Interpretation d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
billiejoe
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2009, 20:16

Interpretation d'un rêve

Message par billiejoe »

Bonjour,
J'ai un rêve cette nuit que je me souviens parfaitement et j'aimerai décoder ce dernier
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil :
Je me souviens que j'était dans un restaurant et que une amie pas très proche qui était dans ma classe au collège me fesait la bise et je sentait que quelque chose nous liait puis elle m'embrassa
Tout le monde dans le restaurant m'applaudi et je les saluait ironiquement d'une courbe lègère des jambes
Je me sentait terriblement honteux

Voila
Merci
A bientot
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonsoir,
cette copine, c une facette de toi qui te fait un peu honte, et elle est représentée par cette copine, car c comm ça que toi tu la voies...

cette facette te gêne devant les autres...vois-tu ce que ça pourrait être?
billiejoe
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2009, 20:16

Message par billiejoe »

Je vois pas vraiment enfait.. je me sentait tout bizar pas vraiment honteux mais devant tout le monde qui m'applaudissait, cela était imprésionnant comme quand on monte sur scène par exemple
En tout cas merci de cette précision
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

pour t'aider : comment décrirais-tu cette copine?

pour te sentiments : ds le 1er message, tu parles d'une honte terrible, puis ds le 2eme, tu dis que ça n'est pas de la honte... :?

dc si c plutot le fait d'être impressionné, c par là  qu'il faut que tu cherches... qu'est ce qui te fait cette impression ds la vie...
billiejoe
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2009, 20:16

Message par billiejoe »

Cette copine est brune, assez petite et je me souviens que lors d'expoosé elle étté souvent géné et parfois manquait des mots et était un peu rouge
elle est assez timide devant les gens
C'est un mélange des deux, de la honte et de la surprise enfait
Voila
Merci beaucoup
DanyBoy
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2009, 18:27
Localisation : Québec

Message par DanyBoy »

Ce qui me viens a l'esprit c'est ya quelque chose qui te gene face aux autres que tu n'aurais pas confiance en toi mais (les gens qui applaudissent) voudrait dire que t'as pas de raison de l'etre , que t'as de belles qualités.
billiejoe
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2009, 20:16

Message par billiejoe »

Merci beaucoup Danyboy !!
DanyBoy
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2009, 18:27
Localisation : Québec

Message par DanyBoy »

Ca ressemble a ca ?
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

ah bah voilà , en fait, tu es gêné par ta gêne! ;-) par la timidité, par la "honte" devant les autres, un manque de confiance en soi sans raison valable, comme le dit Danyboy...

ça te parle ?
billiejoe
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2009, 20:16

Message par billiejoe »

Possible, je ne le ressens pas chaque jour, c'est probable mais je n'ai pas ce poids en moi , du moiins je ne le pense pas mais vos réponses m'aident considérablement
Merci :)
DanyBoy
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2009, 18:27
Localisation : Québec

Message par DanyBoy »

Si ca peut t'aider alors tant mieux (Y)
DanyBoy
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2009, 18:27
Localisation : Québec

Message par DanyBoy »

le tumbs up marche pas ici alors :D
billiejoe
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2009, 20:16

Message par billiejoe »

Ca a pa lair,
mais j'ai compris tout de meme :D
Merci ;)
Répondre