Jeunes enfants,ados inconscients,et moi...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Tout vient à  point à  ki sait attendre...Merci de ta patience

Message par Crystal Eye »

<<ensuite,je me retrouve dans les escaliers d'un immeuble,à  cherche un appart>>

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir


-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.


***************************************************************

<<je cherche une porte"211",je cherche et je ne trouve tjr pas>>

:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

----------------------------------------------------------------------------------------

211 = 2 x (10x10) + 11

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: le chifre 11 symbolise la maîtrise des énergies
:idea: Dans un rêve harmonieux, le 11 est synonyme de victoire, de réussite et de santé
:!: Dans un rêve désagréable, il est signe de fatigue, de malaise installé
:idea: Vous sentez le vent de la défaite, et votre réserve d'énergie est épuisée

**************************************************************

<<je monte et je redescend,je remonte et je redescends encore>>

Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

***************************************************************

<<et je ne trouve tjr pas,puis,j'entre chez une voisine,une femme blonde, je lui dit que je n'arrive pas à  trouver la porte 211,et elle me dit"c'est pas plutot la porte 213 que vous cherchez?",je lui dit que non,c'est bien la porte 211,et ensuite elle et moi partont à  la recherche de cette fameuse porte.>>

Collègue / Associé / voisin
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

--------------------------------------------------------------------------------------------=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

****************************************************************

<< au bout d'un moment on finit par la trouver et je dis"j'avais raison,c'était bien la porte 211",je suis donc face à  cette porte,mais cette porte est parterre,comme s'il y avait eut un cambriolage,et pourtant non.>>


:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


:?: Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

****************************************************************

<<Elle parait juste avoir été grossièrement détachée.>>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

***************************************************************

<<j'entre dans cet appart'>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

****************************************************************
<<il a l'air d'avoir été dévasté,mais je dirais plutot qu'il est hyper bordélique.>>

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chaos : symbole de malaise
Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

****************************************************************
<<j'avance donc dans cet apart'>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

**************************************************************
<<puis j'arrive dans un salon>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

-----------------------------------------------------------
****************************************************************

<<et là  il y a un petit garçon,de 2ans je dirais>>


Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'apparition du chiffre 2 ou la perception déléments qui vont par paire est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
=> En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix sentimental (Jules ou Jim ?), moral (le Bien ou le Mal ?), narcissique (être ou paraître ?)ou pratique (attendre ou agir ?)

****************************************************************
<<qui se tient car il veut faire pipi,je lui dit"tu veux faire pipi,?tu n'as pas un pot?bon ,on va voir ce qu'on peut trouver">>

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde.
:!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:!: Par contre, si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

:idea: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer. Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.


:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)


**************************************************************
<<je crois que j'ai trouver un pot bleu ensuite. >>


:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne.

:!: Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure



****************************************************************


<<donc je me lève(car je m'été agenouillé pour parler à  cet enfant)

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:?: Plier genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir.
:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

-------------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle


****************************************************************
<<et je cherche quand meme donc ce pot>>


:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

****************************************************************

<<puis,sous des livres,des feuilles,des magazines>>


:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

***************************************************************************
<<je découvre un autre petit garçon,agé de quelques mois seulement>>


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.


:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

****************************************************************


<<un enfant presque inexistant,comme abandonné>>

:!: Des petits enfants apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit enfant sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

parfois une figure (un homme, une femme, un enfant) qui semble invisible peut représenter l'ombre

spirituellement, l'invisible est le non défini

**************************************************************
<<je me relève>>

:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile

***************************************************************

<<et un peu plus loin,je vois une petite fille,agée de à  peine quelques mois>>

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

*************************************************************
<< qui me sourit>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

**************************************************************
<<je m'approche d'elle>>

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
***************************************************************

<<je lui caresse sa petite joue gauche avc mon doigt>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)


***********************************************************
<<et elle me sourit de plus belle>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

yeahhh!!!!!! lol,sayez,tu as réussie crystal,je ne ferais plus up! :wink:


Je te remercie de tt coeur,d'avoir pris le temps de tout terminer ce décryptage=)


et si il y avait une conclusion,j'ai l'impression que mon reve me fait comprendre,que je suis terriblement en manque d'affection,de compréhéension,de valorisation,d'attention,d'amour quoi,,j'ai l'impression de n'etre rien,de n'avoir aucun talent :roll: et c'est vrai d'ailleurs,car par exemple mon père,à  qui j'ai l'impression d'etre soumise, est tout le contraire,il est d'une nature méchante verbalement.il veut tt controler...

et ce reve il me dit aussi inconciamment que j'ai très envie d'etre heureuse,en paix avc moi meme =/

et en lisant la suite d e mon rêve,j'ai l'impression d'etre limite en grande déprime,et ma foi,beh tu es tomber juste,belle analyse,bravo,comme d'hab,c'est du bon boulot ma chère crystal,je te remercie énormément=)

en te souhaitant une excellante fin f'aprèm^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Effectivement, tu es dans un état de grande déprime, ça se sent à  travers tes rêves...C une dépression cachée, inavouée, reniée, et donc dangereuse.

Tu dois absolument mettre fin à  cette dépendance négative qui te relie à  ton père...Sa domination est en train de te détruire psychiquement et psychologiquement...Tu as perdu l'estime de toi-même, ton identité propre.

Brises tes chaînes (si tu es majeure), ne reste plus sous sa coupe, il en va de ton salut (santé morale et physique)...Tu as l'impression d'être soumise ?
Ce n'est pas une impression, C la réalité ! Réveille-toi, ouvre les yeux : ton rêve te délivre un message à  la fin : la petite fille te sourit et tu lui caresses sa joue gauche avec ta main....

Il est temps de prendre ton indépendance (symbole petite fille)
Tout se passera bien pour toi ensuite (symbole sourire)

Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
Répondre