un peu d'aide pour décripter ce rêve m'aiderait, merci. petite précision qui a peut' être de l'importance: dans le rêve mon copain est bien encore avec moi, mais dans la vie nous sommes séparés depuis le 15 juillet.
je vais dans une maison de vacances de famille. elle est vieille et c'est le fichoir à l'intérieur. Il fait un peu sombre, la lumière n'entre pas directement à l'intérieur .
Mon copain et moi sommes dans la pièce entrée+ salon. Il y a un établi contre un mur avec pleins d'outils de bricolage: marteau, pince, fils électriques. je fais un peu de rangement, je réorganise cette table mais je ne jette rien, après tout, ça n'est pas à moi.
Dans la pièce il y a une sono imposante -télé dernier cri, chaine hifi- que du bon matériel et imposant par la taille que ça prend.
il y a aussi dans la salon da cette maison un boîte où j'avais mis il y a longtemps diffétents morceaux de poisson à sécher car je suppose qu'ils me plaisaient (comme pour les fleurs). Dedans il y a du velours sombre (violet ou noir) qui tapisse la boîte, comme dans les vieux étuis de boîtes de compas de mon père. Mon frère me dit que le poisson n'est pas séché mais plustôt humide, la boîte étant fermé ça a plus mariné que séché. Je ne suis pas tout à fait d'accord (je n'aime pas que mon frère me contredise) mais je sais bien qu'il a raison.
La séparation "entrée+salon" est faite avec des bottins anciens placés verticalement pour former une cloison. je propose de les enlever pour faire plus joli mais de garder les couvertures pour mon copain s'il les veut.
Sur la terrasse, je vois J. halliday qui se coiffe dans une vitre de porte fenêtre .je propose de l'aider car il n'est pas très bon pour se coiffer.Dans le privé, je ne le voit pas comme en public, physiquement je veux dire (les gens nous paraissent différents une fois qu'on les connait, notre regard change).
Puis je croise philippe (un des clients du bar associatif de mon copain) qui me fait 2 petits bisous très délicats sur le coin de la bouche pour me dire bonjour mais en faisant des deux côtés de la bouche comme quand on fait la bise sur les joues.
En bas , à la sortie de la maison, un homme attend mon copain pour le tuer avec un pistolet, je l'apprend puisqu'il me le dit quand je descend les escaliers. je remonte prévenir mon copain, il ne se passe donc rien.
Nous arrivons tous les deux sur une place dont le carrelage est blanc et bordeaux et dont les dalles sont coupées en triangle. (un triangle blanc + un triangle bordeaux font une dalle carrée)
il y a un escalier roulant au milieu de la place, il monte, il est entouré de rembardes rondes en métal.
un homme tire sur tout ce qui bouge avec un pistolet, je me tiens derrière mon copain, on s'est accroupi le long de la rembarde pour passer inaperçu et qu'on ne nous tire pas dessus.
Je suis derrière mon copain ,mais je sais que je le protège quand même parce que j'entoure ses épaules de mon bras droit. un homme fini par tirer sur l'homme au pistolet qui est blond et qui ne meurt pas mais au moins il est calmé.
voilà , je crois qu'il y a matière à réfléchir, merci de m'aider.
cuicui
la maison et la place
Modérateur : ROSA ALBA