Kidnappée - dimension parallèle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic

Kidnappée - dimension parallèle

Message par Cosmic »

Bonjour!

Cette nuit j'ai fait un rêve qui ressemblait à  un début de film fantastique. J'étais avec mes 3 meilleures amies entrain de faire de la luge en face de chez moi (en réalité, là  où j'habitais dans ma jeunesse). J'étais devant, je me laissez glisser et là , je vois en bas de la pente, un homme trop chelou, avec des habits noirs style Renaissance. Il me fixe et bouge ses mains qui émettent alors de la lumière comme un sorcier qui prépare un sort. Sentant le danger, je freine de toute mes force, mais je me retrouve quand même près du sorcier qui projette alors le sort lumineux sur moi. Et là , je me retrouve téléportée dans un lieu qui ressemble vaguement à  chez moi, mais en même temps très différent. Le sorcier n'est pas là , par contre mes trois amies qui était à  proximité lorsque le sort à  été jeté ont aussi été téléportées.

L'endroit où l'on se trouve est un mélange entre la réalité moderne, du fantastique et de la Rennaissance. Les gens autours de nous ressemblent à  des humains, mais pas tout à  fait et ils ne font pas du tout attention à  nous. Alors qu'on explore le lieu, une présence féminine invisible me parle dans ma tête, elle veut nous aider à  rentrer chez nous et fait apparaitre dans mes mains un vieux journal, puis s'en va. Le journal est celui de deux humains s'étant par le passé retrouvé coincé ici et étant parvenu à  retourner chez eux. On apprend qu'ils avait dans un premier temps passé des années à  fabriquer une cabine téléphonique reliant ici à  chez eux. On a réussi à  la retrouvé, une cabine d'apparence ordinaire avec deux panneaux, La Terre, avec un dessin de globe terrestre et un autre avec marqué Ischna ou Eschna, c'est à  ce moment là  que j'ai pris conscience qu'on était piégées dans une dimension parallèle. Mais la cabine ne fonctionne pas, on a besoin d'argent local pour l'utiliser. On planifie alors d'explorer la ville dans laquelle on se trouve, puis de se trouver des petits emplois afin de réunir suffisamment de fonds pour pouvoir utiliser cette cabine qui nous semblait notre seule chance de rentrer à  la maison. C'était sans compter que le sorcier vêtu de noir nous ai retrouvées...

On se retrouve alors à  nouveau téléportées dans ce qui semble être une salle dans un château, le château du sorcier qui semble être le seigneur de cette dimention. L'homme a préparé une tenue pour moi un corset blanc et une longue jupe de la même couleur et il demande à  son assistante de me les mettre. Je réalise que l'assistante est la présence invisible qui voulait nous aider plut tôt. Après que le sorcier ai quitté la pièce, elle nous dit qu'il nous faut quitter le château et descendre la colline pour retourner dans la ville où se trouve la cabine téléphonique. Après qu'elle soit partie, mes amies et moi sortons discrètement et après un long périple impliquant un ascenseur et une piscine publique, nous parvenons à  sortir du château discrètement.

Comme je me doute que le sorcier va ordonner des recherches aussitôt qu'il aura constater notre évasion, je convainc mes amies à  redescendre en ville en coupant par les champs et la forêt plutôt que par la route. Seulement, sur notre chemin, on se retrouve face à  une rivière dans un profond fossé. Un tronc traverse le vide, mais pour l'atteindre, il faut faire un saut de deux mètres, on le sent pas trop. De l'autre côté une vielle cabane dont l'occupant a installé un système de lianes pour traverser le fossé. Mais à  nouveau, on a trop peur de se rater et de chuter. On décide alors de faire demi-tour et de couper à  gauche de la route plutôt qu'à  droite. Là , il y a un petit pont suspendu, mais de l'autre côté, un stand de gardes. Et il y a des lampadaires, du coup impossible de passer discrètement malgré la nuit qui tombe. On se résout alors de traverser le fossé en prenant par la route en espérant ne pas se faire retrouve par le sorcier.

Et la suite, je ne la sais pas, parce que je me suis réveillée...
Catseye
reveur d'Or

Re: Kidnappée - dimension parallèle

Message par Catseye »

Bonjour Cosmic,

votre rêve me paraît bien complexe et truffé de symboles oniriques. Je vais essayer de l'analyser pour vous rapprocher sa signification, mais vu sa longueur, je vais procéder par épisodes :wink:
Cette nuit j'ai fait un rêve qui ressemblait à  un début de film fantastique. J'étais avec mes 3 meilleures amies entrain de faire de la luge en face de chez moi (en réalité, là  où j'habitais dans ma jeunesse). J'étais devant, je me laissez glisser et là , je vois en bas de la pente, un homme trop chelou, avec des habits noirs style Renaissance. Il me fixe et bouge ses mains qui émettent alors de la lumière comme un sorcier qui prépare un sort. Sentant le danger, je freine de toute mes force, mais je me retrouve quand même près du sorcier qui projette alors le sort lumineux sur moi. Et là , je me retrouve téléportée dans un lieu qui ressemble vaguement à  chez moi, mais en même temps très différent. Le sorcier n'est pas là , par contre mes trois amies qui était à  proximité lorsque le sort à  été jeté ont aussi été téléportées.
Les trois meilleures amies, qui font l'apparition dans votre rêve peut symboliser les trois aspects de votre "moi", c'est à  dire votre force physique, intellectuelle et émotionnelle. Quand les trois entités se rencontrent, cela présage une période d'un grand équilibre intérieur et l'arrivée à  un stade important de votre développement intérieur.

Faire de la luge confirmerait ce point, car dans la symbolique onirique, glisser en luge symbolise l'équilibre émotionnel et un bon sens critique. Se déplacer en glissant signifie que vous maîtrisez vos mouvements dans l'avancée vers votre avenir et savez où vous voulez vous rendre. Vous avez aussi une bonne conscience de vous-même, de vos qualités, mais aussi de vos points faibles.

Un homme qui vous fixe est votre part inconsciente, la voix de la raison qui émerge de votre subconscient pour vous signaler quelque chose sur quoi il vous faut faire un focus dans la vraie vie.

Rêver qu'on vous jette un sort signifie que quelqu'un voudrait vous contrôler, vous manipuler ou profiter de vous vous sentez impuissante dans une situation réelle face à  de telles tentatives.

Le lieu où vous avez été téléportée serait une représentation onirique de la situation réelle que le rêve concerne.

Voilà  pour l'épisode I, si vous vous y retrouvez, c'est à  dire si vous savez rapprocher l'interprétation que je vous ai donnée à  quelques situations et faits réels, je creuserai la suite.

Amicalement
Cosmic

Message par Cosmic »

Bonjour Catseye! Merci pour votre aide!

Je me suis remémoré le lieu dans lequel j'ai été téléportée et je réalise qu'il y a beaucoup d'éléments qui ressemble à  la ville où j'ai été envoyé en réintégration professionnelle depuis un peu plus d'un mois. Et du coup ça m'a fait tilt, votre début d'interprétation me parle beaucoup!

Avant cela, je pensais avoir aboutit la phase préparatoire de projets professionnel et personel que je considère comme "missions de vie" , ce qui correspond bien avec votre description de la symbolique des trois amies et de la luge, parce que je me sentais en pleine plénitude et tout semblait avancer sur le bon chemin.

Mais depuis que je suis dans ce centre de réintégration bien loin de chez moi, je pars à  5h du mat pour rentrer à  19h et j'ai plus la force. J'ai mis les autres projets de côté, mais je ne sais pas combien de temps et je ne sais pas si j'arriverai à  les relancer plus tard.

Est-ce que le sort jeté pourrait être un sentiment d'impuissance face à  la situation plutôt qu'au contrôle d'une personne?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

oui, en effet, ça pourrait correspondre, en tout cas c'est quelque chose contre quoi vous ne vous voyez pas lutter, c'est quelque chose qui vous dépasse
Cosmic

Message par Cosmic »

Je ne sais pas si c'est due au fait que j'ai lu votre analyse peu avant de m'endormir, mais j'ai cette nuit à  nouveau rêvé d'un sorcier qui me kidnappait. Sauf que cette fois ci, j'accompagnait un ami policier qui traquait ce sorcier ; on le prenait en filature dans un immeuble et alors qu'on descend dans un ascenseur, à  l'ouverture des portes, on se rend compte qu'il était conscient qu'on le suivait et nous avait attendu en bas pour nous surprendre. Il m'a alors jetait un sort paralysant et m'a faite flotter dans l'air jusqu'au canapé-lit en fer forgé volant sur lequel on s'est envolé ; canapé lit qui n'est autre que celui qui se trouve dans mon atelier.
Cosmic

Message par Cosmic »

Bonsoir
J'imagine qu'il y a des choses que je n'ai toujours pas compris dans ces rêve de sorcier, parce que ça recommence... Avec des symboles apparement similaires qui reviennent. Sorciers, ascenseurs, robe blanche...

dans mon rêve de la nuit passée, je fais partit d'une sorte de groupe, des sortes de justiciers ; ils ont tous des capacités particulières que ce soit gymnique, dans le maniement des armes ou autre, sauf moi qui suis plutôt la "normale" du groupe. Notre mission actuelle : on essai d'arrêté une sorte de sorcier malintentionné. C'est un homme mystérieux qui cette fois-ci ressemble beaucoup au chanteur du groupe Aha (probablement parce que j'ai écouté Take On Me avant de dormir). Alors qu'une partie du groupe, nous le poursuivons dans un grand bâtiment qui ressemble vaguement à  une ancienne école de mon passé, il met tout le monde chaos d'un sort, sauf moi qui était un peu en retrait, sauf que sur le coup, j'ai fait genre de perdre connaissance. Alors que le magicien part dans le couloir, je le suis discrètement afin de ne pas perdre sa trace en attendant que les autres membres du groupe reprennent connaissance et que les renforts arrivent. Alors qu'il entre dans un ascenseur pour descendre et quitter le bâtiment, j'attend le retours de celui-ci pour descendre à  mon tour et continuer ma filature. Mais lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvre, le sorcier est là ! Il savait que je le suivait. A ce moment là , je perds connaissance.

Je me réveille dehors dans la nuit, sous la pluie, vêtue d'une longue robe blanche. Je reçois un message du groupe de justiciers, on doit tous se réunir au lieu de rdv habituel pour préparer un plan b, mais ce dernier se trouve de l'autre côté d'un lac. Je décide alors de le traverser à  la nage en espérant que les courants provoqués par le vent et la pluie ne m'entraine pas au loin.
Répondre