Le paradis?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

solstice

Le paradis?

Message par solstice »

Bonjour à  tous! je souhaite vous faire part d'un rêve qui me trouble. Je l'ai fait cette nuit et la nuit d'avant.
Je suis dans un endroit qui ressemble à  un parc (un jardin des plantes) désert, bercé par une lumière dorée et chaude ce qui donne à  cette vision une sorte de couleur sépia. Tout est parfaitement calme, je me sens plus en paix et serein que jamais, en un mot c'est le bien-être révé. Au fur et à  mesure de mon avancée dans le parc, je tombe sur un chemin en terre batue dont je ne vois pas la fin. A l'entrée de se chemin, il y à  un panneau en vieux boit cloué sur un poteau du même type. Je crois qu'il y a quelque chose d'écrit dessus mais je ne m'avancerais pas quant a ce que c'est. Puis une voix de femme d'une trentaine/quarantaine d'année me dit sur un ton parfaitement calme et doux quelque chose comme "c'est ici la fin de vos vicissitudes" . La voix est presque "divine", pourtant elle ne me choque nullement et j'accepte son message sereinement. Puis tout devient plus lumineux sans être éblouissant, et se trouble et je me réveille, légérement en sueur, en ayant perdu la notion du temps, mais très calme et serein. Je précise ue depuis 2/3jours je dors mal et je n'arrive pas à  me rendormir après ce rêve, mais, événement heureux, j'ai croisé une jolie demoiselle au travail et quand je la regardais et lui parlais, je me sentais bien, presque amoureux. Ceci ne m'est pas arrivé depuis 3 ans, date de ma dernière relation. (je précise que j'ai croisé cette demoiselle après le premier reve et avant le deuxième). Qu'est ce que ce rêve peut signifier? C'est grave docteur? :lol: Merci de vos réponses.
Répondre