larmes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zazaofmarseille
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2010, 00:30

larmes

Message par zazaofmarseille »

Bonsoir à  tous, :)

Je vais avoir besoin de vos lumières, la nuit dernière j'ai fait un rêve époustouflant.
je suis dans une voiture , mon pére est assis à  côté de moi, nous sommes garés dans un garage, isolé; quand tout à  coup un individu surgit à  l'improviste, il est menaçant. Je prends une matraque dans la voiture, quand je l'ai dans la main, je me dis "mais c'est exactement la même que mes parents avaient" bref je sors de la voiture l'air menaçant avec la matraque dans la main, l'individu semble impressioné , il s'en va!!!
A ce moment , je commence à  fanfaronner style "ah il a eu la trouille" :P
Je me retourne et l'individu vient vers moi avec une seringue à  la main, là  grosse panique je me dis" la seringue est infectée, je vais avoir le sida". :oops:
Je lui demande de ne rien faire de malheureux, il s'avance vers moi, et là  un petit chien tout blanc style chiot fait son apparition, moi je le supplie de ne pas faire ça, et là  il prend la seringue et horreur il l'a plante dans un oeil du chien ahhhhhhhhhhhhh l'horreur. :cry:
Des supplications , je me mets à  hurler sur le gars, mais à  hurler "mais qu'est ce que tu as faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttt, ça va pas non" et mes cris se transforment en une colére terribbbbble, un sentiment d'injustice je crie sur le gars et je me mets à  pleurer, mais je n'arrêtait pas.
Je tentais d'attrapper le chiot, mais dés qu'il voyait le gars il fuyait et là  je pleurais encore plus fort. Le gars était tétanisé devant ce qui m'arrivait.
Mes larmes coulaient sur mes joues, et dés que l'une d'entre elles une tombaient sur le sol, une fleur poussait. pour chaque larme une fleur, c'était magnifique. J 'arrive à  prendre le chiot dans mes bras, je pleure encore, je ressens une injustice terrible, une larme tombe sur son oeil et là  miracle, son oeil est guéri.
Je me retourne ver sl'individu, je pleure encore , je lui crie dessus, je le prends dans mes bras et je pleure mais fort. Sentiment bizarre, entre nous deux y une forte sensation d'amour mais enorme qui nous dépasse; un amour mais je parle du sentiment d'amour universel qui unit chacun d'entre nous. Le gars se transforme complétement , il devient doux comme un agneau et je me reveille; ouf c'est la fin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Quel rêve touchant...Si ça pouvait être réel, tu en ferais pousser des fleurs !
Et tu en guérirais plein, des petits chiens blessés ! :wink:

Voici le décryptage des symboles-clés du rêve :
=> La Voiture symbolise ta propre conduite dans la vie.
=> Tu es agressé à  l'arme blanche ? Fais attention, tu vas trop loin, tu t'épuises. Prends ton temps, tu as la vie devant toi

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
:?: Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux
.
:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: :!: Vous craignez de vous imposer.

:?: vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. :idea: c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. :!: Vous vous battez contre les contraintes, les idées

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
:idea: Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc
:idea: émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Petit chien blanc inconnu : fréquence 16%

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment ce sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> menaçant :peur d'une situation nouvelle


:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:!: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:!: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implcation dans votre vie actuelle.
:!: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:arrow: Fleur : symbole de sentimentalité
:idea: Vous n'allez pas au bout de vos désirs!

=> En bouquet, dans un champ, sur un tissu,du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à  une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle
:?: Contempler une fleur : acte de foi, envie de voir les choses (une situation, un homme...) naïvement
:?: Donner une fleur : besoin, désir de faire confiance à  quelqu'un
:?: Cueillir une fleur : désir de sacrifice (perdre sa virginité, ses illusions)


:arrow: Jardiner/ Cultiver/ Faire pousser : symbole de richesse affective
:idea: C'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite. :!: Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir.

:arrow: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.
:idea: Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux ! sinon tant pis !

:arrow: Calmer le chagrin ou la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
:!: Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :idea: Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

On ne sait pas si zazaofmarseille est un homme ou une femme mais il semble être indiqué dans ce rêve que les relations sexuelles extra-conjugales présentent des risques pour soi même et notre compagnon. Il me semble également que des choses qui libéreraient sont à  dire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour,
Pour ma part je dirais que ce rêve pourrait évoquer un piège professionnel, une jalousie dans l'entourage...Je m'explique grâce à  certains symboles à  l'appui :

:arrow: Des yeux d'animaux annoncent que dans votre entourage règne la jalousie.

:idea: Si des yeux sont blessés ou atteints par un projectile, c'est un avertissement : quelqu'un essaie de vous tendre un piège professionnel.

:!: Toutefois, l'intervention d'un oeil (guérison de l'oeil du chien) inutile et contradictoire, laisse prévoir d'importants changements bénéfiques dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.....
:arrow: Etre privé d'un oeil, <lorsque le sujet en a 2> équivaut à  ne pas avoir une vue grand'angulaire, être privé d'un certain discernement ! Cependant ici, c'est au petit 'sauveur' qu'on fait du mal, c'est l'innoncent en quelque sorte que l'on touche.
C'est par le truchement d'une personne/d'un être innocent, que le rêveur saura être "touché":
:arrow: Les larmes sont toujours, l'expression, l'orgasme de l'âme. Le rêveur les débonde généreusement ; c'est ce qui lui permet toujours d'être non-violent et est amené à  être "amène" constamment, la fin du songe le redit..... :wink:
zazaofmarseille
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2010, 00:30

larmes

Message par zazaofmarseille »

Un grand merci pour toutes vos explications. :D

Je suis une femme pour ceux qui se posaient la question. :wink:
Je donne beaucoup d'importance à  mes rêves car ceux ci m'ont souvent annoncés les événements à  venir; il s'avère que ces derniers temps, mes nuits sont à  nouveau pleines de songes. :roll:
Des choses se préparent, il y a des enjeux qui se profilent.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Apparemment ce serait le truchement d'un innocent/un jeune peut-être que vous allez pouvoir exprimer, puis "rétablir" une perceptive, un horizon
zazaofmarseille
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2010, 00:30

larmes

Message par zazaofmarseille »

AH j'ai fait une boulette, en voulant réponde à  cyclopea, j'ai créé un nouveau forum.
Cyclopea pourrais tu être plus clair dans ton hypothèse, je n'ai pas tout compris. Merci
Répondre