Je rêve que l'on m'épie...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cyber_jason
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2007, 10:39

Je rêve que l'on m'épie...

Message par cyber_jason »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve assez étrange où j'étais dans ma voiture. Je suis avec ma soeur et m'aperçois qu'elle a un bébé (ce qui n'est pas le cas actuellement). J'en sors pour faire une course et en revenant, ma voiture est pleine de papiers manuscrits en tous genre et de photos. Je m'aperçois que ce sont des photos de moi ou des papiers sur lesquels sont écrits mes moindres faits et gestes... et dans mon rêve je suis persuadé qu'il s'agit de mon copain actuel qui m'épie depuis des années, bien avant notre rencontre qui en fait n'avait rien de hasardeuse!

Lui nie evidemment mais mes soupçons se portent sur lui (toujours dans mon rêve!).
Quasiment au même moment, mon copain vient de faire une découverte scientifique majeure : il vient de transformer un étrange animal effrayant en faisceau de lumière bleu assez joli. Mais compte tenu de mes soupçons je suis surtout effrayée et je ne sais pas comment le prendre.

L'interprétation de ce rêve est-elle si évidente? Est-ce que cela signifie tout simplement que je me sens enfermée dans ma relation avec lui? Est-ce que cela traduit un manque d'amour pour lui?

Je précise que depuis quelques temps il a fait des gros efforts pour donner à  notre relation une tournure moins "fusionnelle", aussi bien pour moi que pour lui-même. Je lui avais en effet fait part de l'importance pour moi que chacun puisse se réaliser soi-même en parallèle à  la réalisation du couple... J'accord en effet une grande importance à  ma carrière qui débute à  peine (j'ai 25 ans) ainsi qu'à  ma vie "sociale".

Merci pour vos réponses et impressions!!
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour cyber_jason

En effet, se sentir épié, exprime un sentiement d'étouffement.. tu te sens brimé dans ta liberté et obligé de rendre compte de tout tes fait et gestes.. ce sentiment est si pesant que ton ami peut avoir de grandes qualités (grand succès), tu as l'impression qu'il empèche ton épanoussement personnel, ta réussite en t'enlevant cette liberté.

Tu aimerais en fait vivre la vie d'une célibataire tout en étant en couple... tu aimerais surtout ne pas avoir de compte à  rendre.

Bonne chance A+
Répondre