Greffe de foie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Greffe de foie

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Voilà un rêve assez troublant !

Je me trouve dans un cabinet médical très petit et ancien. On dirait une petite salle de bain. Mais la pièce est propre et bien entretenue.
Je suis en train de me faire opérer. Je ne suis pas anesthésié mais je n'ai pas mal.

Le médecin me retire le foie. Il me dit qu'il est détruit à 90 % par une maladie (je ne sais pas de quelle maladie il s'agit) qui l'aurait détruit totalement d'ici quelques jours. Je serai mort assez rapidement sans cette intervention.

Il prélève sur mon foie malade, un petit morceau de foie sain, et en réalise une sorte de culture in vitro, pour qu'il se forme un nouveau foie sain.
Il jette mon foie malade dans la poubelle de son bureau... :shock:

Et le voilà qu'il me transplante le nouveau foie et qu'il me relâche dans la nature en me disant, et voilà monsieur ! C'est fini !

Voilà voilà ! Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Greffe de foie

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

le rêve prévoit que vous n'avez que très peu la foi (croire) en vous , et pour avoir la vraie foi en vous il faut que vous vous cultiver d'avantage (sciences et cultures). tout d'abord

donc c'est un conseil de continuer ou de faire des études
Dernière modification par analyste le 26 août 2020, 10:14, modifié 1 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Greffe de foie

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Le cabinet médical fait référence au soin et la salle de bain fait référence " au nettoyage" .

Quelque chose est malade en vous, le foie. Le foie fait clairement référence à la Foi.

Il peut en effet s'agir de la foi/ confiance en vous même, mais aussi , et peut-être surtout, la Foi en quelque chose de plus grand, la Foi en la vie ou la Foi en une force supérieure qui régit l'univers dont vous faites partie. Tout est lié.

Soit il y a eu dans votre vie au moment de ce rêve quelque chose, une thérapie ou autre chose , qui a fait que vous avez complètement " changé" , qu'une transformation complète s'est opérée en vous,

soit le rêve vous montre que " la force supérieure de l'univers" que l'on appelle aussi " Dieu" , vous vient en aide , et qu'une transformation radicale s'opère au niveau de votre Foi en vous, en la vie et en " Dieu" qui représente la force supérieure de l'univers.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Greffe de foie

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Et merci aux deux personnes qui m'ont répondu.

Je pense que vous avez raison tous les deux, bien que le rêve soit interprété différemment.

Je prévois une reconversion professionnelle avec reprise d'études d'ici 2 ans :mrgreen:

vie de rêve, les trois hypothèses que vous proposez sont bonnes à prendre. Je pense qu'elles ont une part de vérité toutes les trois.

Après coup, ce rêve est survenu pendant une période de fête de famille. Et pendant ces jours, plusieurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais changé, que j'étais un autre homme, plus épanoui, plus ouvert... que j'avais rajeuni de 10 années.... bref, apparemment, le changement a l'air d'être TRES visible ! :lol:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Greffe de foie

Message par vie de rêve »

Bonjour,

merci pour votre retour, si cela ne vous ennuie pas, pouvez vous dire si vous aviez entrepris une démarche quelconque , thérapeutique ou autre, pour aller dans le sens de ce changement ?

Merci

cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Greffe de foie

Message par stanislaxurit »

Bonjour vie de rêve

En fait j'ai réalisé plusieurs thérapies, mais pas pour changer comme je suis actuellement. Au départ j'étais vraiment très mal et je voulais simplement que cela cesse !

Puis, le hasard qui m'a fait tomber sur une thérapeute fantastique ! Et c'est à partir de là que j'ai vu la vie sous un nouvel angle. C'est à partir de là que j'ai entrepris plein de démarches et d'actions pour me transformer et devenir comme je le suis actuellement.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Greffe de foie

Message par vie de rêve »

Bonjour,

" Et c'est à partir de là que j'ai vu la vie sous un nouvel angle. C'est à partir de là que j'ai entrepris plein de démarches et d'actions pour me transformer et devenir comme je le suis actuellement."

merci beaucoup pour ces précisions, le but de ma demande allait au delà de la simple curiosité,
c'était aussi pour que les personnes qui lisent ces échanges puissent prendre conscience que rien n'arrive sans rien , si je puis dire.

Tout changement demande implication et effort, il demande en effet à ce nous changions notre façon de voir et que nous agissions dans le sens de qui nous voulons être, et lorsque cette démarche est sincère, dieu/ l'univers, qui nous suis pas à pas, nous donne un coup de main .

Très bonne continuation.

Cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Greffe de foie

Message par stanislaxurit »

Ah oui, ça je confirme ! Cela demande énormément de temps, de patience, de travail, d'investissement.... (investissement personnel et financier). Car certaines thérapies ne sont pas remboursées par la sécu.

Mes premières démarches thérapeutiques datent de début 2015. La thérapie "magique" si je puis dire... a commencé à la mi-2018 et s'est arrêtée début 2020.

En parallèle j'ai étudié de nombreux ouvrages sur certains sujets traitant de la psychologie, la communication, et la psychologie sociale.

Et puis j'allais oublier... :lol: :lol: :lol: Il a fallu également un burnout pour en arriver là ! Sans ce burnout je ne serais pas ce que je suis actuellement.
Le burnout, c'est un peu le catalyseur de toutes mes démarches, c'est le point de non retour, le moment où le médecin t'enlève le foie malade et le remplace par un tout petit implant sain que tu dois faire grandir. :lol:
Répondre