j ai fait un réve qui me tourmente depuis quelque jours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

flo51
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2011, 12:21

j ai fait un réve qui me tourmente depuis quelque jours

Message par flo51 »

bonjour , a tous voila depuis vendredi dernière je ne cesse pas de pensè a ce réve ,je vous décri de ceux que je me rapel :
voila j était a une soiré une personne que j ai aimée au paravent ,et qui n a jamais eu de sentiment pour moi et venu dans mon rève en me fesant une déclaration d amour , et il le sais que j ai quelqu un dans ma vie ,c est pendant une soiré chez des amie et mon copin n était pas venu ,il était malade , j ai réver qu on n avis une aventure tous les deux .
cette personne connais plus ou moin mon amie chez qui j était inviyè mais sans plus .
sa veux dire quoi?
ha oui osi dans mon réve je dormais chez cette amie et lui osi .
oOAmaryllisOo
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2011, 10:19
Localisation : France (59)

Message par oOAmaryllisOo »

A mon avis il ne s'agit là  que d'un désir refouler , que vous avez assouvi à  l'aide du rêve.
Tu as aimé cette personne à  un moment dans ta vie mais il n'éprouvait pas de sentiments en retour , mais là  dans ton rêve il révèle son amour a votre égard .

A mon avis il ne faut surtout pas penser que c rêve pourrait etre révélateur , cad que la personne concernée soit réellement amoureux de vous .
Je suis d'ailleurs persouadée que vous ne le referez plus ce rêve .

Il faut savoir que le rêve est un méchanisme réparateur de l'esprit , on réalise des choses ou l'on est confronté à  des peurs réelles (en les surmontant ou pas ) que l'on ne pourrais pas vivre en réalité .

voili voilou bisous
flo51
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2011, 12:21

merci pour ta rèponse

Message par flo51 »

[quote="oOAmaryllisOo"]A mon avis il ne s'agit là  que d'un désir refouler , que vous avez assouvi à  l'aide du rêve.
Tu as aimé cette personne à  un moment dans ta vie mais il n'éprouvait pas de sentiments en retour , mais là  dans ton rêve il révèle son amour a votre égard .

A mon avis il ne faut surtout pas penser que c rêve pourrait etre révélateur , cad que la personne concernée soit réellement amoureux de vous .
Je suis d'ailleurs persouadée que vous ne le referez plus ce rêve .

Il faut savoir que le rêve est un méchanisme réparateur de l'esprit , on réalise des choses ou l'on est confronté à  des peurs réelles (en les surmontant ou pas ) que l'on ne pourrais pas vivre en réalité .

voili voilou bisous[/quote]

je te remercie pour ta rèponse ,mais j ai dèja fait des rève plus ou moin sèmilaire par rapport a celui la ,la dernière foi c étai une bagare avec mon cop ,ou de choisire entre lui er mon cop ,c est pour cela ke j ai postè ètant donnè que sa fait plusieur fois ke je réve de cette personne :roll:

ha oui depuis quelque semaine je n arete pas d avoir des nouvelle de cette personne sms .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Amaryllis a raison : C'est un rêve de compensation ! Tu rêves de lui car il t'a recontactée récemment par sms et ça te perturbe en ce moment. Attention de ne pas lâcher la proie pour l'ombre : tu pourrais regretter amèrement de quitter ton copain actuel pour celui qui t'a rejetée à  l'époque où tu l'aimais :? Je comprends que tu as été blessée d'avoir été repoussée lorsque tu avais des sentiments pour lui et que ce n'était pas réciproque : tu en as souffert et ta fragilité affective refait surface en rêve. Ne te laisse pas avoir par les apparences : rien n'est vrai en rêve, tout est symbole ! :roll:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant :

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique). Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?

:?: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins.

:idea: Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
flo51
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2011, 12:21

Message par flo51 »

[quote="Crystal Eye"]Amaryllis a raison : C'est un rêve de compensation ! Tu rêves de lui car il t'a recontactée récemment par sms et ça te perturbe en ce moment. Attention de ne pas lâcher la proie pour l'ombre : tu pourrais regretter amèrement de quitter ton copain actuel pour celui qui t'a rejetée à  l'époque où tu l'aimais :? Je comprends que tu as été blessée d'avoir été repoussée lorsque tu avais des sentiments pour lui et que ce n'était pas réciproque : tu en as souffert et ta fragilité affective refait surface en rêve. Ne te laisse pas avoir par les apparences : rien n'est vrai en rêve, tout est symbole ! :roll:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant :

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique). Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?

:?: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins.

:idea: Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens![/quote]

en faite je me suis réveiller boulverser , bizzard et je m en souvien dans un de mes réve ,je le repouse en lui disant que j avais des projet avec mon cop et un avenir et que je ne voulais pas tout abandonnè pour lui .
et en plus depuis kelke tps sa ne va plus trop avec mon cop enguelade ect ....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je pense donc que c'est pour cette raison que tu as rêvé de cet ex : à  cause des petites contrariétés actuelles dans ton couple. Ceci explique cela :roll:
Mais tu sais, la vie dans un couple n'est pas un long fleuve tranquille...Ya des petits remous parfois, et c'est nécessaire à  un bon équilibre, sinon cela devient morne et l'indifférence s'installe progressivement. Il est bon parfois de ruer dans les brancards afin de remettre les pendules à  l'heure :wink:
Répondre