Je me bats avec ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

debordel

Je me bats avec ma mère

Message par debordel »

Bonjour à  tous

Dans tous les rêves où ma mère est présente, on ne s'entend jamais; très souvent, je me bats carrément avec elle (ce qui est très à  l'opposé du respect que j'ai pour elle dans la vie) ou nous avons au minimum un accrochage verbal. Dans ces rêves, quand nous nous disputons, je suis très en colère contre elle mais... je suis aphone ! donc j'essaie de crier mais j'articule des sons inaudibles, du coup personne ne comprend ce que j'ai à  dire et je pleure (car il y a souvent des témoins de notre dispute). Je finis par me réveiller avec la gorge nouée.
Cette semaine, j'ai fait exceptionnellement un rêve où on ne se battait pas mais dans le rêve, elle avait les mains à  la place des pieds et je la plaignais. Je précise, si c'est utile, que je vis très loin de ma mère.
J'aimerais beaucoup connaître votre interprétation de la chose.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:?: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel.
:?: Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

:idea: Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:arrow: Rêver que vous vous disputez avec vote mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
:!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
debordel

Message par debordel »

Merci beaucoup !
Comment expliquer le fait que je n'ai pas de voix? Ce qui arrive d'ailleurs dans la plupart de mes rêves, je suis pratiquement aphone, comme quand dans certains rêves, on essaie de courir et qu'on n'avance pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bloqué, Paralysé, immobilisé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action

IDEM POUR LA VOIX JE SUPPOSE ??
Répondre