Hippopotame nain, brocoli et montagne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Othawilo

Hippopotame nain, brocoli et montagne

Message par Othawilo »

Bonjour, cette nuit un nouveau rêve qui m'a interpellée. Je le met ici en espérant une petite interprétation :D

J'étais dans la cantine de mon collège (que j'ai quitté l'année dernière) et je devais ramener un plats de brocolis aux cuisines comme le veut le règlement. Un garçon ma bousculé et m'a fait tomber. Le garçon de mon lycée (qui apparaît dans tout mes rêves depuis de nombreuses semaines) m'a aidé a me relever et m'a accompagné jusqu'au cuisines. Puis ma meilleure amie, le garçon et moi étions sur mon lieu de vacances et nous nettoyions le sol (extérieur). J'ai accidentellement fait tomber un sceau d'eau, le garçon est de nouveau intervenu pour m'aider à  nettoyer puis il c'est arrêter et a dit "tu voudrais pas qu'on adopte un hippopotame nain tout les deux ?" en me regardant d'une manière un peu ... Déstabilisante disons. Nous étions ensuite tout les deux en Afrique dans le désert du Sahara devant la montagne la plus froide du monde. Le guide nous a donné une explication irréelle pour nous expliquer la raison de cette montagne dans ce désert.

Voilà  pour mon rêve. Pour information il n'y a aucune cohérence dans les lieux de mon rêves et aucunes explications sur la façon dont on change d'endroit, je sais juste que sur le moment tout était très cohérent.

Merci d'avance :P
Bonneville Vernon

Re: Hippopotame nain, brocoli et montagne

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Que d'eau dans votre rêve : brocoli (broc au lit), seau d'eau, hippopotame ! En opposition avec le Sahara, très sec !

L'eau représente votre féminité. Il semble y en avoir trop car elle se répand. Elle pourrait même être la raison pour laquelle les hommes vous laissent tomber.

L'Afrique est le berceau de l'homme préhistorique. Il est possible que vous ayez une perception des hommes plutôt primitifs et froids, peu chaleureux. Et, la montagne pourrait laisser penser qu'ils sont inaccessibles pour vous.

Hippopotame peut symboliser votre rapport au corps mais trop empreint de féminité. C'est pour cela que le garçon vous demande de le réduire.

Votre rêve semble vous dire qu'il y a trop de féminité chez vous et que cela vous joue des tours. Il vous montre aussi qu'en développant votre partie masculine vous deviendrait plus efficace.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Othawilo

Re: Hippopotame nain, brocoli et montagne

Message par Othawilo »

Bonjour et merci pour votre interprétation, je ne sais pas encore trop quoi penser je vais réfléchir à  tout ça en attendant mon prochain rêve :lol:
Répondre