je me marie avec mon ex mais mon copain est à mes cotés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cateyes
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 15:25
Localisation : bruxelles

je me marie avec mon ex mais mon copain est à  mes cotés

Message par cateyes »

Bonjour,

Je suis sujette, depuis quelques nuits maintenant, a me réveillée en pleine nuit en nage et en pleure à  cause d'un rêve que je ne comprends pas.
Je vous remercie déjà  de l'interprétation que vous allez peut être pouvoir me fournir et ainsi comprendre ce que mon subconscient essaye de me dire.
Je n'ai pas de détails précis sauf quelques uns:

"je suis en robe de mariée et je vais me marier, mon copain actuel est à  mes cotés et m'aide à  m'apprêter.
Je ne vais pas me marier avec lui, je vais me marier avec mon ex avec qui je garde de bon contact. je suis mal à  l'aise...
Mon copain ne dit rien, il me regarde et ne dit rien.
Mon futur mari est dans un bar style ranch et attend la cérémonie.
Je ne vois pas celle-çi. je vois le après...
Je vois que mon copain actuel (appelons le Vincent) est mal à  l'aise, triste et mon futur mari (Laurent) le nargue.
Vincent décide de partir et je vois qu'il pleure, il lance en passant à  Laurent un " tu as gagné, elle est à  toi, pourquoi continues tu?" (il faut savoir que ni l'un ni l'autre ne se connaisse et je vois Laurent très rarement)
Je cours derrière Vincent et laisse mon Mari seul dans ce bar...
j'essaye de consoler Vincent et j'éprouve énormément d'amour pour lui mais me résouds à  ne rien faire... tout ce que je lui dis c'est que c'est trop tard et qu'aujourd'hui je suis mariée à  Laurent.
Laurent m'appelle au téléphone parce que je l'ai délaissé le jour de notre mariage et je me mets en colère et lui repproche le maleur de Vincent en lui disant que c'est bon on est marié c'est pas nécessaire de remuer le couteau dans la plaie, je lui dit tout ça en pleurant!!!" ... et je me réveille en me sentant désemparée...

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à  interpréter ce rêve? Merci.
cateyes
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 15:25
Localisation : bruxelles

Re: je me marie avec mon ex mais mon copain est à  mes cotés

Message par cateyes »

Je désire préciser également que Laurent et moi ne sommes plus ensemble depuis 8 ans et que autant c'est un homme extraordinaire sur qui je peux compter autant jamais je ne me remettrai avec lui et je n'ai aucun désir à  son encontre...
Je suis en couple depuis 1 ans 1/2 avec Vincent. C'est un homme merveilleux qui prend soin de moi comme jamais... Je ne comprends rien à  ce rêve...
Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: je me marie avec mon ex mais mon copain est à  mes cotés

Message par Catseye »

Bonjour cateyes,

J'aime bien votre pseudo :mrgreen:

Je pense qu'il y a en vous le désir d'assimiler et accepter des bonnes choses que vous avez vécues avec votre ex, pour vous en servir dans votre relation actuelle. Cette démarche inconsciente peut vous perturber, car quelque part, vous devez vous sentir déloyale envers "Vincent".

...sinon, lisez ce que j'ai trouvé dans le dictionnaire sur les rêves de son ex, peut être que cela vous mettra sur la voie, qui sait?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: je me marie avec mon ex mais mon copain est à  mes cotés

Message par Cyclopea »

Bon Jour cateyes.
Votre rêve fait penser, par les précisions que vous aimez à  donner, ou souligner : telle :
Je désire préciser également que Laurent et moi ne sommes plus ensemble depuis 8 ans et que autant c'est un homme extraordinaire sur qui je peux compter autant jamais je ne me remettrai avec lui et je n'ai aucun désir à  son encontre
que votre inconscient (je dis bien IN-CONSCIENT) révèle/titille votre SUB-CONSCIENT, instillant que vous aimeriez bien avoir ces deux hommes pour Vous. Leurs qualités n'étant pas les mêmes probablement. Vous semblez 'je crois' avoir des difficultés, même si vous ne vous l'avouez pas <voire réfutez cela "vous venez de le crier inconsciemment" , que votre passé ENCOMBRE votre FUTUR. <Il serait bien pour vous de rompre certains liens affectifs d'antan, ou d'accepter de faire un bilan personnel, (vous, toute seule) avec 2 fiches au prénom de vos deux 'amis' passé et présent/à  venir où figureront :
- qualités/défauts,
- attentes/souvenirs,
- projets/regrets,
- physique & mental, pour l'un et l'autre etc etc....

A lire le texte qui nait sous vos doigts, avec la précision que vous aimez à  donner révèle une indécision.
Votre entourage familier voit-il d'un bon 'oeil' votre nouvelle relation ? Et comment vivait-il l'ancienne ?
Tout influence nos rêves. C'est ce pourquoi répondre de manière générale est assez limitée.
Très cordialement vôtre et excellente journée. :) :) :)
cateyes
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 15:25
Localisation : bruxelles

Re: je me marie avec mon ex mais mon copain est à  mes cotés

Message par cateyes »

En toute franchise je ne comprends pas le sens de ce rêve.
Ce sont effectivement je pense les deux hommes que j'ai aimé le plus dans toute ma vie amoureuse, et ce sont aussi les deux êtres qui m'ont fait le plus souffrir...
Maintenant et chose la plus étonnante et drôle (si le terme est exact) le soir même de cet envoi, soit le soir de mon réveil suite à  ce rêve, Vincent et moi nous nous sommes rendu à  une soirée et qui était sur place... Laurent!!! je ne vous dis pas ma tête!!! Cela dit ça a permis à  mon copain actuel de vaquer à  son occupation préférée cà d la photographie et photographié les gens, pendant que je passais la soirée à  rigoler avec mon ex. Et encore une fois, la soirée que j'ai passé a été excellente mais me confirme bien dans l'idée que je n'ai plus aucune attirance à  son égard, que je ne veux vraiment plus rien si ce n'est que de la l'amitié... Je peux dire que les seules similitudes de ces deux hommes c'est l'amour que je leur ai porté et que ce sont les seuls hommes qui m'en ont fait bavé (où qui m'en font bavé). pour le reste ils sont totalement différents, et ce que je vis avec eux l'est tout autant. L'un est un homme, virile, qui prend les décisions, qui agit, qui bouge, qui est hyper actif et qui croque la vie à  pleine dent (Laurent) et l'autre est un homme attentionné, doux, qui arrive à  me canaliser, dragueur, mais qui ne prend jamais de décision, qui râle mais n'agit pas, que je dois tirer vers le haut tout le temps, qui essaye toujours d'attirer l'attention, qui est totalement dépendant de moi, tout comme je le suis de lui... Vincent ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: je me marie avec mon ex mais mon copain est à  mes cotés

Message par Cyclopea »

Alors 'Amie' vivez votre faux roman, comme la vie de notre feu 'philosophe/résistant HESSEL dont la vie imprima - 2 générations grâce au film né de la vie de sa mère et qu'il reproduit ensuite : JULES ET JIM. Vous semblez, compte-tenu de vos précision être dans ce même cas... <Il existe depuis toujours, mais là  il fut conté/raconté humainement> Voyez, réfléchissez !
Très cordialement vôtre.
Répondre