je tue mon double

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rubis.a
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2010, 15:33

je tue mon double

Message par rubis.a »

Bonjour,

j'ai fait un rêve plutôt étrange et se serait sympa de m'aider a le comprendre.

jetai dans ma salle de bain je me préparer pour allez chez mon ami je me suis donc habiller en blanc . je me regarde bien dans le miroir et je vois que derrière moi il y a quelqu'un habillé en noir ... cette personne c'est moi alors je lui demande "mais t'es qui toi ? pourquoi es tu la? " et elle me répond "mais je suis ton mauvais fantôme " et la elle se met a courir dans le couloir puis dans les escalier elle va tellement vite que j'ai du mal a la rattraper . Une foi avoir réussi je la trouve dans ma cuisine, je vois mon couteau en céramique et je la tue avec; elle s'effondre. Je vais quand même voir mon ami.
Orianne69da
Messages : 12
Inscription : 22 nov. 2010, 19:41

Message par Orianne69da »

Bonjour,

Je suis pas une experte en interpretation des rêves mais ont dirait un combat contre ton ennemi intérieur. C'est juste une impression.

A bientôt
rubis.a
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2010, 15:33

Message par rubis.a »

oui c'est se que je me suis dit mais je voulais avoir d'autre avis :D .
Alors merci :)
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

Peut etre qu'il y a quelque chose que tu a fait que tu regrette...
Quel age a tu ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La salle de bains = Salle/travail ; Bain/recherche de pureté,
:arrow: Se vêtir de blanc, c'est vouloir se représenter pur (e), lumineux (se), donner une apprence de beauté, d'élégance et de santeté,
:arrow: Le miroir, bien évidemment évoque la confrontation avec soi, allez voir et comprendre derrière les apparences,
:arrow: La personne habillée de noir (c'est vous dans ce que vous souhaitez cacher à /autres autres),
Le reste c'est dit, vous l'avez compris. Vous donnez l'apparence de ce que vous n'êtes pas en somme. Peut-être voulez-vous vous montrer généreuse, alors que tout est calculs <c'est un exemple, vous comprenez, je ne juge pas, suis là  pour tenter des exemples marquants, qui peuvent interpeller> ;
:arrow: L'escalier quant à  lui dépend si on le descend ou le monte, quoiqu'il en soit il exprime la réflexion ;
:arrow: la cuisine, c'est le lieu où tout ce qui doit être mangé/intégré/ingéré et dissout se prépare, c'est le lieu de l'alchimie réelle, <sorte d'athanor visuel, identifiable>,
:arrow: Le couteau, c'est larme « blanche » <pas vaine expression, n'est-ce pas> celle qui en principe fait couler le sang, sépare,
:arrow: Vous trucidez votre double, car vous n'êtes pas prête encore à  lâcher le paraître pour ETRE enfin. Vous remettez l'instant.

Ce songe reviendra sous d'autres formes, mais toujours évocatrices, me semble-t-il, il sera reccurrent jusqu'à  votre décision. :wink: :wink: :wink:
Répondre