La rivière de la mort...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Weird_Dream
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2007, 09:04
Localisation : Québec, Canada

La rivière de la mort...

Message par Weird_Dream »

Je fais souvent ce genre de rêve ou la mort des autres est représenté ou MA propre mort... En voici un exemple

On était dans l'appartement de mon amie, au 5ieme étages. C'était le même immeuble où j'habite présentement et curieusement j'étais sa voisine.
Donc, je me suis allongée sur un lit avec un homme dont je ne connaissais l'existance, mais j'avais une attirance pour lui. J'étais dos à  lui et on parlait. Mon amie était dans la salle de bain, quant elle me demande s'il pleuvait dehors?
J'entre ouvre les rideaux et je vois une pluie intense, c'était la nuit.
Je m'approche plus de la fenêtre et j'apercois une grosse rivière. Sur les berges et dans l'eau il y avait une bonne cinquantaine de Lion (qui était représenté par des humains nu!) et des spectateurs plus haut appuyés sur une clôture. L'un d'eux tombe dans la meute et se fait dévorer sous les yeux horifier des spectateurs... Quelqu'un ramasse le corps que l'on croyait tous mort et le relance dans la rivière. C'est à  ce moment qu'on entendit un cri. Un cri de mort à  vous glacer le dos... dans mon rêve j'avais peur.

Plus tard j'étais dehors, où la rivière et proche de moi il y avait un ascenceur. J'attendais quelqu'un. Une femme au loin prit la tête du defunt qui était resté sur le bord de la rivière et l'enfonça sur un pieu. Ces yeux étaient resté ouvert et son regard croisa le miens. Elle vient me rejoindre en silence et sans remors. J'appuis pour comander l'ascenceur... et moi non plus je ne resentais rien.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

re bonsoir

Dans le lit, tu relies ( tu es une femme ) à  ton principe masculin. Tu es à  la recherche de cet équiibre .
Ta copine ( qui est une facette de toi même) te demande de regarder à  l'extérieur de toi ( ton appartement), d'être le témoin de ta vie ou de ce qu'y s'y passe.
Ouvrir les rideaux, c'est déja vouloir voir ce qui se passe.la nuit c'est l'inconscient, tes intuitions. Il pleut : tu te trouves dans l'émotionnel,peut-être la tristesse ou un chagrin.
La vision que tu as est cruelle . On se trouve face à  une rivière ( ton émotionnel, ton coté féminin) et face à  une bande de lion ( des hommes ): le coté masculin instinctif comme tu le ressents en toi.
Cela rejoint le crocodile....
Il y a là  encore une rancoeur, un truc non digèré pour envoyer les spectateurs ( la société - les témoins )aux lions puis dans l'eau . Ton être entier rejette quelquechose avec beaucoup de froideur et de férocité.
Il faut que tu te débarasse d'une histoire qi est encore très violente en toi et qui pourrait à  la longue te détruire ( le crocodile que tu ne controle pas )

:?
Weird_Dream
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2007, 09:04
Localisation : Québec, Canada

Message par Weird_Dream »

Merci d'avoir analysé mon rêve. Je n'ai aucune notion pour comprendre le contenu de ceux-ci... Et de plus, la violence ressort beaucoup dans mes rêves. Des fois c'est traumatisant au réveille! Il y a deux ans j'en fesais tous les soirs, ou presque, et je n'aimais vraiment pas ça, jusqu'au point où je ne voulais plus aller dormir! haha.. Mais maintenant ils se font plus rare, donc c'est plus rassurant!
Je me demande bien, par contre, ce qui se cache en moi pour m'envoyer ce genre de message :? Qu'est-ce qui me ronge autant? Enfin...
Merci encore il me reste donc à  trouver le bobo et à  travailler dessus...

Au plaisir! :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Si tu repasses par là ....

L'affaire peut-être karmique, c'est à  dire remonter à  tes origines les plus lointaines .
les scènes sont assez primitives, les animaux africains ( berceau de l'être humain ).
peut-être portes-tu en toi quelque chose d'ancien, non résolu , que tu dois résoudre ou te débarrasser dans cette vie . :?
Weird_Dream
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2007, 09:04
Localisation : Québec, Canada

Message par Weird_Dream »

Bonjour...
J'y crois à  ce que tu me dis, malgré le fait que c'est assez effrayant. Quand j'étais jeune je me suis longtemps dit que j'en avait une (vie antérieure) mais bon je n'entrerai pas dans les détails, je vais passer pour une folle! :lol:
Mais pour résoudre les vieux problèmes, ou les effacer de ma vie ça je n'sais pas trop comment agir! Ça risque d'être tout un tour de force!
Je pourrais consulter une médium qui m'en dirais peut être plus sur ma vie! Whooo j'suis rendu loin la! haha..
A Plus!
Répondre