Lunettes brisées, rêve qui tombe à point nommé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Camille

Lunettes brisées, rêve qui tombe à  point nommé

Message par Camille »

Bon alors pour une fois, je ne vais pas parler de rêves d'ex-petit amis. Pour faire court: je suis sur le point d'avoir un nouveau petit ami. ça fait quelques mois qu'on se connaît, mais j'ose pas me lancer (normal, après une rupture qui a été douloureuse). En fait, je bloque, bien que j'aie envie de sortir avec... Normalement, ça se fera aujourd'hui. Comme par enchantement, cette nuit, j'ai rêvé que quelqu'un me brisait volontairement mes lunettes (dans le rêve, elle sont rondes avec une monture jaune) en mille bouts, et que je me retrouvais ensuite avec des lunettes fracassées. On m'a dit que mon assurance pourrait m'indemniser.
Symbolique, le rêve, hein^^ .
Voilà  comment je me l'interprète: depuis ma rupture en juin dernier, je pense souvent à  mon ex, me laisse porter par mon imagination. Je me raccroche à  lui; ce qui fait que je bloque quand j'ai des occasions avec d'autres hommes. Pour une fois, j'ai décidé de mettre mes principes de côté, d'écouter mon coeur et de me lancer dans cette nouvelle aventure avec celui qui deviendra mon petit ami dans quelques heures. Et voilà  que je rêve de lunettes qui se brisent: aurais-je compris qu'il ne sert à  rien de se raccorcher à  un ex? Ce rêve marque-t-il la fin de mon deuil?!
Please... Help! :-pp
PS: je sentais au plus profond de mes tripes que cette nuit, j'allais faire un rêve symbolique. Ce rêve me rassure, en fait. Je suis contente.
Melusine11

Lunettes brisées

Message par Melusine11 »

bonsoir Camille.

A mon avis, les lunettes brisées signifient que dorénavant tu ne verras plus les choses de la même manière. Puisqu'à  présent, dans le rêve, tu te vois obligée de remplacer tes lunettes, tu seras obligée de voir les choses plus clairement que tu ne les voyais depuis juin dernier.

C'est mon avis à  la lecture de ton rêve.

après tout, pourquoi se compliquer la vie en regardant en arrière alors qu'on peut regarder en avant.

Mélusine
Camille

Message par Camille »

Merci Mélusine pour ce complément d'interprétation! :d J'avais pas percuté le coup de "remplacer les lunettes" (cf: l'assurance).
Répondre