Interprétation des Rêves :quelques règles basiques.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ministyc
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19

Message par ministyc »

Bon, c'est vrai, c'est pas super clair.
Je peux aussi dire les choses autrement mais je crains que tu n'aies encore plus de mal à  suivre :lol:
Allez, tant pis, je me lance.
L'univers est organisé mathématiquement et certains rêves sont l'expression prémonitoire de cette organisation qui tend à  nous faire évoluer.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[[[[Bon, c'est vrai, c'est pas super clair.]]]]
D'après ce que j'avais cru comprendre tu étais imprégné des théories de Jung. Ce n'était pas expressément formulé mais ça transpirait, du moins était-ce ce que j'avais cru comprendre.

[[[[[[Je peux aussi dire les choses autrement mais je crains que tu n'aies encore plus de mal à  suivre :lol:
Allez, tant pis, je me lance.
L'univers est organisé mathématiquement et certains rêves sont l'expression prémonitoire de cette organisation qui tend à  nous faire évoluer.]]]]]
Pourquoi pas puisqu'il y a un ordre des choses ? Personnellement je constate que de simplement corriger ses défauts représente déjà  une évolution appréciable pour tous.
Mais peut être que certains seront intéressés à  mieux connaître ton point de vue.
ministyc
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19

Message par ministyc »

Non, je ne suis pas disciple de Jung, même si je me suis très superficiellement penché sur son point de vue, et senti plus proche de sa vision de l'univers que de celle de Freud.Sans pour autant contester que Freud a ouvert certaines portes monumentales, tout en en ayant malheureusement fermé d'autres.

Mon point de vue se base avant tout sur mes expériences qui, je l'avoue, se sont parfois aussi appuyées sur certaines lectures ("à -priori" mais aussi "à -posteriori").
Et je me garde bien de donner des interprétation des rêves qui sont exposés içi, vu que je considère que l'exposition seule d'un rêve n'est pas suffisante mais que le rêveur devrait aussi exposer ses préocupations et expériencesdu moment.

Mais à  vrai dire, je m'intéresse surtout à  mes propres rêves, et surtout ceux que je considère comme étant prémonitoires.Quoique des fois je me dis qu'il faudrait peut-être mieux que je ne saches pas qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire car même si les étapes m'aparraissent assez clairement, le dénouement, par contre, me reste plus ou moins caché....et le tout génère en moi d'assez grandes tensions.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

perso, je rejoins ministyc.........l'affaire est mathématique...la vie suit une construction qui répond à  des lois incontournables.
La conscience en faisant partie, elle doit se construire suivant ces lois...

Certain rêves, de grands rêves, peuvent annoncer de grandes transformations sur de longues années..ce que je nomme "la trame du tapis" et d'autres seront les nœuds, qui donnerons quelques informations plus détaillées au fil de la grande période.
En général ces grands rêves sont fortement ressentis et mémorisés .
Mais tout le monde n'aura pas la chance d'avoir un grand rêve......

Pour certains, ce sera une vie sans grande transformation parce que leur destinée n'ira pas dans ce sens...Et là , de petits rêves de tous les jours faisant remonter de ci de la des fichiers mémoires ...

J'utilise plus souvent les symboles universels, car répondant aux lois de l'univers, la conscience se sert de tous ses éléments parce que ensemble ils forment " Le tout". le 1.

Comme est écrit sur la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste :tout ce qui est en haut est en bas et tout ce qui est en bas est en haut, la vie de l'homme sur terre est la matérialisation de son esprit dont les éléments universel servent à  comprendre l'état et le niveau de sa conscience. Même si certain éléments semblent personnels, ils répondent encore aux éléments universels.
Le rêve n'est ni plus ni moins que la représentation de l'esprit en amont de la matérialisation . Et la matérialisation le résultat de son esprit .

Donc à  chaque éléments universel (homme, femme, enfant, animaux, végétaux, meubles, maisons, océans, arbres ..........)correspond un état de la conscience.
Mais pour l'évolution.....l'affaire devient compliquée....entre, l'égo, le surmoi , le sous moi , ce terrible et génial inconscient personnel comme collectif .c'est dur :)

voila , c'est ma façon de travailler et l'astrologie est un support qui correspond bien aussi à  tout ça .:wink:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Coucou Béliza,
N'oublies pas non plus les vies antérieures, enfin je veux dire les vies successives, car le rêve n'est rien d'autre qu'un voyage astral de l'âme dans l'espace temporel, en quelque sorte. Lorsque notre enveloppe charnelle est en état léthargique (sommeil profond) notre esprit voyage aussi de vies en vies : un fil invisible, le reliant à  l'incarnation actuelle, le ramène parfois brusquement à  l'intérieur du corps, ce qui provoque un réveil brutal (avec ou sans souvenirs, avec ou sans images, avec ou sans symboles, mais toujours avec émotions + ou - ressenties par le dormeur)

<Les symboles universels....ils forment le "tout", le 1> C'est pas faux :!: Par contre je ne vois pas quel rôle joue l'astrologie dans les rêves :?:
J'ignore ce qu'en pensent Jung ou Freud... mais MJ chantait : "I am the one" :wink: (petit clin d'oeil de ma part à  Bozarchi, Béliza et Platon) :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

et bé non,Lolarossa, je ne les oublie pas...ce n'était pas trop le sujet du post...
Mais parlons en :
les vies antérieures feraient parties des mémoires.. (inconscient perso et collectif)et si nous avons un travail à  faire dans cette vie (d'où les grands rêves annonciateurs de transformation...profonde...où de la noirceur on va vers la lumière.....voir pluton en thème et maison XII et les nœuds )il n'en est pas moins qu'on se sert des symboles universels pour traduire ce qu'il y a dans ces mémoires...mémoires oubliées , certes, mais énergies conservées (yin /yang..)d'où les programmes... héritages désirés ou non, sympathiques ou non. Mais rééquilibrage nécessaire pour rétablir l'équilibre qu'imposent les lois de la création. ( le 8 >justice divine)
Énergies conservées qui se matérialisent à  nouveau à  travers tous les éléments universelles .

Par rapport à  l'astro :quand tu vois apparaitre dans tes rêves, les figures féminines et masculines, ça doit correspondre au soleil et mars ou bien Lune et vénus. Par exemple, des rêves peuvent apparaitre quand Pluton va te faire un carré à  vénus ou mars et là  tu peux voir en rêve des correspondance à  ces polarités...et voir si ça correspond au transit.
Perso, Je me sers des 2. L'un confirme l'autre.
Par exemple tu vois en rêve un mec hyper violent ou de la violence..et tu vois dans ton thème que Mars est carré à  pluton maitre de XII. TU peux tout de suite te dire, que l'homme violent est un aspect qui ressort de vieilles mémoires (transgénérationnelles pour les plus cartésiens, ou karmiques pour des gens comme nous. Smile )
Tout ça pour dire que l'astro dans les rêves c'est les mêmes éléments..les mêmes échos...

Etc....
J'préfère Hermès à  Sigmund...bon, chacun son assiette Smile

tu vois chère ministyc, tu lances un lourd sujet ultra passionnant et ça va partir aux oubliettes à  la page 20155 (si ce forum y arrive) et voila Smile
ministyc
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19

Message par ministyc »

Je ne suis pas convaincu qu'il faille pousser aussi loin l'analyse entre rêve et transits astrologiques, etc.
Par contre, je vois citer içi la maison 12... C'est également celle qui semble entretenir le plus de lien avec le rêve (avec la 8, probablement). Me concernant, j'ai le soleil et mercure en 12 ce qui va quand même bien de pair avec un intérêt pour les rêves. Il serait d'ailleurs assez intéressant de savoir si le thème astral des interprétateurs de ce forum entretient lui aussi des liens privilégiés avec la maison 12...

Pour en revenir aux grands rêves auxquels fait allusion Beliza, j'en ai fait 1 (4 ou 5 ans avant les évènements) et il se caractérisait par la relative universalité de ses symboles (loup, cailloux, diamant, cheval et surtout un grand oiseau d'un blanc phosphorescent volant à  très haute altitude ).
Par contre, il me semble vraissemblable qu'un rêve puisse aussi se produire des années à  l'avance, en tant que réponse à  une question qu'on aurait ouvertement formulé avant de s'endormir et dans la mesure ou la réponse renverrait à  un futur lointain.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il serait d'ailleurs assez intéressant de savoir si le thème astral des interprétateurs de ce forum entretient lui aussi des liens privilégiés avec la maison 12...

Psychoreve/Amar LAKHDAR
né le 17 07 1948 à  15 heures 20 à  Fumay Ardennes (08 Charleville Mézières)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour !!!

excellent lolarossa....bonne idée:

pour ma pomme
>Soleil en VIII (maitre de IX).
<ASc Sagittaire
> Pluton (maitre de XII) en IX
>Vénus (maitre de VI) en IX conjoint PLuton
>lune Poisson
>bilan >la recherche (IX) sur l'évolution de la conscience 'entre autre et sur les inconscients (coll et perso).


AMAR:

Lune en sagittaire maitre de VIII
Soleil maitre de IX en IX
Pluton en IX (2nd maitre de la XII)
Vénus, mercure, uranus en VIII
Lune conjointe Jupiter, le tout trigone pluton en IX

>bilan :recherches études aussi sur l'inconscient et évolution de la conscience.

La IX indique donc d la recherche
La VIII et XII le fond .

et toi lolarossa???

Tu verras, fais la relation entre tes rêves et ton thème et les transits...tu verras, ça colle..
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je viens de compléter le formulaire pour l'envoi du thème, pour l'instant : rien n'arrive dans ma boîte MEL.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

En fait l'anti-spam wanadoo, dont j'ignorais la mise en action, bloquait la réception du thème établi par le site. C'était indiqué, probablement dès le départ, mais je n'avais pas prêté attention.
ministyc
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19

Message par ministyc »

Pour en revenir aux rêves,et comme déjà  évoqué, je suis d'accord sur l'aspect "programme du rêve (le monde matériel, en quelque sorte dans le prolongement d'un "esprit" organisateur).Le rêve, du moins certains rêves pourraient constituer le germe d'actes à  venir, avec tout ce que celà  implique.

Par contre, concernant les liens avec les voyages astraux, je ne sait trop que penser.
Perso, je n'ai eu qu'un expérience qui , à  mon avis, puisse être rapprochée d'un tel mouvement.
je passe sur les détails du débuts du rêve, quoiqu'assez révélateurs...Bref, après avoir ouvert une porte débouchant sur une pièce ou reiganiait une obscurité totale, j'ai commencé à  ressentir, assez indiscinctement, la présence d'un "bête" (difficile d'être plus précis). Puis cette présence s'est précisé et la...wouf...IMPRESSIONNANT.Queqlue chose d'ultra puissant avec une intelligence...PHENOMENALE.Une intelligence avec ceçi de particuliers ce que de 1: elle était toute tournée vers la destruction (et l'autodestruction) et de 2: elle évoquait l'infini (le genre de truc qu'on ne peut pas se représenter consciement). Bref, une cruauté inimaginable.
Et j'ai pris conscience que cette bête était relié à  tout être humain par 3 fils: l'un à  l'esprit, l'autre au coeur et par contren je ne suis pas parvenu à  localiser le 3eme.
Inutile de préciser que ce fut la frayeur de ma vie.J'ai appelé, vous vous doutez peut-être qui à  l'aide et après le 2nd appel, je me suis réveillé. J'ai alors cru que je ne verrais plus jamais la vie sous le même angle et que la vie allait me devenir insupportable, suite à  cette révélation. Mais bon, l'après midi, ça allait déjà  mieux et finalement, je m'y suis fait.
Je passe sur la suite car ce serait trop long à  raconter.
Quelqu'un aurait des infos sur ce genre de rencontre ? :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hello

C'est une visite dans une pièce de ta conscience qui te montre que le mal existe et fait parti de l'être humain dans son esprit, son cœur et son corps (la construction de l'âme = 3).
La définition que tu fais de cette bête est la même que Bishop pour les Alien !!mdr
A croire qu'on t'a montré que le mal était infini.... ou la laaaaaaaaaaa

mais certain dise que l'amour tuera cette bête..........on verra bien.
:?

Tu aurais du raconter tout ton rêve, voir ce qu'il peut nous apprendre.
ministyc
Messages : 17
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19

Message par ministyc »

Juste avant d'ouvrir cette porte, j'en ai ouvert 2 autres et il ne s'est rien passé.
Et juste avant, ou le début du rêve, je m'emparais d'une jeune fille que je portais avec moi lorsque j'ouvrais ces portes. Par contre, je me souviensque lorsque j'ai ouvert la 3eme, elle s'est enfuie, apeurée.

Mais bon, derrière ce rêve, il y avait aussi à  l'époque, mon intérêt pour la religion, le paranormal etc.Et mon envie de percer les secrets de la vie et de la nature humaine (j'ai d'ailleurs été à  2 doigts de faire mes études à  à  la fac de toulouse ou il y avait une section consacrée au paranormal )
Ainsi que mon besoin de renouer avec ma nature instinctive et pour diverses raisons.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Hello Béliza,
Excuses-moi mais je ne vois pas le rapport entre la maison XII et le rêve.
En astrologie, la maison XII est associée aux grandes épreuves de la vie.
Pour ton info, mon ascendant sagittaire se trouve en maison I et XII.
Soleil en V
Lune et Saturne en XI
Mercure Jupiter et Vénus en VI et VII (en conjonction)
Mars et tête du dragon en II
Uranus et queue du dragon en VIII
Neptune et lune noire en X (en carré)
Répondre