Je reve de mon Ex depuis + 8 ans min 1 fois par mois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Nous nous sommes parlé hier soir au téléphone pendant 1H30. Elle n'est pas marié, elle n'a qu'un enfant et prévoit d'en avoir un autre.

Elle m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas manifesté plus tot !!!!!!
Elle m'a dit que j'ai fait partie de sa vie et qu'elle m'a aimait.

Elle m'a fermé la porte actuellement en me disant qu'elle avait la sécurité et que pour l'instant elle ne voulait pas que cela change, elle a laissé la porte ouverte sur l'avenir.

Elle m'a demandé si d'avoir un autre enfant avec son ami m'ennuyé, je lui ai dit que "Oui" mais ce n'est pas ma vie. Pourquoi cette question en fin de discussion au bout de 1H30!!!!!!!

Elle a construit sa vie à  20 ans et moi bien plus tard .....

Elle reparle de nos exploits sexuels avec sa soeur assez souvent .... Sacré souvenirs ...... elle garde apparement une sacré bonne image de moi sauf la confiance ..... Je lui ai dit que j'avais changé à  30 ans, finit les conneries de jeunesse.

Nous devons nous voir dans 10 jours et elle souhaite que pour l'instant nous devenions amis, je lui ai dit que je ne savais pas et qu'il ne fallait pas planifier ce type de chose car je ne sais pas comment sera ma réaction lorsque nous serons ensemble (tristesse, amour ou pas de regret).

Elle m'a dit que sa vie était toute tracée, enfant, maison, je lui ai dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore. Elle aime la sécurité, son discours semble être je suis bien pour l'instant, elle me dit aimer son mari mais je n'y crois pas sincèrement. Elle lui a dit pour la lettre sans lui montrer mais elle m'a dit qu'à  partir de maintenant, elle allait s'abstenir de lui dire que nous allions nous revoir.

Elle m'a demandé de lui donner des news par SMS dans l'attente de se rencontrer !!!!!!

Cela me fait un bien fou d'avoir parlé avec elle, je vois la suite avec 3 voir plus d'issues.

-> Peux t'être que je n'aurai plus la même image et donc finir mon rêve, cela me rapprochera beaucoup plus de ma relation actuelle.

--> Peut-être vais je souffrir en voyant que je suis toujours attiré.

--> Peut-être va t'elle réfléchir à  2 fois avant de me remballer actuellement.

L'avenir, même s'il semble fermé laisse envisager pas mal d'hypothèses.

Elle m'a dit que peut-être dans 5 ans elle pourrait revenir vers moi, est ce réellement sérieux de me dire ce genre de chose de sa part si elle est bien dans sa vie ?

Voila, je suis un peu moins perdu, son discours n'est pas ultra clair pour moi, je pense qu'au fond d'elle même, elle m'aime et que elle choisie la sécurité à  l'inconnu car cela la conforte dans sa vie actuelle.Elle a failli quitté son ami l'année dernière.

Je pense que mes chances actuelles sont de moins de 5% mais peut être se rendra t'elle compte que je peux lui apporter cette sécurité et cet amour qu'elle n'a plus connu car même après mon retour de Tahiti en 2000, elle voulait sortir avec moi mais nous ne nous le sommes pas dit ....

Tout ce dont je suis sur à  l'heure actuelle, c'est que dans ma vie de couple actuelle, j'ai une sécurité et une vie bien différente faites de voyages, de connaissance ce qu'elle n'a jamais fait....

Quels son vos avis ?
Pensez vous qu'elle puisse réfléchir à  2 fois sur sa prise de décision lorsque nous nous verrons ? Elle m'a déjà  avertie qu'elle ne voulait pas de relations extraconjuguale (Pourquoi imagines t'elle ce type de chose ?). Elle veut me voir mais elle semblait dire qu'il fallait que je ne m'attende à  rien, que je ne fasse rien, comme si elle avait peur !!!!!!!!
Je lui ai dit de n'avoir aucune crainte, je ne tromperai pas ma copine actuelle (ce n'est pas correct)


Merci de vos avis éclairés sur cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

A la question comment cela va à  l'heure actuelle avec ma petite amie, tout va bien sauf 2 points :

--> Elle a un sacré caractère mais en temps normal elle est normale.

--> Sexuellement, cela ne va pas, elle n'est pas portée sur la chose, cela me pose un sérieux problème !!!

Mais je ne rêve pas de mon ex à  cause de cela car dans mes anciennes relations, tout allait bien et je révais quand même de mon Ex .......

Je me dis qu'à  l'heure actuelle, je dois commencer à  construire ma vie et faire une croix sur certains de mes désirs.

On ne rencontre l'amour qu'une seule fois dans ma vie.

J'ai oublié de dire, j'ai gardé le contact avec 3 de mes anciennes relations, mais là  tout est clair, pas de regrets .... Nous sommes tout simplement amie sauf une que j'évite de trop voir car elle veut me sauter dessus chaque fois et je refuse tout simplement .....

Vous savez pas mal de chose maintenant .....
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

biensur que nous suivons le feuilleton !!!

On ne sort pas du thème des rêves, au contraire !!
C'est comme une expérience initiatique que tu nous livres à  travers cette histoire .

à  suivre donc!! :)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

bien sur qu'on suit le film....

mon avis perso ?

elle n'aime pas son mari, elle l'aime bien, nuance...elle est surement tres bien avec lui, il ne l'emmerde pas, il la securise, bref, le mari de poche banal et classic...

il lui manque quelque chose a ton ex, et mon idée c'est que comme toi, elle se fait serieusement chier sexuellement avec "Bichon"

quand elle te dit qu'elle veux rester fidele, je crois bien que c'est elle meme qu'elle veux convaincre ! ... si elle etais si sure d'elle, elle t'en aurais meme pas parlé puisque ca aurais ete une evidence...

je crois qu'il lui manque quelque chose et ce quelque chose qui la demange tant c'est un bon vieux coup de ....(bref passons il y a peut etre des enfants...)

ca fait peut etre meme un moment qu'elle espere que son jule se transforme en super amant, et n'y croyant plus, elle veux bien te revoir derrière son dos !!! etrange non ?

qu'en dit tu ?

Phenix

ps : sans deconner vous avez fait un trio avec sa soeur ? contacte moi en mp, faut qu'on parle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Je pense que tu as raison, elle ne l'aimait pas franchement en 2003 après 3 ans de vie commune et à  ce jour elle me sort pour me faire plaisir que elle l'aime.

Note : ca soeur est bien plus jeune, je n'ai jamais rien fait avec elle, elle me connait bien, c'est tout (nous avions une relation totalement normale avec mon ex). Pourquoi elle remémore cela avec sa soeur ? je pense que vous avez raison, elle ne vibre pas sexuellement dans sa vie de couple. Elle doit se rapeller de moi sexuellement comm son unique extra relation dans sa vie ..... Je suis normal comme tout le monde sauf que je m'applique à  faire les choses que j'aime faire comme l'amour ......

Il a une situation pro pas extra ..... Je ne juge pas mais si elle veut de la sécurité, je peu la lui apporter et je vais lui prouver la semaine prochaine......



Mais ma chère ex était du genre à  dire, c'était arrivé une fois en boite 2 ans après notre rupture de dire cash à  ses copines que j'étais un méga coup (choquant pour moi de voir une nana dire ce type de chose à  ses copines alors que c'est de l'ordre du privé mon ex et moi).

Vous avez raison, je pense aussi qu'elle m'a dit cela sur notre rencontre pour peut être se persuader ans dans sa vie que je n'allais pas faire de connerie et surtout elle en me voyant.....

Elle m'a enoyé un SMS ce week end pour me souhaiter un bon week-end et me dire qu'elle avait énormément apprécier de me parler. Elle n'a pas internet donc je suis tranquille, je peux écrire tranquillement. Ouffffff

C'est l'anniversaire de sa petite fille cette semaine, pensez vous que lorsque je vais la revoir, j'amène biensur une Rose et pas un bouquet car il ira tout droit à  la poubelle (mari oblige), mais je désire aussi faire un petit présent pour sa fille meme si je ne la vois pas pour bien lui montrer que je suis capable d'avoir une vision familiale ? c'est à  dire de bien lui montrer que ce n'est plus elle mais elle et son enfant dont je suis en train de parler pour l'avenir ? N'est ce pas trop déplacé de ma part un cadeau pour sa petite fille aussi ?

C'est dur en ce moment, je pense toutes les nuits à  notre rencontre dans 10 jours, vais je toujours lui paire ? Comment pourra elle se rendre compte que j'ai changé ? Commnt lui donne un feeling de confiance et de sécurité totale afin qu'elle réfléchisse réellement de ma proposition à  l'aimer et finir mon rêve avec elle ....

Je sais, vous vous dites que je me prends trop la tête mais tant que je ne l'ai pas revu, j'essaye de tout anticiper pou être parfait à  ses eux .. A l'amour quans tu nous tiens ...........

La suite sur les prochains SMS cette semaine.

A bintot mes chers lecteurs ..... et lectrices ......
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

Hummm...déja un cadeau pour sa fille? j'aurai dit un peu hatif surtout que le cadeau va entrer dans une famille qui n'est pas la tienne . le mari va se demander d'où cela vient.... C'est un peu s'incruster par personne interposée.
A cela je répond non. Plus tard oui, si ça recolle entre vous !
Maintenant tu ne l'as toujours pas revue, alors relax Max, Cool Raoul, ne brusque rien....Déja tu arrives dans cette famille comme un pavé dans la mare, ce n'est pas la peine d'en rajouter .
les retrouvauilles vont tout vous dire ......ah la la la laaaaaa

à  suivre
:lol:
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Whaou ...

Message par larêveuse »

Whaou quelle histoire !!
Pour le cadeau pour sa fille, ce qui craint c'est le mari surtout qu'elle ne veut pas qu'il le sache !!
Soit patient surtout, ne la brusque pas, je crois que ça doit être dur pour elle toute cette histoire.
Courage pour les 10 jours à  attendre !
La rêveuse
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Vous avez raison mesdemoiselles,

Je vais y aller cool, un petit sms pour l'anniversaire de sa fille suffira tout simplement demain.

C'est quand même dur car je pense tous les jours à  elle en ce moment, j'ai hate que nous nous voyions tout simplement pour que je puisse remettre la réalité en face de mes rêves .......

Des conseils à  part cela, que dois je y mettre dans les SMS qu'elle attend de moi jusqu'à  ce que nous nous voyions ?

Je ne vais plus la gavé avec mes sentiments, j'en ai pas mal dit, je n'ai pas envie qu'elle ait peur de me revoir, je lui raconte quoi ? mes journées ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je fais une ouverure de pari !!!

je dis que tu es Bélier ou Scorpion :lol: avec un soupçon de capricorne ou de taureau

pas la peine de la seriner avec trop de sms .

Que veux-tu lui dire sinon que tu as hate de la voir..tu ne vas pas lui raconter tes journées :shock: tu peux lui raconter tes rêves ...c'est fait?
Parle lui plutot de ce qu'elle t'évoque, de ce qu'elle a été pour toi...un petit souvenir par ci, un petit sentiment par là  !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

ah ! comme c'est un reveur, j'aurais parié sur un cancer ou un poisson peut etre...

nan , c'est un cancer j'en suis presque sure...

alors ? qui dit mieux ?

cela dit je suis d'accord avec béliza, si tu commence a lui parler de tes journée c'est rentrer trop vite dans ton quotidien, fait la rever, j'ai dans l'idée qu'elle en a besoin... c'est une bonne idée de lui raconter tes reves si c'est pas deja fait...

Phenix
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

La faire rêver, oui, mais après? Quand il n'y aura plus de rêve?...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

ben apres il faudra bien qu'il se debrouille un peu sans nous et qu'il compte un peu plus sur son sex appeal... j'suis sur qu'il a de la ressource de ce coté là ...

Phenix
HIBOU
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2007, 13:56

reprends toi AX!

Message par HIBOU »

Laisse tomber les discussions de cours de récré AX, écoute Karl si je puis me permettre un conseil!
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Qui est Karl ?

Je suis taureau pour information ascendant Cancer et Dragon de signe chinois. Petite erreur sur les pronostics.

J'ai les pieds bien sur terre, mon seul défaut dans la vie, j'ai toujours tous ce que je veux malheuresement et heureusement.

Pour cette histoire, vous pouvez me faire confiance, j'ai attendu 8 ans et je ne suis plus à  quelques mois près car là  je "joue" mon avenir sentimental, ce n'est pas un objet ou autre que je veux, donc je vais y aller avec des pincettes ......

D'autres conseils ? la suite ces prochains jours
HIBOU
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2007, 13:56

Message par HIBOU »

Les personnages qui peuplent nos rêves ne représentent pas ce qu'ils sont vraiment.
Cette ex copine, c'est toi, et personne d'autre. Elle représente un contenu inconscient qu'il t'appartient de découvrir. Si le rêve l'a choisi pour representer ce contenu inconscient c'est pour des bonnes raisons. Sans doute l'époque ou vous vous êtes connus a été traversé par des questions, des choix importants pour ta vie que tu as rélégués aux oubliettes.

Il faut revenir sur cette période, chercher ce qui s'est joué d'important a ce moment ...bref il faut faire remonter en conscience ce que tu as oublié.
Répondre