Histoired'amour-Je pose une question et mon rêve me répond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Histoired'amour-Je pose une question et mon rêve me répond

Message par Nocturne »

Hello, bonjour bonsoir à  tous. :)

Voici mon rêve :

Je suis dans un monde dont le décors est plutôt féerique. Parsemé de verdure (essentiellement des jeunes pousse, petits arbres, lianes) et fleurs en tout genre. Les maisons, les bâtisses et autres infrastructure s'imbrique très bien dans cette verdoyance grimpante sur ces derniers éléments.
Il y a de la brume partout. Parfois il y a de l'eau, le sons du ruissellement de cette dernière est très agréable, j'aperçois la mer, le sable et j'assiste un magnifique couché de soleil sur cette dernière. Le ciel a de très jolie couleur... Non, le rêve en globalité a de très jolie couleurs.
Je parcours donc ce monde inconnu et atypique.

A la manière d'un enfant, je traverse les divers paysage sans jamais m'arrêté de courir, et ce sans jamais être épuisée.
Je m'amuse a sauté des clôtures, traverse des courants d'eau tout en faisant des éclaboussures sur mon passage, traverse la brume sans rien y voir, sans en être effrayé.

Il me semble être consciente de ne pas être sur "terre" Mais bien dans un tout autre monde.
Il me semble également souhaité rejoindre un autre monde, raison de ma "course" à  travers ce premier monde.

J'arrive au niveau d'un grand manège de fête foraine. C'est un manège que je n'aime pas, et pourtant c'est ce manège m'ouvrira le passage dans l'autre monde.

Pour passé dans "l'autre monde" Il faut monter dans une nacelle du manège , "obligatoirement" accompagné d'un moniteur/parachutiste.
Le manège a pour but de tourné à  grande vitesse, et de finalement vous lâché dans le ciel a une vitesse ahurissante.
Vous êtes ainsi propulsé dans les airs, et faîtes un voyage a travers le ciel et les nuages aux nuances magique, accompagné de votre moniteur, qui a pour rôle d'ouvrir son parachute pour que vous ne mourriez pas lord de l'atterrissage dans l'autre monde.

Je vois une camarade d'entraînement , elle est de nature plutôt naïve et franche. Pour certains elle a bon coeur , pour d'autres elle est juste bête.
Je la trouvais vraiment bête, mais j'ai finis par regretté mon jugement, je la vois plutôt comme une fille entière et passionnée... Pas toujours très futée quand même , mais bon, passons.

Elle rentre dans une nacelle du manège accompagné d'un moniteur.
Il n'y a que deux nacelles dans ce manège, dans la seconde, un autre couple moniteur/voyageuse prend également place.

Assisse sur le sol, j'observe la scène. Le manège se met a tourner , de plus en plus vite , puis les couples sont finalement lâchés des nacelles.
Le second couple, disparaît a travers le ciel.

Mais celui de ma camarade ne va pas très loin, le moniteur ouvre directement son parachute.
Toujours au sol, j'assiste a une discussion entre eux.

Il l'engueule , car si ils n'ont pas réussis le décollage, c'est parce qu'elle a eu peur. Il fallait qu'elle se rapproche de lui, qu'elle lui fasse confiance,
et tout irait bien si elle le faisait. Il semble frustré mais prêt a retenté le coup, il lui l'explique ce qu'elle doit faire : s'accrocher à  lui , ne pas s'écarter , rester proche , même si elle doit pleurer ou mourir de peur. Et lui faire confiance.

L'angoisse me monte comme s'il s'agissait de mon propre passage.

Voilà .
La vielle j'avais posé une question a mes rêves. (Oui je fais souvent ça quand quelque chose me tracasse, avant de dormir je pose une question, et fais la prière de recevoir la réponse sous forme de rêve)

La question était : Que dois-je faire ?
à  ce propos :

Je suis en conflit intérieur à  propos de ma relation avec mon petit copain.
C'est la première fois que je suis amoureuse et ça m'effraie totalement.
Je n'arrive pas a pensé a autre chose qu'à  lui, ça m'empoisonne littéralement et noie toute mes pensées.
J'ai beaucoup d'idées noirs dans ma tête.
Au lieu d'être sur un petit nuage, je pense de façon extrêmement négative pour des détails qui devraient être insignifiants.
J'analyse tout et me fait du très mauvais sang en quasi-permanence.

Est-ce que le rêve semble réponse a cette question posé juste avant ?
Il me semble que oui. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et soirée à  tous :)
Répondre