Je ne veux pas d'enfant et je rêve que j'ai 1 fille !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Edlihtam
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2009, 19:15
Localisation : Charente

Je ne veux pas d'enfant et je rêve que j'ai 1 fille !

Message par Edlihtam »

Bonjour à  vous.

Je viens ici car j'ai un rêve qui m'obsède il revient de différente manière mais en conclusion j'ai toujours une fille.

J'ai 21ans je suis née le 21 Octobre 1987. J'ai une relation très conflictuelle avec mes parents mais je dirais surement un peu plus avec ma mère. J'ai un frère qui a 4ans de moins que moi .
Je vie depuis 2 ans et demi une relation amoureuse et je me suis mise en ménage avec mon homme en décembre dernier il faut savoir aussi que mes parents ne supporte pas ma relation avec cet homme et ne le voie pas et moi quand il me voit c'est les 3/4 du temps pour me faire des reproches.

Donc maintenant je passe au rêve que j'ai fait cette nuit qui me travaille beaucoup j'ai pas arrêter d'y penser ... .

Le rêve commence je suis enceinte (dans la vrai vie je ne veux pas d'enfants) je vie à  Limoges dans l'ancienne rue ou vivait ma mamie car je reconnait les lieux mais je suis dans la rue en train de marcher donc aucune certitude que je vive chez ma mamie ... .
Tout d'un coup je me retrouve dans un escalier qui me mènerais dans un centre ou il y a pleins de documents diffenrents enfin une bibliothèque on va dire et dans l'escalier je croise un mec blond avec un vieux livre dans qu'il tien de la main droite, je le regarde et je lui dit "OUI je vais accoucher !" et là  le mec se tourne et me regarde car il continuait à  descendre les escaliers puis moi je me tien à  la rampe en bois et je disparait de l'endroit pour me retrouver dans la rue du départ de ma mamie en sachant très bien que j'ai accouché et que je me rends en cour je suis au téléphone et j'appelle mon ami pour lui dire que nous somme parents d'une petite fille que nous décidons d'un commun accord de prénommer (là  j'ai un trou enfin pour sure on lui trouve un prénom) bon et puis je dit à  mon chéri que je dois le quitter vu que je suis arrivé au lycée et là  il me dit mais non tu as étais trop vite reste en ligne avec moi encore 5 minutes et j'arrive toujours au tel avec lui devant la porte vitrée coulissante automatique du lycée ou je trouve 2 jeune hommes en train de parler le premier dit "Oublie pas de préparer le parc pour le bébé qui vient de naitre je crois qu'il est vraiment tout petit il a dut naitre hier je crois" et la je le coupe et lui dit " C'est moi! J'ai accouché ce matin et me voici je viens en cours donc ma fille car le bébé est une petite fille est née ce matin" le mec me regarde sidéré et me dit "Vous venez quand même en cour vous êtes courageuse ..." et moi en entrant par la porte je lui "Bah oui y'a rien de courageux la dedans en tout cas merci pour ma fille ça me fait plaisir que le parc soit prêt ne vous inquitètez pas mon conjoint et mes parents vont vous l'ammener. Et je rentre une fois à  l'intérieur je me met à  pensé et me dit " pfu ma mère n'est même pas contente d'avoir une petite fille ... mon chéri quand à  lui ... merde j'aurais préféré l'appellée (le prénom de ma fille me plaisait mais j'ai eu un flash pour la prénommer autrement)et là  je me souvient plus ... .

Enfin en gros voilà  mon rêve.Jj'ai oublier de préciser qu'il y avait une moquette verte à  l'entré du lycée ou je parlait avec les 2 mecs ... .

Je voudrais savoir ce que ça signifie car je ne veux pas d'enfants enfin je préfèrerais une fille à  tout prendre mais bon j'en veux pas... . Je ne suis évidemment pas enceinte auquel cas je me sentirais plus que mal.

Enfin je comprends pas ce que ça peut vouloir dire si quelqu'un peut me venir en aide ça me ferais beaucoup de bien.

Merci d'avance.
Edlihtam
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2009, 19:15
Localisation : Charente

Message par Edlihtam »

C'est normal que personnes ne me réponde?!?

Parce que je remarque que d'autres ont déjà  des réponse et moi pas ... Vous triez en fonctions des rêves qui vous intéresse ou quoi? Ou mon rêve demande plus de recherche que ce que je pouvais imaginer ... .

J'espère obtenir une réponse rapidement.

Merci
douceblonde
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2009, 20:18

Message par douceblonde »

je pense savoir ms je ss pas sur moi je pense je c pa si tu es encore au lycée bref j'ai une question a te poser "as tu subit un avortement ou voir une fausse couche?"(malgres comme j'ai compris que tu n'en voulait pas)si c le cas ta grossesse aurait du etre 1 fille le faite que tu te retrouve a l'endroit ou ta mami vivait sela represente le passé donc 1 enfanty que tu aurait du avoir ms tu devait etre tro jeune pour affronter tous sa c pour sa que dans ton reve les mcs te dit "c tro tot" dis moi ce que tu en pense et j'attends ta reponse pour que je puisse approfondir
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Edlihtam! :)

àŠtre enceinte signifie que votre partenaire est peut-être trop sûr de son charme, ce qui pourrait vous apporter quelques ennuis. Redoublez de prudence dans toutes vos relations amoureuses.

La rue a comme signification qu'on peut vous complimenter, car vous êtes de ces personnes qui savent respecter leurs engagements. La confiance est un élément important pour vous.

Prendre une marche veut dire que vous pourriez tout d'un coup vous mettre à  soupçonner des amis de ne pas être corrects ou honnêtes avec vous. Vous êtes un émotif. Vous dramatiserez une parole à  laquelle il ne fallait pas donner d'importance. Votre imagination est fertile.

La bibliothèque veut dire que vous avez tendance à  regarder le monde avec des lunettes roses. Cela rend votre vie sociale très active. Vous risquez d'être mêlé à  une nouvelle aventure sentimentale.

Le livre représente sa propre vie. L'amour tient une place primordiale dans votre vie et vous êtes totalement capable d'aimer et de vous laisser aimer. Très sensible, vous évitez les rencontres fortuites et préférez une relation stable et traditionnelle.

La rampe signifie que vous vous découvrez une capacité de récupération qui vous étonnera. La vie vous semble plus belle et vous vous mettrez à  faire des projets de toutes sortes.

Appeler signifie des reproches, parfois des menaces, se font pour des riens. Un lourd silence, un retrait faisant sentir à  ses proches qu'on est pas bien traité, qu'on mérite mieux, mais que personne ne décèle.

Devenir parents veut dire que votre volonté n'est pas très affirmée. Dans la plupart des cas, elle ne vous fait pas défaut et une fois que vous avez décidé quelque chose, rien ne vous fait revenir sur vos pas. Il vous manque juste un peu de confiance en vous.

La porte représente diverses peurs qui pourraient vous empêcher de vous lancer dans des aventures financières qui vous tentent depuis un bon moment. N'hésitez pas et n'attendez surtout pas l'approbation de votre entourage. Le succès viendra plus rapidement que vous ne l'espériez.

Le tapis signifie ces jours-ci, il est possible que vous ne parliez que d'argent: comment en faire plus, comment l'économiser davantage? Ou vous pourriez vous plaindre que vous êtes le seul à  avoir des difficultés financières. Vous êtes très émotif.

à€ bientôt!
:o
Edlihtam
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2009, 19:15
Localisation : Charente

Message par Edlihtam »

douceblonde ==> pour te répondre je n'ai jamais été enceinte et heureusement je n'ai donc jamais subit d'avortement ... . Je ne suis plus au lycée je recherche un emploi mais récemment on m'a proposé de faire une formation et je suis en réflexion quant à  cette proposition et par rapport à  d'autre notamment m'expatrier au Québec mais je manque de finance il faut que je voie si je peux obtenir des aides par la France .... . Je ne sais pas si mes indices peuvent te venir en aide.

Karina-B ==> Ton explication me semblerais plus plosible car en effet j'ai des soucis présentement de finance dont mes parents sont en partie responsable ... et dans le rêve à  un moment je parle de ma mère je dit qu'elle n'est même pas fière d'avoir une petite fille et comme ma mère me crée beaucoup de soucis je me demande si ce rêve n'est pas liée à  elle ... .

Mais pourquoi toujours une grossesse? Est ce que mon subconscient ne voudrait pas d'un enfant? (même si moi je n'ai pas le désir d'enfant...)

merci pour vos réponses ça me fait très plaisir.
aurelie22
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2009, 11:25

Message par aurelie22 »

Bonjour Editham :)
Je ne suis pas experte mais j'apporte mon petit grain de sel: j'ai lu qu'un rêve de grossesse et de bébé signifiait un projet en germination (quand on a une fille) ou le besoin d'une nouvelle renaissance: ça semble correspondre assez aux projets que tu décris en ce moment, à  la volonté de t'expatrier etc... Peut être as tu besoin de renouveau dans ta vie, de régénération ?
à  bientôt
Aurélie
Edlihtam
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2009, 19:15
Localisation : Charente

Message par Edlihtam »

Aurélie22 ==> Oui il est certain que j'ai besoin de renouveau dans ma vie et de quitter la ville ou je me trouve pour m'éloigner de l'emprise de ma mère ... .

Ton analyse est plutôt bonne me concernant. Peux tu me dire ou tu as lu cela?stp peut-être que je pourrais aller m'acheter l'ouvrage que tu as lu.

En tout cas merci à  vous pour ces réponses et à  bientôt.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Mon grain de sel :
"Un bébé pourra aussi introduire une notion d'avenir, non pas en termes de prémonition mais plutôt en termes de projection. Une activité prometteuse qui débute, et plus généralement ce genre de choses pour lesquelles la prospective ou l'avenir sont en ligne de mire, peuvent nous mettre en scène avec un poupon dans les bras, car [i][b]un bébé est un être porteur d'avenir"[/i][/b]
Voir mon bouquin qui est actuellement sur mon site.


Je viens de lire ton rêve et il ne semble pas du tout être question de projet. Il y est question par ex. de ta relation avec ton ami, de sa capacité d'écoute(?) de votre accord(?), il semblerait qu'il y ait eut une rupture par rapport à  ton potentiel.
Ajoutons que tu es Scorpion (sauf erreur car j'ai lu trop vite) et que tu as intérêt à  mieux te connaître et débrouiller tes difficultés.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Je ne veux pas d'enfant et je rêve que j'ai 1 fille !

Message par psychoreve »

[quote="Edlihtam"].....Jj'ai oublier de préciser qu'il y avait une moquette verte à  l'entré du lycée ou je parlait avec les 2 mecs ... . .[/quote]
J'ai fait n'importe quoi en allant trop vite et du coup je ne sais même pas , étant du 21 octobre, ton signe.

Par contre lorsque tu précises - proposé de faire une formation et je suis en réflexion quant à  cette proposition - et que je rapproche cela du vert de l'espoir dans un contexte d'études....Les deux garçons devant évoquer quelquechose pour toi (ceux qui t'ont indiqué une telle piste par ex.)
Edlihtam
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2009, 19:15
Localisation : Charente

Message par Edlihtam »

Psychoreve ==> Mon signe astrologique est ce lui de la Balance et non pas scorpion je suis à  la limite mais je suis une balance lol!

Est ce que cela peut te venir en aide pour mieux me dire ce que tu comprends de mon rêve?

Croyez vous que ce rêve peut vouloir dire aussi que mon inconscient voudrait d'un enfant?

Quand à  la formation je l'ais trouvée par la mission locale c'est ma conseillère qui me l'a expliquée et j'en ais ensuite parler à  mon ami et seule moi peut prendre cette décision car pour moi ça voudrais dire beaucoup de partir sans celui que j'aime... mais je ne veux pas trop rentrer dans les détails pour voir ce que vous pourrez me dire de plus sur ce rêve je ne suis pas venue ici pour vous raconter ma vie lol (quoique...) ^^.

Merci d'avance pour la suite de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce que j'aurais à  en dire ne pourrait être qu'un avis et non pas le résultat d'une "expertise technique". En réalité je ne peux rien en dire d'autre, sinon que les Balance sont réputées avoir des difficultés face à  un choix.
aurelie22
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2009, 11:25

Message par aurelie22 »

Bonjour,
Réponse à  la question d'Editham: j'ai trouvé cette interprétation dans "ce que disent vos rêves" de Miguel Mennig, livre que j'ai trouvé à  la médiathèque et qui explique bien la symbolique des éléments qu'on peut trouver dans les rêves;
désolée d'avoir répondu aussi tard!
Bonne fin d'été...
Répondre