je rêve d'énigme!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Puisqu'on parle d'énigme, j'aime bien aussi y apporter une pierre mais à  la façon Indiana Jones et ésotérisme car ce rêve s'y prête bien !!

L'archéologie nous amène à  creuser dans de vieilles mémoires...de très vieilles mémoires d'un temps bien ancien...
En ce cas ce rêve fait référence à  des vies antérieures et successives...

Le nombre 28 fait référence au rayon de conscience, cité dans la kabbale, à  la longévité, la prévoyance, la prudence, le calme.
Dans ce rêve, ce rayon est décrit dans sa distorsion puisque qu'il s' agit de piège. Par imprévoyance, incohérence, rien ne peut durer....

Ensuite une part de soi qui fait ses recherches au plus profond de sa mémoire (archéologue) cherche à  régler le litige. Une part de soi cherche à  régler, mettre fin à  une contestation....On remet en cause ...
C'est en détruisant un faux mur qu'on arrive à  régler cette énigme :
L'énigme serait de détruire ce qui sépare et empêche toute continuité (mur)et par déclinaison: la longévité...(28 )

Jusque là  on ne sait pas encore grand chose à  propos de ce qui doit durer.

Mais avec le second rêve :

La colonne et ses deux étage représente des niveaux de la conscience.
Plus on monte plus on évolue et aussi plus on atteint le monde des causes.
Le signe astro chinois représente :



Chat ... l'équilibre familial


Sa Personnalité
Chat
Affectueux, bon père et bon mari. Aime le confort et la tranquilité, a du goût mais n'est pas prétentieux. Quelquefois on le nomme Lièvre, mais Chat ou Lièvre, il retombera toujours sur ses pattes. Le Chat est doué, ambitieux, sans exagération, discret, raffiné et réservé. Mais il a aussi ses défauts, il est souvent superficiel, il est quelquefois mondain mais subtil et il n'aime pas se justifier. Le Chat aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné, on pourrait dire que c'est un snob. Il lui arrive d'étudier certains sujets à  fond pour montrer qu'il en connaît beaucoup mais il aurait fière allure si on le confondait avec des sujets sur lesquels il croit avoir la connaissance. Le Chat est calme, sensible et en général, il se console assez vite de ses déboires. Il est conservateur, il déteste tout ce qui vient troubler sa paix et tout ce qui lui apporte des problèmes. Le Chat a besoin de paix, de confort et de sécurité pour bien vivre, il est prudent et il n'entreprendra rien sans avoir peser le pour et le contre. Les gens l'admirent et lui font confiance. Le Chat va bien avec la Chèvre. Tout ira bien aussi avec le Chien, mais le Coq l'agacera et il devra éviter le Rat comme la peste. Le Chat vivra heureux aussi longtemps qu'il trouve la paix et sous son apparence calme, il cache une redoutable force.
Ses Amours Fidèle, tendre et passionné.
Ses Amis Sanglier - Dragon - Chèvre - Tigre
Ses Ennemis Rat - Cheval
Un Conseil Vous pouvez être un savant mais jamais un inventeur.
Pour les Autres Si vous êtes créateur, il profitera de vous; sinon, il sera un merveilleux ami.
Eléments Terre : sérieux, résolu, matérialiste
Métal : dévoué, artiste, passionné
Eau : méditatif, fragile, renfermé
Bois : généreux, catégorique, imprudent
Feu : émotif, téméraire, réservé

source:www.lousonna.ch/esoterism/chinois/chat.html

On note qu'est indiqué: l'équilibre familial qui conforte le chat dans une grande plénitude.

Puis en astrologie zodiacale >on trouve 3 fées >la magie de pouvoir se construire (3) sur tous les plans :cœur, corps esprit.

Après avoir compris qu'il était sans doute question d'être à  la recherche d'une continuité au niveau de la famille dans sa plénitude et non l'inverse et d'agir (petit copain) dans ce sens pour enfin trouver la paix. (le chat ).


Je dirai que cela fait déjà  plusieurs vies, Cassandra, que tu n'arrives pas à  rester dans une longévité au niveau familiale, rien ne dur ....
La mère, dans le principe d'incarnation, représente d'où tu viens, tout simplement. Suffit de la regarder pour voir qui tu as été dans une autre vie. L'acceptation dans cette vie ci , est la meilleure amie et travailler à  son évolution est aussi la meilleure amie...sans haine, sans guerre, sans colère et sans reproche....
Quand au Père...il fait aussi parti de réalisations qui n'arrivent pas à  durer...



Les lois de la vie ne sont pas discutables, car beaucoup plus fortes que nous..
Aussi se séparer de ta mère, te ferait retourner à  construire ce faux mur déja construit dans tes mémoires....par contre travailler sur soi pour ne pas recommencer les mêmes erreurs..là  c'est évoluer..car ne crois pas..ta mère est en toi, puisqu'elle représente ton passé.
Aussi pour réussir une vie de famille si toute foi, cela devait faire parti des projets, il faudra travailler sur la longévité, et pour cela :le travail et l'endurance...

Au moyen âge on m'aurait brulé pour dire des choses pareilles ...quand je pense que certain on finit sur le bûcher pour avoir osé dire que la terre tournait autour de la soleil ..... Wink
cassandra
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2009, 14:39

Message par cassandra »

ben en faite elle à  été battue par sa mère d'aprés ce qu'elle me raconte, mais bon enfin moi je la crois plus trop maintenant parce que le fait de tout ce qui se passe je me méfie d'elle et a du mal à  la croire, aprés c'est sans doute vrai (elle m'as dite ça y'a longtemps mais depuis tout ce qui s'est passé j'ai beaucoup remis en question tout ce qu'elle m'as dit puisque je me suis senti trahit). Puis sa mère est partie et elle m'as dit qu'elle as eue une belle mère qui était aussi méchante et qui est partie ensuite mais il me semble qu'elle m'as dit que une des deux était partie avec un autre homme (bref je sais plus). Puis elle m'as dit que c'est sa grand-mère qu'il la élevée. j'en conclut donc que son père était trés occupé par son travail. Je pense qu'elle n'as pas eue une adolescence facile et qu'elle a sans doute voulut rattrapper et qu'elle s''est reposée sur moi. Mais n'empêche que je ne comprend pas son acceptation du comportement de mon beau-père! je sais pas , elle aime bien vivre comme ça! En voyant ses enfants malheureux! Moi je pense qu'elle croit que ce que l'on vit n'est rien comparé à  ce qu'elle as vécut mais c'est pas un raison.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

On est dans un roman de Zola :cry:

Va falloir passer au dessus de tout ça ..trop lourd..le lâcher prise comme ils disent....le détachement...
Si tu as l'impression que ta mère n'aime pas ses enfants, c'est qu'en fait elle ne doit pas beaucoup s'aimer...les enfants sont une projection de nous même...l
L'amour est le seule remède (sans entrer dans des délires..religieux ou autre)
L'amour est une énergie comme la haine.
Dans l'univers tout est énergie..on ne se rend pas compte à  quel point.
Si on conserve un climat de haine, de vengeance, de colère etc....on ne se rend pas compte à  quel point on nourrit ses cellules de ce négatif, et à  quel point on rajoute des fichiers négatif au quotidien dans son disque dur(inconscient) et à  quel point un jour, ça ressortira.....

Il y en a un qui a bien fait ressortir ce phénomène, c'est le Luc Besson avec son 5ème élément...Feu, terre, air eau + AMOUR. Le dernier élément qui sauve la planète menacée par la météorite géante.
Si on transpose l'idée à  un individu unique, c'est la même chose. Seule l'amour peut faire évacuer de nous toute énergie négative.
Ce n'est pas du préchi précha , c'est presque scientifique..c'est une affaire d'énergie.

C'est pourquoi est souvent abordé l'idée du pardon.

Ta mère , si elle reçoit , un jour, un peu d'amour et de compréhension, parce que toi, Cassandra , tu décideras d'en finir dans tout cet amas négatif de l'inconscience, en allant vers l'amour, le pardon, les choses pourront se désamorcer et prendre une autre tournure.....mais c'est sur que cela demande un vrai travail...sur soi...presque angélique ...mais cela en vaut la chandelle...

A toi de faire évoluer les choses, tes rêves t'y invitent.
L'incarnation n'est pas une invitation à  la fête au quotidien mais à  un apprentissage au quotidien....d'où les rêves d'école !!! :)



:wink:
cassandra
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2009, 14:39

Message par cassandra »

Bref si je comprend bien je dois lui pardonner? J'en suis incapable. C'est triste, c'est idiot mais c'est comme ça. Elle n'as jamais cherché à  me comprendre ni à  être compatissante, alors que moi si j'en parle aux gens c'est que je cherche à  la comprendre, que je cherche une solution. On va dire que je suis rancunière, oui c'est vrai mais en même temps je lui ai tellement pardonné, lui ai laissé tellement de chances de se rattraper et en retour elle m'as poignardé dans le dos. Et puis c'est quand même grave que entre elle et moi ce soit moi la plus adulte. J'ai beaucoup souffert et elle me tient pour responsable, c'est inscensé! Aujourd'hui je dirais que je suis en colère contre elle et il va falloir énormément de temps. Je veux qu'elle reconnaisse enfin ses erreurs et qu'elle s'excuse, pourquoi ça devrais être touours les autres qui se plient à  ses exigences? je ne suis pas d'accord, qu'elle redevienne enfin adulte et qu'elle assume ses responsabilités. Le pardon ça n'est pas accordé à  tous le monde, quand on veut que quelqu'un nous pardonne, on reconnaît ses erreurs et ensuite le pardon est donné en guise de récompense, ça ne peut pas marcher autrement. Pour être pardonné il faut s'excuser. Je ne peut pas lui accorder un pardon "gratuit", c'est impossible, surtout pour des choses aussi graves, je pense que c'est normal.
cassandra
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2009, 14:39

Message par cassandra »

D'ailleurs cette nuit j'ai fait un autre rêve avec une énigme mais je ne m'en souviens plus, je sais juste que je n'ai pas pue la résoudre et que je ma suis révéillé en me disans: encore une énigme! lol
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui Cassandra , tu fais comme tu le sens !!!!le pardon est souvent un sentiment trop difficile à  appliquer....c'est bien légitime ...

Sans doute des rêves t'apporteront des réponses qu'en à  la manière de vivre cette histoire .......... :wink:
cassandra
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2009, 14:39

Message par cassandra »

En tout cas merci beaucoup pour votre attention, j'avais besoin de me confier et d'avoir un avis exterieur. :)
Répondre