Bonjour,
Je rêve chaque nuit depuis l'âge de 18-20 ans environ et je m'en rends compte. J'ai actuellement 31 ans. Ça m'empêche d'ailleurs d'avoir un sommeil réparateur.
Le matin au réveil, j'essaie souvent de reconstituer toutes ces choses bizarres qui se sont passées en virtuel et bien souvent décousues.
Il est presque quotidien que mon corps se réveille à moitié en plein rêve, mais je n'arrive pas à sortir vraiment de cet état intermédiaire. De ce fait, inconsciemment, j'essaie d'en sortir pour avoir la paix, mais je replonge dedans pour continuer l'histoire en cours pour connaître la fin.
Je ne connais jamais la fin, sauf quand je meurs par exemple en tombant dans le vide (classique) après un parcours du combattant qui se manifeste souvent par des histoires haletantes et effrayantes.
Je me rends compte que je transpire, mais ça ne me suffit pas pour me réveiller vraiment et un autre rêve prend place (agréable ou désagréable...). Quand j'étais enfant et ado, je dormais plutôt bien. J'envie assez ces nuits paisibles où l'on se couche le soir et se réveille le matin sans aucun souvenir de la nuit, comme si ça avait duré 5 minutes.
Tout cela correspond dans le temps à une insomnie que j'ai développé (dans le sens de ne pas trouver le sommeil le soir au coucher).
Là , je peins mon portrait pour pouvoir en discuter avec vous et aborder mes rêves ensuite.
Des commentaires ?
Émilie
Je rêve chaque nuit et m'en souviens
Modérateur : ROSA ALBA
-
- Messages : 6
- Inscription : 04 sept. 2011, 02:36
- Localisation : Québec