J’emmenage dans une nouvelle et belle maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Coki94

J'emmenage dans une nouvelle et belle maison

Message par Coki94 »

Bonjour à  tous j'aimerai avoir une interprétation de mon rêve, merci d'avance pour vos réponses.

J'ai rêvé que j'avais emménagé dans une nouvelle maison, c'etait une très belle maison neuve située dans un quartier pavillonnaire pas loin de l'an plage. Il y avait une maison libre juste à  côté de la mienne, je me suis dis qu'il fallait qu'aucune personne n'emménage dans cette maison, sauf une de mes amies en particulier.

Je n'arrive pas à  comprendre ce rêve car dans mon pays les gens interprètent une nouvelle maison comme une tombe, j'aimerai donc avoir votre avis.

Encore merci à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'emmenage dans une nouvelle et belle maison

Message par Crystal Eye »

Rêver d'une maison, c'est rêver de son intérieur, de son "Moi" intérieur.
Emménager dans une maison neuve, c'est quitter son ancien "Moi" pour un nouveau "Moi".

Tous les rêves de maison sont en rapport avec notre épanouissement personnel, ils sont révélateurs de notre bonne santé morale et physique. Plus la maison est solide et saine, plus la représentation inconsciente que nous avons de notre structure psychique est à  l'avenant.

C'est donc un rêve positif : Vous êtes en plein renouvellement personnel.. Votre personnalité s'épanouit.. La nouvelle maison de votre rêve est belle, neuve... Il s'agit de votre nouveau " Moi" .. Vous vous sentez plus sûr de vous, de votre apparence physique, comme de l'estime de vous-même.

Le fait que la maison d'à  côté soit libre et que vous souhaitiez que ce soit votre amie qui l'occupe, pourrait signifier que vous êtes en train de vous ouvrir, de vouloir vous rapprocher d'une personne chère... VOUS-MàŠME..

Quant à  la plage, elle représente la lisière entre le conscient et l'inconscient, la rencontre intérieure, un monde moins formel, un travail sur soi.

Cela signifie que vous êtes en approche de votre inconscient. Si vous ressentez une paix joyeuse, cette approche est positive. Vous n'êtes plus effrayé par votre passé ou votre nature profonde. Cette approche est issue d'un désir et d'un travail personnel.
Répondre