Je ne t reverrai plus jamais...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eileen5
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 14:56

Je ne t reverrai plus jamais...

Message par Eileen5 »

Voilà  le rêve de mon ami cette nuit, moi, je suis la personne dont il parle à  la fin en disant "et je me dis que je ne te reverrais plus jamais.... Ce rêve le "hante"un peu quelle signification peut-il avoir ???
Merci de votre aide.

"Je suis en vacances en espagne avec une ancienne amie <on a vecu qqes annees ensemble> on a une chambre dans un immeuble, j arrive jamais a le retrouver je descend trop bas ds la rue, pourtant y a un porche avec comme une barriere electronique...suis dans une cantine(?) y a tte une bande de jeunes, de freres, qui ns ont deja embetes auparavant, et je leur dit de fiche la paix a untel(?) et je part en oubliant ma veste et mes appareils photos , je retrouve mon amie ds une autre chambre avec 2 autres filles, une qu a ete attaque par cette bande, me disent d aller tt de suite a l hopital, je veux deja passer chercher des affaires <la, suis en robe chambre?> ds notre chambre, tt est devaste, perfore , des trous de 10cms, y a pu une seule affaire, suis affole, je veux aller a la cantine recuperer ma veste et mon sac, et je me dis que je te reverrais plus jamais<reveil>"
sarawhite
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2008, 11:07
Localisation : Paris

Message par sarawhite »

Bonjour Eileen5,

Ca n'est pas très clair, avec ton ami vous avez vécu ensemble et vous ne l'êtes plus, c'est ça ? Je vais te dire ce que j'interprète du rêve, après quand on ne connaît pas bien un contexte on peut se tromper, n'hésite pas à  apporter des précisions si tu en ressens le besoin.

La chambre, c'est le couple. Au départ du rêve, ton ami et sa copine ont une chambre ensemble : ils vivent ensemble. Puis il n'arrive pas à  retrouver cette chambre : le couple est fini, il voudrait le retrouver, mais il n'y arrive pas car c'est du passé. Cette partie du rêve indique un regret de la rupture.
Après sa vie n'est pas stable, il est dans un lieu public (la cantine) donc pas de couple, et cela ne se passe pas bien (la bande qui représente un élément de danger). Il se bat, mais en partant il oublie sac et veste : c'est important, cela signifie qu'il a laissé une partie de lui-même avec cette rupture. Danger, insécurité, perte de ses affaires c'est-à -dire de soi-même : ton ami n'a vraiment pas bien vécu cette rupture.
Puis il retrouve son amie dans une autre chambre : cela veut dire qu'il a renoué contact avec son ex, peut-être même s'est-il passé à  nouveau quelque chose entre eux. Il y a deux autres filles : ce ne sont pas forcément des personnages nouveaux, ce peut être des dédoublements de lui ou de sa copine, plutôt de sa copine, qui a souffert aussi à  cause de la bande (de la rupture, en termes réels). Elle dit il faut aller à  l'hôpital = il faut soigner cette douleur qui nous a touché tous les deux. Peut-être : recommencer à  zéro...
Mais avant d'aller à  l'hôpital ton ami souhaite passer dans la chambre chercher ses affaires = ses sentiments pour la fille. Problème : la chambre est saccagée, il n'y a rien à  sauver.
Pour finir il va rechercher son sac à  la cantine : il est prêt à  reprendre ce que la rupture lui avait fait perdre, sa capacité à  aimer, son bien-être psychologique. La dernière phrase ne fait que confirmer tout ça : pour ton ami cette ancienne relation est bel et bien finie, il n'y a rien à  sauver et il vient de tourner la page dans son esprit même s'il n'en a pas encore tout à  fait conscience.

J'espère vous avoir aidés.
Meilleurs sentiments,
Sara
Eileen5
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 14:56

Message par Eileen5 »

Merci beaucoup pour ta réponse....
J'éclaircis un peu tes questions.
Le fille du début du rêve est une ancienne copine, c'est vieux c'est classé. Par contre , il y a un an, il a eu une rupture très difficile avec une fille, expérience qui l'a laissé complètement "cassé" .Depuis peu , elle refait surface sous divers prétextes, elle le "cherche" de nouveau, comme pour savoir si elle a encore un pouvoir sur lui..... il tente d'y échapper, il se rend compte lentement qu'elle le balade un peu... mais est déçu, il me dit, ça casse les bons souvenirs. Lui et moi, on s'est rencontré après cette rupture difficile pour lui. On s'entend super bien, on essaie de construire quelque chose de solide ensemble, enfin c'est... le grand amour si on peut dire. Mais traîne encore en lui "l'ombre" de cette fille qui la "ruiné" au sens figuré. Et moi je le sais bien, je veux construire qq chose avec lui, mais j'ai eu un peu peur quand j'ai su qu'elle revenait à  la charge..... Je le lui ai dit, on en a discuté, il me dit qu'il ne veut plus rien savoir d'elle, qu'il se rend compte qu'elle l'a détruit, laminé.... j'ai l'impression qu'il fait un peu le deuil de cette relation et qu'on a une chance de construire qq chose ensemble.
Et voilà  le rêve qu'il a fait hier, après notre discussion....

voilà , si tu as d'autres questions, n'hésite pas et merci !
sarawhite
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2008, 11:07
Localisation : Paris

Message par sarawhite »

Donc ça a l'air bien parti pour vous, puisque le rêve qui parle justement de cette relation qui l'a cassé dit que, malgré la réapparition de la fille dans sa vie, il n'y a rien à  sauver de cette ancienne relation, et qu'il souhaite à  nouveau aller de l'avant...
Eileen5
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2008, 14:56

Message par Eileen5 »

oui... il y a de l'espoir.. ;-) merci beaucoup de t'être penchée sur ce rêve...
Répondre