Bonjour anbaj &vous tous,toutes!
Je suppose que tout à chacun pourrait avoir ce genre de sensibilité mais 1 sur 12 c'est déjà bien, non?
Dans l'existence, il y a toujours un temps pour les rêves, cela dépend, d'après moi, de nos disponibilités, préoccupations, attention, intérêt...
Je n'ai pas d'expérience en interprétation, hormis pour moi-même, ni guère de connaissances théoriques! De façon empirique, je fais ce type de différences, voir ci-dessous, et j'aimerai bien connaître votre avis si c'est toujours dans le bon post
La majorité des songes sont une conversation entre ses propres consciences ; du coup l'interprétation analytique -bref, c'est une séance de psy gratuite de soi à soi!- Souvent, ils sont relativement longs et je dirais plus ou moins embrouillés, en fonction de la symbolique de chacun, émotions etc.
D'autres, plus rares, sont prémonitoires. J'y glisserai, là , l'intuition -exemple qq'un est vraiment malade autour de vous, tout le monde est rassurant mais dans le NON-VERBAL les signes de la mort sont là , vous en rêvez- Je pense que se glisse ici, la communication subtile d'être à être -exemple la personne est loin, elle meurt, elle PENSE à vous, vous rêvez- Dans ces rêves là , assez clairs mais oniriques, on se sent prévenu mais sans véritable angoisse. C'est une info pour nous préparer je suppose!
Pour les rêves prophétiques, encore plus rares, souvent très brefs -ça peut-être des symboles type géométrie sacrée ou autre, ""percutants", semblant simples mais laissant une très NETTE impression au rêveur -ils sont gravés au même titre qu'une scène du quotidien- ; j'ai l'impression que d'autres plans -ou notre Conscience Divine?- ont accès à nous -genre guides, personnes décédées...- pour "aider" à une préparation qui nous sera nécessaire. Ces songes se font dans des situations particulières ; en général relatif à des étapes ou événements difficiles de l'existence. Parfois lors de progression personnelle.