@ Akalentour .
Bonjour je vais tenter de reprendre avec une syntaxe particulière votre texte et d'y répondre, le moins mal possible !
...[Quand j'ai lut se que disait sheen, ça ma un peut fait sourrir, sans méchancetés aucunes]

Nous, le monde ne sommes pas forcément tous orgueilleux. Cela relève souvent de prétentions intestines, jeunes ! Un peu de « ‘K'ulture ne nuit pas, sauf pour ceux qui sont enclins à donner des leçons et non ouvrir des portes à tous. Cela dit il ne convient pas de le faire en même-temps, mais par palier successif. <Un à un> !
... [quand je demande l'interprétation de rêves c'est par simple égoïsme primal, j'ai besoin d'un retour, et de plus si se retour est bon, c'est encore plus plaisant, ça réconforte.]

Qui ne souhaiterait pas cela ? Le problème est de devenir addicte, comme ceux qui consultent les bonimenteurs à coups d'argent et d'endettement. Faire son fruit des souffrances d'autrui, je ne suis pas certaine que nous parlions de « bonnes personnes » !
....[Je ne crois qu'en mes expériences personnels, je ne fait confiance qu'aux gens que je sent honnêtes]

Comment vous y prenez-vous pour sentir les "gens honnêtes à qui donner votre confiance ?
...[Ma famille est un bon soutien, mais pour traversé la vie, il faut parfois ne pas tenir compte de l'avis des autres, même si ont les aimes beaucoup].

Et vous avez raison ! Ceux qui ont eu la chance d'avoir une famille ‘équilibrée', devront quoiqu'il en soit se libérer du nid, pas forcément de l'empreinte ; ils devront embrasser leur devenir SEUL, faire leur propre chemin.
Le texte de Khalil Gibran , le Libanais Prophète : « VOS ENFANTS » dit bien ce qu'il convient de comprendre (non pas pour s'en désintéresser, mais les élever/éduquer, et surtout de ne pas être privé du devoir de les emmener plus loin pour quelques mauvaises justifications.
....[je suis presque sur que ça n'aidera personne se que j'écrit, j'ai toujours eu un mal fou a faire passer mes idées aux autres ].

Détrompez-vous c'est un forum (lieu d'échanges ' agora virtuelle') et sur ce topic, nous ne gênons personne qui pourrait attendre une réponse, sauf à défriser quelques intervenants . C'est moi qui ai créé ce Topic et quelque museau qui s'invite ne clorera pas ce sujet - pour avoiçr comme toujours le dernier mot, la dernière intervention !
....[Je n'ai pas de réponses ni de livre qui peuvent aider quiconque a avoir des réponses a leurs questions profondes, j'essai d'aider de mon mieux.]

Voilà une excellente chose que de proposer d'ouvrir toutes les portes et fenêtres, à l'aune non pas d'un seul prisme, mais de tous ceux que nos frères humains peuvent apporter à l'édifice général.
.... [Je rajouterai , une foi encore, que l'amour n'est pas si inutile que ça pour évolué, celui qui aime sans détours, a déjà fait un grand pas en avant].

Il est indispensable à partir du moment où l'on ne se vit pas comme valeur étalon. Tout le monde doit respirer et à son rythme et selon ses origines et ses références, ne nuisant pas à celles des autres.
.... [nous avons besoin de autres pour se qui est de vivre dans un univers qui est le notre ].

Les autres, la société, sont ce qui permet à notre pierre initiale, constituée d'aspérités plurielles , (cœur primaire) de se confronter. C'est la toile « émeri » (aime et se ri de nous) afin de nous faire grandir, d'éroder, de limer les pointes ou angles aigus en nous.
.....[vouloir dominé l'autre a tout prix, rendre quelqu'un esclave de vous par n'importe quel moyen] .

C'est ce que je tente de dire et de redire, et qui est mal perçu par certaines âmes primaires, pleines d'EGO.
....[une chose dont je suis certain, c'est que tant que l'argent et la soif de pouvoir régneront en maître dans cet univers, il y aura toujours du malheur].

Le POUVOIR en effet qu'il s'exerce ouvertement ou de manière souterraine parle de ceux qui ne recherchent qu'à en exciper, pour s'imposer.
....[La société tel quelle est actuellement,quelque soit le pays a ma connaissance est corrompu a tout les niveaux de pouvoirs: politiques,la république n'existe plus, ni la démocratie, les médias qui sont manipulés par les faux gurus((1)politiques, industriel riches même ceux qui vous disent possédé la connaissance,banquiers,publicistes)(il se peut qu'il y ai des pays que je ne connaisse pas ou il n'y a pas de roueries ), si vous voulez chanez les choses, n'utilisez pas la violence et le mensonge(1), si je trouve l'envi de changé le monde je commencerai par faire un retour a des association a but non lucratives pour montrer l'exemple, si cette t'entative échouai, j'esairai de tout refaire a zéro].

Heureusement vous avez encore BEAUCOUP de temps, à moins que la vie vous soit ravie pour quelques raisons que l'on ignore .
...[Pour moi l'argent est un poison, tout comme la domination quel quelle soit].

Il est bien plus sournois chez quelques-uns auxquels nous ne pensons pas.
...[je suis dans une phase de ma vie très particulière, j'ai eu un coup de foudre que je ne pensai plus possible].

Ne l'espériez-vous pas, ou n'y pensiez-vous plus ? <cela doit vous interroger, mais ne répondez pas ici, cela fait partie de votre vie, de votre intimité> ! Ce feu <coup de foudre amoureux>, cette sensibilité qui exacerbe nos réactions fait partie des initiations émotionnelles que nous DEVONS vivre. Alors, vivez le plus haut possible, cet éclair qui vous a touché. Quel qu'en soit plus tard la chute, vous aurez vécu durant ce temps et tout aura pris alors une autre vitesse, une autre dimension, un autre éclairage ; vos valeurs s'en trouveront modifiées.
Cordialement vôtre.