lapins!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fifi2005

lapins!

Message par Fifi2005 »

bonsoir,alors pour le contexte il y a quelques jours je me suis achetée une petite lapine pour me tenir compagnie dans mon petit appartement de 20m².
Voila mon reve: je suis dans mon appartement et je me tiens devant mon lit, il y a un 2 lapins étendus dans la meme position puis voila qu'un 3ème puis un 4ème lapin apparaissent a coté des 2 autres comme par magie. Pas vraiment étonnée comme si c'était la chose la plus naturelle de monde, je me dit qu'en fait 4 lapins ça doit pas etre vraiment dur à  gérer.
Et je me réveille...
voila j'ai essayé de chercher quelques éléments mais c'est un peu décousu :?
quelqu'un a une ptite idée? :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Fifi

j'aurai été tenté de dire qu'ici, il y avait une notion de reproduction. Mais peut-être pas dans le sens sexuel ( lapin) mais dans le sens de reproduire une famille pour son bien être intime (le lit). :wink:
Fleur d'argent

Qu'est ce qui te ronge en ce moment ?

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Le lapin est un rongeur, alors, d'ores et déjà  je pourrais te poser la question suivante :
- il y a t-il quelqu'un ou quelque chose qui te ronge en ce moment
et qui semble prendre de l'ampleur puisque les lapins se multiplient?
Le fait que la scène se déroule dans la chambre ...qui symbolise l'intimité, on pourrait penser que la situation qui te ronge prend de l'ampleur....et tu parviens malgré tout à  gérer. Tu le dis toi-même "pas dure à  gérer".
le chiffre 2 représente dans les Tarots la papesse qui signifie quelque chose qui est en germe, cachée.
donc cette situation est sans doute encore cachée au niveau inconscient, mais se révèlera à  toi ...progressivement...d'abord tu auras une première prise de conscience (il y a un lapin, puis deux, puis quatre).
Le deux symbolise aussi les associations et les difficultés.

Mais le rêve te rassure car tu as le chiffre 4 qui représente dans les Tarots l'Empereur qui dit que les situations qui stagnaient vont évoluer favorablement, par pallier.

Pour poursuivre encore plus loin on revient sur le lapin en disant que lorsqu'on parle de lapin, on pense immédiatement à  la carotte. Et, même si le symbole n'apparait pas dans le rêve on pourrait se demander si la situation qui te ronge n'est pas une situation qui concerne une relation masculine (la carotte est un symbole sexuel masculin).

En conclusion ce rêve te révèle (puisque tu n'en est pas encore vraiment consciente) que quelque chose te ronge actuellemen't mais ....et c'est là  que cela devient magnifique il te rassure en te disant que ta situation va se stabilier dans les jours qui viennent...tu gères comme un chef...
J'ai vraiment pris plaisir à  interpréter ton rêve qui me montre....comme tout les rêves, le sens caché des symboles.
Fifi2005

Message par Fifi2005 »

Merci Béliza, c'est vrai qu'en ce moment j'ai des petites envies de bébé mais bon je suis un peu jeune (19) et j'ai mes études :( .
Merci également Fleur d'argent, c'est en plein dans le mille! j'ai exactement cette sensation d'etre rongée par une situation qui concerne un jeune homme et qui stagne, qui stagne... et c'est épuisant... j'espère vraiment que ça va évoluer dans le bon sens comme tu m'as dit...
merci encore à  vous 2, bonne journée :wink:
Répondre