Grenade fruit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BRIOU
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2015, 19:44

Re: Grenade fruit

Message par BRIOU »

Bonjour anbaj, je dois vous préciser que la femme de Moldavie c'est dans la réalité, et non pas dans le rêve. J'ai essayé, d'interpréter moi même, mais je n'ai pas réussi à  tout comprendre, l'homme nu j'ai trouvé sur un site qu'il symbolise la trahison, j'ai été trahi par un homme qui ressemble physiquement à  celui du rêve vers le mois de janvier, je n'ai vu la photo de cette homme qu'au mois de février. La grenade que je lui ai donné était d'une forme ronde et grande par rapport à  la moyenne des grenades, cette femme aussi est ronde et grande. Donc ce n'est pas une interprétation complète puisque qu'il me reste à  savoir des choses sur la suite...... la grenade plus petite de couleur bleu que j'ai caché, puis sous le grenadier je ramassage des grenades, puis les mettre dans 2 sacs et les porter en partant, derrière moi le même homme mais cette fois habillé a un sac sans le porter. Je suis sûr que ça n'a rien avoir avec ma famille, ce rêve est en rapport avec cette affaire, puisque j'attaque en justice cette femme pour escroquerie et abus de confiance. Merci anbaj pour vos réponse, et j'espère d'autres réponses de votre part
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Grenade fruit

Message par kaleidoscope »

Voilà , Briou, des précisions essentielles pour le déchiffrement de votre rêve. J'avais aussi remarqué que la Moldavie étant le pays où vit réellement cette femme, il n'y avait pas à  en faire une interprétation symbolique. Faites un pas de plus et dites-nous ce que vous pensez de la grenade (le fruit). C'est un élément essentiel de votre rêve et s'il s'agit de ce fruit et non d'un autre, c'est parce qu'il représente quelque chose de particulier pour vous. Mais quoi? Parlez-nous aussi de l'homme du rêve, «un homme plus âgé que moi, mais décédé il y a des années»: comme pour la grenade, que représente cet homme, pour vous? Car là  aussi, il ne s'agit pas de lui pour rien.
BRIOU
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2015, 19:44

Re: Grenade fruit

Message par BRIOU »

Bonjour kaleidoscope, je répond à  la question que représente l'homme âgé d'environ 70 ans décédé il y a plus de 10 ans de cela, dans la réalité l'homme qui a détourné cette femme est âgé de 58 ans,il est d'origine algérienne comme moi, il est russophone comme elle, il lui a rendu visite en Moldavie,au mois de janvier, c'est à  dire la période où j'ai fais ce rêve. j'ai connu cette femme au mois de mai 2014, il a connu sur un site russe en fin octobre, et elle devait me rejoindre le 5 novembre, mais voilà  il a réussi a la manipuler contre moi. je ne l'ai jamais connu, jamais vu. j'ai vu sa photo sur un site russe le mois de février 2015. j'insiste physiquement il ressemble au défunt que je connais depuis longtemps.
Concernant le fruit grenade, j'aime ce fruit comme d'autre, c'est un fruit que je consomme rarement.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Grenade fruit

Message par kaleidoscope »

Briou, parlez de l'homme qui se trouve dans le rêve, âgé d'environ 70 ans et décédé il y a plus de 10 ans. Dites-en le plus possible, tracez-en le portrait de long en large. Car vraiment, il faut comprendre pourquoi c'est lui, dans le rêve, et non un autre. à€ supposer qu'il soit utilisé comme substitut de l'homme qui vous a "volé" cette femme moldave, alors c'est qu'ils ont tous les deux quelque chose en commun.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Grenade fruit

Message par anbaj »

Pour rappel, Briou écrit "Bonjour anbaj, je dois vous préciser que la femme de Moldavie c'est dans la réalité, et non pas dans le rêve. J'ai essayé, d'interpréter moi même, mais je n'ai pas réussi à  tout comprendre, l'homme nu j'ai trouvé sur un site qu'il symbolise la trahison, j'ai été trahi par un homme qui ressemble physiquement à  celui du rêve vers le mois de janvier, je n'ai vu la photo de cette homme qu'au mois de février. La grenade que je lui ai donné était d'une forme ronde et grande par rapport à  la moyenne des grenades, cette femme aussi est ronde et grande. Donc ce n'est pas une interprétation complète puisque qu'il me reste à  savoir des choses sur la suite...... la grenade plus petite de couleur bleu que j'ai caché, puis sous le grenadier je ramassage des grenades, puis les mettre dans 2 sacs et les porter en partant, derrière moi le même homme mais cette fois habillé a un sac sans le porter. Je suis sûr que ça n'a rien avoir avec ma famille, ce rêve est en rapport avec cette affaire, puisque j'attaque en justice cette femme pour escroquerie et abus de confiance. Merci anbaj pour vos réponse, et j'espère d'autres réponses de votre part"

Bonjour Briou

J'avais bien compris que la jeune femme de Moldavie n'était pas dans le rêve.
Petit rappel : pour pouvoir se rapprocher le plus possible du décodage d'un rêve, il faut tenir compte d'un ensemble de choses. Ce que vous écrivez en marge est aussi important, car cela émane de vos pensées.

:arrow: Je n'ai pas interprété votre rêve car j'ai bien compris que vous n'êtes pas ''mûr'' pour une remise en cause sur vous. Donc je vous ai donné des pistes pour vous aider à  réfléchir pour pouvoir déclencher à  terme un questionnement sur votre propre fonctionnement. Un rêve vous parlera toujours de vous, de tout ce que vous devez comprendre sur vous pour trouver des pistes pour fonctionner différemment. Certes, tout ce que vous dites est votre vérité. Mais, le rêve veut vous amener à  dépasser tout cela, afin de comprendre que vous attirez vous-même à  vous tout ce qui vous arrive.
:idea: Je n'irai donc pas plus loin, je n'interprèterai pas votre rêve car cela ne servira à  rien. Je vous ai donné des pistes qui seraient intéressantes que vous exploitez (réfléchir dessus) afin de déclencher des raisonnements différents de ceux que vous avez actuellement. :wink:

Bon courage à  vous.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Grenade fruit

Message par anbaj »

Bonjour Briou

:arrow: Bien-sûr que la Moldavie est une symbolique à  vous, particulièrement importante, voire majeure, à  comprendre, dans votre cheminement de vie. C'est une clé de compréhension. Raison pour laquelle j'ai axé dessus. :wink:
Dans « Moldavie », il y a le mot VIE ... il y a aussi "mot" = des mots pour exprimer par exemple ... la lettre "d" exprime le "retour à  la maison, chez soi" = donc en clair une INTROSPECTION. C'est cette ouverture vers vous-même (l'intro) et les prises de conscience que vous déclencherez qui vous permettront de construire différemment pour pouvoir accéder à  la vraie VIE. :wink:


:arrow: Autres observations : vous utilisez des mots qui ne sont quand même pas anodins, du style « trahison », « manipuler », « mépris », etc... . Ce sont quand même des mots qui révèlent en vous des blessures profondes qu'il vous faut investiguer pour vous amener progressivement vers des remise en cause de compréhension sur votre propre fonctionnement.
Ce n'est pas pour rien non plus que la « grenade » a été utilisée dans ce rêve ... c'est un fruit qui vous ramène vers votre propre genèse ... .


:idea: Ce rêve pourrait s'intituler "Ma dépendance affective...".


Mais, comme je vous l'ai déjà  dit, il vous faut changer vos raisonnements profonds ... sinon vous continuerez par aller dans le MUR. :oops: :oops:
Dernière modification par anbaj le 23 mai 2015, 08:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Grenade fruit

Message par anbaj »

:mrgreen: :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Grenade fruit

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Briou,
Je vous rappelle mon précédent message: parlez de l'homme qui se trouve dans le rêve, âgé d'environ 70 ans et décédé il y a plus de 10 ans. Dites-en le plus possible, tracez-en le portrait de long en large. Car vraiment, il faut comprendre pourquoi c'est lui, dans le rêve, et non un autre. à€ supposer qu'il soit utilisé comme substitut de l'homme qui vous a ‘volé' cette femme moldave, alors c'est qu'ils ont tous les deux quelque chose en commun.
BRIOU
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2015, 19:44

Re: Grenade fruit

Message par BRIOU »

Bonsoir kaleidoscope, Je vous répond à  la question qui concerne l'homme vue en rêve, c'était un homme natif de la même ville que moi au centre nord de l'Algérie, et l'homme qui a détourner la femme en question est originaire de l'ouest algérien vivant en France la même ville que moi dans le nord. Le seul point commun que je trouve c'est le physique, la même tête, chauve.. Je dois vous dire aussi que la femme moldave n'est plus avec cet homme.
BRIOU
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2015, 19:44

Re: Grenade fruit

Message par BRIOU »

Re Bonsoir kaleidoscope : concernant l'homme de 70 ans décédé je ne le connaissais que très peux, Salut bonjour pas plus, même ses enfants plus ou mois âgé que moi n'ont été des proches.
Répondre