je rêve de robes blanche et noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fredericaudrey2002

je rêve de robes blanche et noire

Message par fredericaudrey2002 »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais chez moi et je voyais ma mère nue repasser avec la fenêtre grande ouverte.
Puis après j'ai vu un cochon qui essayait d'entrer chez nous et je l'ai empêché par la suite je retourne chez moi et je vois des robes dans le dressing de couleurs blanche et noir dont une noire unie .Elles étaient belles mais tièdes.
Merci d'avance
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Ton rêve est assez difficile à  interpréter, mais voici déjà  la signification de certains symboles :

La nudité nous représente tel que nous sommes réellement, sans "artifice", sans vêtement pour "cacher" quoi que ce soit.

La fenêtre ouverte, elle, c'est une ouverture sur le monde, un moyen d'agrandir son horizon.

Le cochon, lui, représente en général quelque chose de "sale". En général, il s'agit soit d'une maladie, soit d'un comportement "immoral" au niveau sexuel.

La robe, symbole de la féminité, est ici blanche et/ou noire : c'est à  dire qu'il y a ambiguïté, des faces sombres et des faces claires, comme un double-jeu.

Je me demande si ce rêve concerne réellement ta mère, j'aurai plutôt tendance à  penser qu'il s'agit de ta vie de famille à  toi, si tu es marié et/ou a des enfants ... Il semblerait, à  première lecture, que tu ais découvert "quelque chose" que tu ignorais sur quelqu'un, et que cela te fait te poser des questions sur cette personne. Si tu as des choses à  me préciser pour m'aider dans mon interprétation, n'hésite pas.
fredericaudrey2002

salut

Message par fredericaudrey2002 »

je ne sais pas trop quoi penser , j'ai découvert des choses au sujet de mon frère mais je ne peux pas non plus dire que ma vie est claire ... il y a beaucoup de complexités.
Merci beaucoup!
bonne soirée!
Répondre