j'ai mit un certain temps avant de vraiment comprendre cette solution tordue et intelligible :twisted: )
En même temps, on ne peut pas me demander la sagesse et la liberté intérieure à  30 ans :roll: . En plus, j'ai cru qu'il n'y a pas de liberté intérieur mais une libération.

« Donc, c'est normal que vous vous cherchez en allant vers différentes voies, »

Vous avez parlé de différentes voies, au pluriel, pouvez-vous m'en citer d'autres?

« comme le ''hip hop'' par exemple. Mais, « quelques jours avant ce rêve, je voulais reprendre mes cours de hip hop », c'est aussi un clin d'oeil de la vie... (rien dans nos idées, nos actions n'est neutre). J'y vois bien là  quelque chose de symbolique pour vous amener à  accéder à  ce qui vous est inaccessible pour l'instant en vous ... «

Si je ne réussis pas à  voir ce que c'est, je crois que cela est pour une raison
:idea: c'est que mon inconscient sait que je ne suis pas prête :x ,
:idea: ou que Monsieur, il manque un peu de créativité .
Oui, rien est anodin de ce que nous faisons, je vous l'accorde.

« c'est par les expériences que l'on approche progressivement de sa propre vérité. »

L'indécision à  l'égard de ce projet de hip-hop, si c'est bien cela que vous dites, n'est pas tangible.
:?: parce qu'il n'y a pas studio de danse dans le coin, je ne vais pas déménager pour accomplir ce souhait.
Mon inconscient ne va m'harceler, j'espère, :!: parce qu'il a accès à  des choses dont mon conscient n'a pas accès pour que je fasse à  tout prix ce projet. Ca me parait fou.

« vous dites vous-même qu'il y a une séparation ; cela parle bien d'une rupture entre vous et vous-même, l'inconscient et le conscient qui ont du mal à  communiquer.. D'où l'importance de pouvoir arriver à  communiquer d'inconscient à  conscient. »

Je n'ai fait que reprendre le terme qui a été utilisé par Kaléidoscope, mais je ne plaide pas pour cette explication de séparation entre mon inconscient et mon conscient. Le mur , je sens qu'il n'est pas très important en lui même ( je ne l'ai pas aperçu).

Mais, il y a autre chose, je vous cite « ... mon école primaire, plus particulièrement sur un mur qui sépare l'école des habitations » → le « mur » ce sont les freins,

On a le choix de voir le mur en tant que séparation ou matériel artistique libre. Moi, je ne vois pas le mur comme frein, c'est un support sur lequel un tagueur produit son art et s'exprime.

Il faudrait faire un lien fin entre une partie de votre vulnérabilité (déjà  évoqué dans vos précédents rêves)

Mais quand vous parlez de vulnérabilité ou d'un certain mode de fonctionnement, qql chose que vous avez déjà  évoqué pour d'autres rêves, ces termes ne me disent rien. Au juste, qu'est-ce que c'est? Une explication m'aiderait d'y voir un peu plus clair certainement.

Crystal Eye a noté ceci, je cite « symbole d'idéal ... votre indécision interrompt cette évolution ».

La panoplie d'interprétations proposée par Crystal Eye me parlait, mais qu'il y a t-il de mieux pour faire perdre la tête à  qqln en lui proposant 56000 choix :wink: . De ce fait, je n'arrivais pas à  savoir où l'entreposer dans ma vie. Là , je m'étais carrément égarée.
Je ne savais pas non plus que ma créativité était étroite.
Il est certain qu'on n'est pas tous dotés de la même intelligence ni de la même clairvoyance, ni de formation dans le domaine psychologique. Me diriez-vous qu'on n'en a pas besoin pour pouvoir interpréter les rêves, je vous crois.

Cette notion de liberté manifeste un idéal qui est en vous.

Non ce n'est pas un idéal car l'idéal est qql chose qu'on ne peut pas atteindre.

Il vous appartient de définir, plus en profondeur, la LIBERTE. ... Par exemple ... est-ce relativement à  des émotions que vous ressentez dont vous aimerez vous rendre indépendante ? (ne plus les ressentir pour pouvoir, enfin, vous sentir vivre ... libre ?), etc... c'est quoi pour vous ''se sentir libre'' ?

« Oh, my gosh » l'exemple est à  tomber par terre. D'après cet exemple, la liberté, c'est à  la fois le chemin et la destination et non pas un simple idéal.

Les « salissures et impuretés » ont ici aussi tout leur sens, car ce sont celles-là  même qui vous maintiennent dans un flou, une indécision ... elles pourraient être en lien avec les fondements de vos émotions qui sont accessibles par votre inconscient Il vous faut être totalement disponible dans votre tête pour cela.

Voyez, moi j'ai trouvé salissures mais ça ne m'a pas convainc. Tout de suite j'ai fermé la page d'internet.
Les salissures, au sens symboliques comme vous le dites, ont tout à  fait leur place, dans le sens où l'imaginaire, pour évacuer les tensions crées chez l'individu ou les émotions négatives, met en scène un rêve. Le rêve n'est alors qu'un dégagement de ce que nous retenons en nous de négatif.
Les salissures, d'après le langage inconscient, est le conscient, cette saleté qui salit les murs de nos âmes. Oui cette saleté qui nous pollue.

Par exemple, lorsque vous dites «... l'étui de guitare doit être le substitut d'une personne précise » c'est votre ressenti et c'est celui-ci qui est votre vérité = Oui, vous avez vu juste. Maintenant, il vous faut creuser cette piste ... je vous confirme qu'un objet (tout dans un rêve peut être utilisé) peut être utilisé comme le substitut de quelqu'un d'autre ... »

L'étui de guitare, au début, je croyais que c'était justement mon conjoint. En revenant à  mon rêve, j'ai vérifié qu'il n'est pas le substitut car le sien était présent.
D'autant c'est illogique car je l'emmène avec moi.
Je croyais que l'inconscient a un langage, structuré. Si à  chaque songe il va utiliser un objet ou personne différent pour exprimer la même pensée, personne ne pourra interpréter ses rêves, ça me paraît impossible.

réfléchissons : vous identifiez votre « conjoint » ... en allant un peu plus loin, le « conjoint » pourrait cacher quelqu'un d'autre ... → votre « père » ?

J'ai eu l'occasion d'explorer ce sujet, heureusement, mon conjoint ne CACHE pas qqln d'autre surtout pas mon père, puisque celui-ci est dans mon rêve.
Une vérité, je ne l'ai pas choisit en fonction de l'image que j'ai de mon père.
Alors que normalement et inconsciemment on choisit nos partenaires à  l'image du père. Dans mon cas, ce n'est pas du tout le cas.

et les rapports que vous avez eus avec votre père, depuis toujours (donc, depuis l'enfance - l'école primaire est aussi une indication en date, c'est-à -dire votre enfance)

Le souvenir que j'ai évoqué au début est relatif à  mon père et l'indice est correct. Le dire, le lire est en parti le conscientiser.

cela vous permettra de comprendre des choses dans votre façon d'être aujourd'hui, peut-être avec les ''hommes de votre vie'' = conjoint, collègue de travail, camarade, ami → il y a un dénominateur commun ... , qui compris, vous fera progresser dans votre évolution.

Peut être le sujet d'un prochain rêve :wink: , voire autre chose. Qui sait ?!!!

J'ai choisi de placer cette partie pas au début mais à  la fin.

«Qu'y a-t-il de plus symbolique que la danse ? Que les graffitis ? → la LIBERTE. Exemple : on peut tout nous prendre, mais jamais notre liberté intérieure ... par la danse, on exprime une ''liberté''. Et en même temps, cette liberté qui semble inaccessible est d'autant plus belle → comme un art. »


Si mes associations valent pour des symboles, tant mieux, il se trouve que je les maitrise sans le savoir, :wink:
Ces associations entre dance, art, calligraphie, etc. sont tous hautement identifiés comme l'expression pure de la personnalité, la vraie.
D'ailleurs, la bande, qui a fait les graffitis a, dans ce contexte, toute son importance (pas forcément les connaître dans les détails). Ce que je veux dire rejoint absolument ce qui a été dit auparavant en présentant cet art comme un art contestataire.
Ces personnes sont des REBELLES et en contestation mais ils s'expriment ouvertement à  travers leur art. Leur présence vaut pour une représentation d'un aspect de ma personnalité.
Manier différemment ces propos, c.-à -d. en partant des tagueurs contestataires, ils doivent exprimer leur talents, connus d'eux ou pas encore, se rebeller pour laisser libre à  leur créativité quitte à  tomber.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Graffitis sur les murs!

Message par anbaj »

Bonsoir

et merci d'avoir fait des observations.

Je vous cite « En ce qui concerne l'école primaire, il m'est arrivé la nuit même, un drôle de souvenir qui m'a fait comprendre son existence quasi permanente dans mes rêves »
= → l'école primaire = enfance
si vous rêvez de l'école primaire en PERMANENCE, c'est qu'il y a quelque chose que vous vous refusez à  aborder, inconsciemment ; alors, posez-vous la question pourquoi vos rêves vous ramènent à  l'enfance. :wink:
→ Tant que vous refuserez à  faire ce lien, le message se répètera sous cette forme ou sous une autre forme... .

Voici ce qu'a écrit Pulsation, je cite « est-ce que les graffitis représentent quelque chose de précis pour toi, est-ce qu'il est noté quelque chose ou est-ce que ce sont des dessins de trucs précis ? »
= ce type de questions est à  privilégier puisqu'elle va apporter de la matière à  l'interprétation : matière = idées, pensées, des mots qui ont valeurs symboliques, des émotions, etc... .
Contrairement à  qui a fait les « graffitis » qui n'apporte rien ... car si c'était utile, le rêve vous aurait fait voir qui.

Je vous cite « la liberté, c'est à  la fois le chemin et la destination et non pas un simple idéal »
= et bien un chemin ou une destination, n'Est-ce pas un idéal → idéal dans le sens une voie intérieure ... un objectif même si cela n'est pas conscientisé chez certaines personnes (pas dans le sens où vous l'avez compris ? → il me semble que nous avons du mal à  nous comprendre ... alors que semble-t-il nous disons la même chose, mais comprise différemment). Et heureusement que nous avons tous au fond de nous un idéal ! (→ idéal = chemin intérieur qu'il faut comprendre). :wink:

Je vous cite « J'ignorais qu'il y a des définitions de bases et d'autres non de base »
= non, ce n'est pas ce que j'ai dis. En fait, les définitions symboliques des dictionnaires sont des bases → qui doivent subir une transformation relativement à  la vie du rêveur (bases = indications (et non base base) → qui servent à  la compréhension en s'adaptant et non en appliquant tel que...) → ... je ne sais pas si c'est clair.

Je vous cite « L'indécision à  l'égard de ce projet de hip-hop, si c'est bien cela que vous dites, n'est pas tangible parce qu'il n'y a pas studio de danse dans le coin, je ne vais pas déménager pour accomplir ce souhait. Mon inconscient ne va m'harceler, j'espère, parce qu'il a accès à  des choses dont mon conscient n'a pas accès pour que je fasse à  tout prix ce projet. Ca me parait fou. »
= non, ce n'est pas ce que j'ai dis non plus. Le clin d'oeil, c'est par exemple ... loin de vous amener à  faire des activités de hip hop (surtout pas) ... mais l'idée (c'est l'idée qui est intéressante) qui vous a traversé la tête était plus pour attirer votre attention sur cet ''art'' pour déclencher des choses dans votre tête ... prises de conscience, etc. C'est difficile d'être clair, mais je ne peux mieux expliquer.
--- Je vais vous donner un exemple perso : en début d'année, pendant trois jours, j'ai eu mal à  la tête, je n'ai rien pris. Et un matin du 3ème jour, en discutant avec une collègue, je lui dis « ... c'est rare, je ne comprends pas pourquoi j'ai mal à  la tête et dans la conversation j'ai fais un lapsus que je n'ai pas remarqué ; et aussitôt, elle a rebondi sur le ''lapsus'' pour me le faire observer. Je me suis dis « tiens, c'est une info... pour moi ». Dans l'heure qui a suivi, j'ai creusé le mot prononcé à  la place d'un autre pour comprendre pourquoi j'avais fais ce lapsus ; et en fait, cela m'a amené par extension à  hydratation. Et j'ai compris que mon mal de tête était en lien avec un manque d'hydratation. J'ai donc bu correctement et mon mal de tête a disparu dans l'heure qui a suivi ma conso d'eau. ---
Autre exemple, mon frère a vu l'année dernière un petit oiseau qui se posait dans son jardin et qui l'observait. Plusieurs jours de suite. Quand je l'ai eu au tél, il m'en a parlé, il ne comprenait pas, il était dubitatif, intéressé par cet oiseau = il lui a même déposé une gamelle d'eau - donc çà  c'est l'attention qui a été déclenché chez lui -. Je lui ai donc demandé s'il n'y avait personne avec une santé fragile dans son environnement actuellement. Il m'a dit non. Le fait d'en avoir discuté a suffit pour déclencher chez lui le besoin (pensées ... idées) d'en parler à  son épouse et l'envie d'aller voir sa belle-mère qui habite à  100 m d'eux. Ils ont bien fait : elle était malade et s'isolait dans sa maison sans appeler sa fille. Ils l'ont donc emmené à  l'hôpital (heureusement) elle a été opérée par la suite... . L'oiseau, en l'occurrence était un clin d'œil ... pour l'amener vers quelque chose. Si l'oiseau ne s'est pas manifesté à  sa femme, c'est que la ''Vie'' savait qu'elle n'aurait pas été réceptive. :wink:
Ce que je veux dire, c'est qu'en fait, la vie, c'est plein de clins d'oeil ... quand on apprend à  être à  l'écoute de soi, on les détecte et on peut en comprendre les messages ... . C'est à  la portée de tout le monde. C'est une façon différente d'observer la vie et que l'on peut apprendre à  tout âge, même à  30 ans, car celle-là  est riche d'enseignement sur nous-même. :wink:

Quant aux mots symboliques comme le « mur », les idées différentes se respectent ... je ne fais que vous donnez mon avis qui demeure le mien.
Idem pour cet étui = rappelez-vous que personne ici ne vous a suggéré le lien à  votre conjoint et que c'est vous-même qui l'avez écrit → si vous l'avez écrit, c'est important de comprendre pourquoi ... (enfin ce n'est que mon avis). Ne pas sous-estimer le pouvoir de la pensée/des idées qui nous viennent ... et qui ne sont nullement neutres. Tout ce qu'on dit ou écrit révèle des symboles ''cachés'' : il est bien d'apprendre à  lever les voiles que nous mettons nous-même quand on ne veut pas voir (ce n'est pas fait volontairement, mais c'est inconscient)... car tous ces mots que l'on utilise sont de véritables énigmes pour nous permettre d'ouvrir des "fenêtres". :wink:

Je pense que l'ensemble de ce que je dis n'est effectivement pas ''audible'' = je ne me retrouve pas dans la façon dont vous les retranscrivez ... ce n'est absolument pas ce que je veux dire. Mais, c'est un exercice difficile de transmettre des messages. J'entends ce que vous écrivez ; en gros, je vous dis qu'il faut aller plus loin dans vos raisonnements, vous en êtes capable ... contrairement à  ce que vous écrivez, si vous faites ce type de rêve, c'est que vous êtes capable d'ouvrir des ''fenêtres''. Il n'est nul besoin d'être ''psy'' pour avoir de l'imagination, heureusement ... l'imagination est à  la portée de tout le monde ; la preuve, pour écrire tout ce que vous écrivez, c'est que vous avez une activité créatrice. Vos rêves vous proposent de développer cette activité pour vous aider vous-même à  votre propre compréhension. Il faudrait peut-être mieux la canaliser/la recentrer, en allant vers des idées -vos propres idées- qui peuvent mieux vous aider ... dans cette quête de vous-même. :wink:
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

anbaj a écrit :Bonsoir
Bonsoir Anbaj,

et merci d'avoir fait des observations.
Cet ensemble d'observations m'est vraiment utile et si je reviens ici, c'est bien pour une raison, j'en VEUX :D pour élargir ma conscience.Je vous remercie vivement pour le temps que vous me consacrez

Je vous cite « En ce qui concerne l'école primaire, il m'est arrivé la nuit même, un drôle de souvenir qui m'a fait comprendre son existence quasi permanente dans mes rêves »
= → l'école primaire = enfance
si vous rêvez de l'école primaire en PERMANENCE, c'est qu'il y a quelque chose que vous vous refusez à  aborder, inconsciemment ; alors, posez-vous la question pourquoi vos rêves vous ramènent à  l'enfance. :wink:
→ Tant que vous refuserez à  faire ce lien, le message se répètera sous cette forme ou sous une autre forme... .

A cause de ces répétitions, je me posée la question et heureusement aujourd'hui le lien est fait et c'est grâce à  ce souvenir, que j'ai pu identifier l'origine d'une de mes problématiques.

Voici ce qu'a écrit Pulsation, je cite « est-ce que les graffitis représentent quelque chose de précis pour toi, est-ce qu'il est noté quelque chose ou est-ce que ce sont des dessins de trucs précis ? »
= ce type de questions est à  privilégier puisqu'elle va apporter de la matière à  l'interprétation : matière = idées, pensées, des mots qui ont valeurs symboliques, des émotions, etc... .
Contrairement à  qui a fait les « graffitis » qui n'apporte rien ... car si c'était utile, le rêve vous aurait fait voir qui.

Je vous cite « la liberté, c'est à  la fois le chemin et la destination et non pas un simple idéal »
= et bien un chemin ou une destination, n'Est-ce pas un idéal → idéal dans le sens une voie intérieure ... un objectif même si cela n'est pas conscientisé chez certaines personnes (pas dans le sens où vous l'avez compris ? → il me semble que nous avons du mal à  nous comprendre ... alors que semble-t-il nous disons la même chose, mais comprise différemment). Et heureusement que nous avons tous au fond de nous un idéal ! (→ idéal = chemin intérieur qu'il faut comprendre). :wink:

Je ne l'ai pas compris de cette façon là , mais tant mieux, si ça vous fait revenir avec plus de précisions :wink: .
D'ailleurs, pour vous dire, devant mon psychanalyste j'ai prononcé ce mot à  maintes reprises, cette scène se reproduit dans ma tête encore et encore. Donc votre conseil qui vise à  aller au fond ( car j'ai quelques idées déjà  sur cette histoire) et d'identifier la liberté n'est pas négligeable. La liberté dans mon cas prend deux sens; à  l'intérieur ( ce que vous dites) et à  l'extérieur


Je vous cite « J'ignorais qu'il y a des définitions de bases et d'autres non de base »
= non, ce n'est pas ce que j'ai dis. En fait, les définitions symboliques des dictionnaires sont des bases → qui doivent subir une transformation relativement à  la vie du rêveur (bases = indications (et non base base) → qui servent à  la compréhension en s'adaptant et non en appliquant tel que...) → ... je ne sais pas si c'est clair.

Oui, c'est très clair, néanmoins, il faut cette matière pour l'interprétation sans laquelle l'interprétation ne serait pas possible. Ou du moins le dégagement de quelques voies et pistes de réflexion.

Je vous cite « L'indécision à  l'égard de ce projet de hip-hop, si c'est bien cela que vous dites, n'est pas tangible parce qu'il n'y a pas studio de danse dans le coin, je ne vais pas déménager pour accomplir ce souhait. Mon inconscient ne va m'harceler, j'espère, parce qu'il a accès à  des choses dont mon conscient n'a pas accès pour que je fasse à  tout prix ce projet. Ca me parait fou. »
= non, ce n'est pas ce que j'ai dis non plus. Le clin d'oeil, c'est par exemple ... loin de vous amener à  faire des activités de hip hop (surtout pas) ... mais l'idée (c'est l'idée qui est intéressante) qui vous a traversé la tête était plus pour attirer votre attention sur cet ''art'' pour déclencher des choses dans votre tête ... prises de conscience, etc. C'est difficile d'être clair, mais je ne peux mieux expliquer.

Oui, je comprends, en effet, ces envies soudaines qu'on a, doivent nous faire s'interroger sur leurs vraies motivations et sources.
En fait, j'avais compris cela en partie mais au dernier moment j'ai effacé ma phrase. Le hip hop, je m'y trouve, même si je ne savais pas par quelle manière ou comment l'expliquer, mais c'est qql chose de très proche de mon caractère ( de rebelle).


--- Je vais vous donner un exemple perso : en début d'année, pendant trois jours, j'ai eu mal à  la tête, je n'ai rien pris. Et un matin du 3ème jour, en discutant avec une collègue, je lui dis « ... c'est rare, je ne comprends pas pourquoi j'ai mal à  la tête et dans la conversation j'ai fais un lapsus que je n'ai pas remarqué ; et aussitôt, elle a rebondi sur le ''lapsus'' pour me le faire observer. Je me suis dis « tiens, c'est une info... pour moi ». Dans l'heure qui a suivi, j'ai creusé le mot prononcé à  la place d'un autre pour comprendre pourquoi j'avais fais ce lapsus ; et en fait, cela m'a amené par extension à  hydratation. Et j'ai compris que mon mal de tête était en lien avec un manque d'hydratation. J'ai donc bu correctement et mon mal de tête a disparu dans l'heure qui a suivi ma conso d'eau. ---
Autre exemple, mon frère a vu l'année dernière un petit oiseau qui se posait dans son jardin et qui l'observait. Plusieurs jours de suite. Quand je l'ai eu au tél, il m'en a parlé, il ne comprenait pas, il était dubitatif, intéressé par cet oiseau = il lui a même déposé une gamelle d'eau - donc çà  c'est l'attention qui a été déclenché chez lui -. Je lui ai donc demandé s'il n'y avait personne avec une santé fragile dans son environnement actuellement. Il m'a dit non. Le fait d'en avoir discuté a suffit pour déclencher chez lui le besoin (pensées ... idées) d'en parler à  son épouse et l'envie d'aller voir sa belle-mère qui habite à  100 m d'eux. Ils ont bien fait : elle était malade et s'isolait dans sa maison sans appeler sa fille. Ils l'ont donc emmené à  l'hôpital (heureusement) elle a été opérée par la suite... . L'oiseau, en l'occurrence était un clin d'œil ... pour l'amener vers quelque chose. Si l'oiseau ne s'est pas manifesté à  sa femme, c'est que la ''Vie'' savait qu'elle n'aurait pas été réceptive. :wink:

Ca, ce que le plupart de gens appelle le hasard, :wink: . Tenez pour échanger nos anecdotes, je rentre à  mon domicile après 9 mois de séparation de mon conjoint, et hop, sur le chemin de retour, j'étais directement flashée sur l'autoroute, et hop 3 jours après la fourrière embarque ma voiture avec une belle facture et une amende à  la clé alors que ça fait 3 ans que je me gare au même coin, quel bel clin d'oeil. Oui Ca m'a appris vite où est le problème.

Ce que je veux dire, c'est qu'en fait, la vie, c'est plein de clins d'oeil ... quand on apprend à  être à  l'écoute de soi, on les détecte et on peut en comprendre les messages ... . C'est à  la portée de tout le monde. C'est une façon différente d'observer la vie et que l'on peut apprendre à  tout âge, même à  30 ans, car celle-là  est riche d'enseignement sur nous-même. :wink:

Oui, je suis d'accord, il suffit de tendre l'oreille et d'ouvrir les yeux davantage pour pouvoir les déceler. Malheureusement, nous ne possédons pas tous les mêmes sensibilités, mais je vous promets que je travaille dessus :P , d'ailleurs ça c'est bcp amélioré quid de la connexion entre conscient et inconscient, elle se fait de mieux en mieux :lol: .

Quant aux mots symboliques comme le « mur », les idées différentes se respectent ... je ne fais que vous donnez mon avis qui demeure le mien.
Idem pour cet étui = rappelez-vous que personne ici ne vous a suggéré le lien à  votre conjoint et que c'est vous-même qui l'avez écrit → si vous l'avez écrit, c'est important de comprendre pourquoi ... (enfin ce n'est que mon avis). Ne pas sous-estimer le pouvoir de la pensée/des idées qui nous viennent ... et qui ne sont nullement neutres. Tout ce qu'on dit ou écrit révèle des symboles ''cachés'' : il est bien d'apprendre à  lever les voiles que nous mettons nous-même quand on ne veut pas voir (ce n'est pas fait volontairement, mais c'est inconscient)... car tous ces mots que l'on utilise sont de véritables énigmes pour nous permettre d'ouvrir des "fenêtres". :wink:

J'apprécie énormément votre avis, je vous ai posée la question si vous étiez clairvoyante, bon je n'ai jamais eu de réponse :cry: , mais je vois d'où ça vient.
Oui, parfois il y a des voiles qui se mettent sur nos yeux, des saletés qui nous polluent. Ce n'est pas aussi évident que cela de les voir; quand on est au milieu d'un terrain vague, on en voit mal les contours mais qqn qui a une vue d'ensemble peut mieux le voir et les mots ne sont jamais anodins... la thérapie de la main gauche fonctionne à  merveille, d'ailleurs à  ce propos, j'ai posé une fois la question, d'ailleurs toujours sans réponse, si écrire sur un sujet pendant 20 minutes est capable de faire émerger des contenus inconscients ou pas?
La présence de l'étui, j'ai pu la comprendre parfaitement ainsi que d'autres objets que j'ai cité dans ce rêve( tennis, avion blanc, me faire passer les douanes, etc.), sauf que c'est pour éviter d'étaler ma vie que je m'abstiens d'en donner l'explication.
Quand j'épuise mes réflexions sur un éléments, je fais recours à  vous car, vos questions ainsi que vos suggestions m'aident énormément à  mieux associer, comprendre et raisonner.


Je pense que l'ensemble de ce que je dis n'est effectivement pas ''audible'' = je ne me retrouve pas dans la façon dont vous les retranscrivez ... ce n'est absolument pas ce que je veux dire. Mais, c'est un exercice difficile de transmettre des messages.

Je n'ai pas dit cela que pour un Seul élément, et non pas pour l'ensemble de vos propositions qui sont pertinentes. Attention, audible dans ce contexte n'est pas du tout offensif, je voulais dire que: je l'entends pas de cette façon là  tout simplement. Est-ce que je me suis mal exprimée?? peut-être.
Dans tous les cas, il y a eu un léger bug :oops: .


J'entends ce que vous écrivez ; en gros, je vous dis qu'il faut aller plus loin dans vos raisonnements, vous en êtes capable ... contrairement à  ce que vous écrivez, si vous faites ce type de rêve, c'est que vous êtes capable d'ouvrir des ''fenêtres''. Il n'est nul besoin d'être ''psy'' pour avoir de l'imagination, heureusement ... l'imagination est à  la portée de tout le monde ; la preuve, pour écrire tout ce que vous écrivez, c'est que vous avez une activité créatrice. Vos rêves vous proposent de développer cette activité pour vous aider vous-même à  votre propre compréhension. Il faudrait peut-être mieux la canaliser/la recentrer, en allant vers des idées -vos propres idées- qui peuvent mieux vous aider ... dans cette quête de vous-même. :wink:

Evidemment, ça fait partie de mes priorités, croyez-moi. Je rejoins ce que vous dites comme quoi les rêves m'invitent à  comprendre cette créativité, la faire évoluer voire à  la canaliser dans une bonne cause :idea: .
La vulnérabilité dont vous avez également parlé à  plusieurs reprises me faisait bcp réfléchir, j'amorce une ébauche d'idée :idea: qui me permet au final de comprendre ce que vous dites au sujet des précédents rêves.
J'avoue que pour le sujet de dénominateur commun, vous avez visé droit au but.. c'est un sujet très coriace et je ne compte pas l'attaquer du moins pas tout de suite ni toute seule :wink:
.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Graffitis sur les murs!

Message par anbaj »

:arrow: Je vous cite "je voulais dire que: je l'entends pas de cette façon là  tout simplement" = oui c'est bien comme çà  que je l'ai entendu. Et c'est tout à  fait normal, -dans deux ou plusieurs discussions- de ne pas être sur la même longueur d'onde ... puisque chacun à  un parcours différent. C'est bien aussi pour cela qu'il y a des échanges ... qui permettent de progresser (à  condition de le vouloir).

:arrow: Je vous cite "j'ai posé une fois la question, d'ailleurs toujours sans réponse, si écrire sur un sujet pendant 20 minutes est capable de faire émerger des contenus inconscients ou pas?"
= oui, l'écriture est notre miroir... il faut juste oser regarder l'envers du décors. Oser, car, en général c'est ce que l'on ne veut pas voir chez soi car cela fait mal, mais que l'on voit plus facilement chez les autres.
D'ailleurs, il suffirait d'observer, d'analyser ce qu'on écrit pour faire émerger des choses inaccessibles. A ce propos, savez-vous que vous en dites beaucoup dans votre paragraphe ci-dessus : ''Ca, ce que le plupart de gens appelle le hasard, Tenez pour échanger nos anecdotes, je rentre à  mon domicile après 9 mois de séparation de mon conjoint, et hop, sur le chemin de retour, j'étais directement flashée sur l'autoroute, et hop 3 jours après la fourrière embarque ma voiture avec une belle facture et une amende à  la clé alors que ça fait 3 ans que je me gare au même coin, quel bel clin d'oeil. Oui Ca m'a appris vite où est le problème'' :wink:


:arrow: Bon je dois filer, j'ai encore trois bonnes journées à  remplir (jeudi à  samedi) -hier, j'ai fais une ''consult'' à  un patient qui a duré 3 h (un record)... une personne de 47 ans avec une grosse patho ... malgré la détresse qui se lisait au fond de son regard (appel au secours), on y voit en même temps une très grosse motivation de s'en sortir - rien que cela, ca donne envie de véritablement aller au bout des choses avec.

Très bonne journée à  vous. :P
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Oui, j'en dis bcp dans cette anecdote. Je le sais.
Merci pour ces explications.
Une consultation de 3 heures, je ne savais meme pas que ça pourrait exister :roll:
Bonne journée à  vous aussi
Répondre