Bonjour
Cette nuit j'ai fait un rêve court que j'ai du mal à interpréter. J'étais en voiture avec des gens (je ne sais plus qui ils étaient) et je me trouvais à la place du passager avant. Tout à coup, nous longeons un océan où il y'a de très grosses vagues. Mais ce n'est pas la tempête. C'est juste de gros rouleaux assez impressionnants. Dans ces grosses vagues, je vois soudainement nager des dauphins. Je note leur présence et je m'écris : "oh, regardez des dauphins".
Puis tout à coup, une vague vient sur nous et nous éclabousse. En se retirant je vois qu'elle a déposé sur mes genoux un tas de poissons qui ressemble à des maquereaux. Ces poissons sont vivants, mais ils ne bougent pas. Alors pour m'en débarrasser, je les prend un à un et je les jette par la fenêtre tandis que nous continuons de rouler. Je sais que je suis en train de les tuer en faisant cela.
Puis quand je les ai tous jeté, je me dis : "Mais je suis bête, pourquoi je ne me suis pas rapprochée de la mer pour aller les remettre dedans ?". Et j'ai un sentiment de culpabilité. Je me dis que j'aurais pu les sauver. Mon rêve s'achève là . Vous avez des avis ?
Jeter des poissons par la fenêtre d'une voiture
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: Jeter des poissons par la fenêtre d'une voiture
Bonjour fillmorejive,
rêver d'occuper une place de passager signale un problème de passivité dans votre comportement. Vous vous contentez d'être spectatrice de votre existence au lieu de prendre des choses en main.
Les poissons qui tombent dans votre voiture symbolisent les bonnes idées qui naissent dans votre esprit. A vous lire, on dirait que ces idées sont vraiment intéressantes, on dirait que vous avez du potentiel. Malheureusement, ce potentiel, vous le gaspillez, comme les poissons que vous balancez de la fenêtre de votre voiture, au lieu d'en prendre soin et les laisser évoluer et prendre forme. Votre sentiment de culpabilité vient du fait, que vous savez au fond de vous que vous ne faites rien pour avancer, les bonnes idées, vous les laissez filer.
Amicalement
Catseye
rêver d'occuper une place de passager signale un problème de passivité dans votre comportement. Vous vous contentez d'être spectatrice de votre existence au lieu de prendre des choses en main.
Les poissons qui tombent dans votre voiture symbolisent les bonnes idées qui naissent dans votre esprit. A vous lire, on dirait que ces idées sont vraiment intéressantes, on dirait que vous avez du potentiel. Malheureusement, ce potentiel, vous le gaspillez, comme les poissons que vous balancez de la fenêtre de votre voiture, au lieu d'en prendre soin et les laisser évoluer et prendre forme. Votre sentiment de culpabilité vient du fait, que vous savez au fond de vous que vous ne faites rien pour avancer, les bonnes idées, vous les laissez filer.
Amicalement
Catseye