Bonjour anbaj &vous tous,toutes!
Je suppose que tout à chacun pourrait avoir ce genre de sensibilité mais 1 sur 12 c'est déjà bien, non?
Dans l'existence, il y a toujours un temps pour les rêves, cela dépend, d'après moi, de nos disponibilités, préoccupations, attention, intérêt...
Je n'ai pas d'expérience en interprétation, hormis pour moi-même, ni guère de connaissances théoriques! De façon empirique, je fais ce type de différences, voir ci-dessous, et j'aimerai bien connaître votre avis si c'est toujours dans le bon post
La majorité des songes sont une conversation entre ses propres consciences ; du coup l'interprétation analytique -bref, c'est une séance de psy gratuite de soi à soi!- Souvent, ils sont relativement longs et je dirais plus ou moins embrouillés, en fonction de la symbolique de chacun, émotions etc.
D'autres, plus rares, sont prémonitoires. J'y glisserai, là , l'intuition -exemple qq'un est vraiment malade autour de vous, tout le monde est rassurant mais dans le NON-VERBAL les signes de la mort sont là , vous en rêvez- Je pense que se glisse ici, la communication subtile d'être à être -exemple la personne est loin, elle meurt, elle PENSE à vous, vous rêvez- Dans ces rêves là , assez clairs mais oniriques, on se sent prévenu mais sans véritable angoisse. C'est une info pour nous préparer je suppose!
Pour les rêves prophétiques, encore plus rares, souvent très brefs -ça peut-être des symboles type géométrie sacrée ou autre, ""percutants", semblant simples mais laissant une très NETTE impression au rêveur -ils sont gravés au même titre qu'une scène du quotidien- ; j'ai l'impression que d'autres plans -ou notre Conscience Divine?- ont accès à nous -genre guides, personnes décédées...- pour "aider" à une préparation qui nous sera nécessaire. Ces songes se font dans des situations particulières ; en général relatif à des étapes ou événements difficiles de l'existence. Parfois lors de progression personnelle.
Je mets de côté ceux, celles qui sont toujours reliés genre médiums, être développés spirituellement qui sont moins nombreux que 1 sur 12 -() ; de côté aussi les gourous mythomanes ou autres illuminé(e)s qui relèveraient plutôt de la psychiatrie, hihi.
Espérant ne pas avoir été trop longue ; je suis intéressée par d'autres avis & votre façon de "classifier" vos rêves. Bonne journée ; par ici, c'est ensoleillé.