Mon rêve commence ainsi:
Je suis chez moi avec ma mère, là arrive un monsieur qui nous explique qu'il y a une contamination à cause de nos chats et nous demande de nous suivre. Nous le suivons donc et nous arrivons dans un grand immeuble où nous est attribué un appartement. Il est formellement interdit d'en sortir. Chaque jour, ma soeur et moi nous rendons dans des sortes de douches asceptisante, faites pour nous éviter la contamination. Au fil des jours, de plus en plus de personnes arrivent dans cet immeuble. En plus de la douche, nous devons travailler et fabriquer de petits objets de décoration.
Un matin, en attendant devant les douches, je rencontre un homme qui se trouve être mon copain actuel. Nous faisons connaissance et je lui explique que nous ne devons pas rester ici, car la mort nous y attend. Nous devons nous enfuir.
De je ne sais quelle manière, nous sautons par une fenêtre et atterissons dans la rue. Nous nous mettons à courir mais l'homme qui était venu nous chercher pour nous ammener ici nous courre après. C'est un gros fumeur et il n'a pas assez de souffle pour nous ratrapper. Malheureusement, mon copain s'encouble et tombe. Il me dit de le laisser ici et me lance les clés de la voiture. Je cours jusqu'à elle et m'enfuit. Sur la route, j'arrive dans un tunnel qu'un autre homme construit au fur et à mesure que j'y avance. Il me dit qu'il veut faire une pause, je sors de la voiture et le suis. Nous arrivons dans une pièce qui ressemble à une cave. Je vois plein de morceaux de membres humains, des doigts, des mains. L'homme me dit qu'il en trouve énormément dans le fleuve à coté d'ici et commence à manger un morceau de doigt.
D'un coup je me retrouve devant l'immeuble du début et je parle avec l'homme, le "Hitler" de mon histoire qui était venu nous mettre dans l'immeuble. Il me demande pourquoi je ne veux pas venir travailler dans l'immeuble. Je lui répond que je ne veux pas mourir. Il me dit alors "pourquoi tu ne veux pas mourir? Tu sais, le jour est bien plus beau quand on ne sait pas si le soleil se lèvera le lendemain ou pas" puis il me demande encore: quel est ton but dans la vie?" je réfléchi quelques instants, je ne m'étais jamais posée ce genre de question. Je lui réponds que mon but est d'avoir un enfant avec mon copain.
Puis je me retrouve dans la salle à manger avec ma mère qui mange un plat chinois. Je regarde dehors et aperçois pleins de lumières dans les rues. J'entends alors un gros bruit. En fait, c'est le bruit d'un accident de voiture. Puis dehors j'entends des cris de joie.
Et là ma mère me regarde et me dit: c'est bon, la guerre est finie.
L'amour, la guerre et la mort ?
Modérateur : ROSA ALBA