Je ne me souviens de mes rêves qu'à de très rares occasions.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Paracelse

Je ne me souviens de mes rêves qu'à  de très rares occasions.

Message par Paracelse »

Je ne me souviens presque jamais de mes rêves pourtant je souhaiterai m'en souvenir car je pense qu'on a beaucoup a apprendre de nos rêves.

Certaines personnes ne rêvent peut être pas? ou moins que les autres?
Auriez-vous des "techniques" pour justement les garder en mémoire après le réveil ?

Merci de vos réponses
koshie

Message par koshie »

Salut !

C'est normale d'avoir du mal à  ce souvenir de ses rêves, c'est une défense insconciente, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleur.

Tout le monde rêve, sinon nous deviendrions fou, car les rêves sont un moyens d'extériorisation ! Je crois d'ailleur que c'est pour car qu'en moyenne si l'on ne dors pas durant presque cinq jour non-stop l'on peut devenir fou.
Les rêves font partie de l'inconscient et sont indispensable, imagine une sous-pape de sécurité.

Aussi c'est un moyen pour ton esprit de te dire si tu va mal, de te rapeller certain traumatisme, pour te dire "Eh oh bouge ! Fait quelques chose !"

J'ai vu sur ce site qu'il existait un moyen de mieux se rappeler de ce que l'on a rêver
http://www.reve-interprete.com/signific ... reves.html

Bien à  toi, XXX
Paracelse

Message par Paracelse »

Merci Koshie pour tes explications. Merci pour l'adresse, j'irai la consulter.
Répondre