Ma famille essaye de me tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Meylili

Ma famille essaye de me tuer

Message par Meylili »

Bonjour,

Alors ca risque d'être un peu long, désolée.
C'est un rêve que j'ai fait à  peu près toutes les nuits de mes 6 à  mes 10 ans.

Au début du rêve, tout le monde (mon père, ma mère et même mon chien) est dans la cuisine. Je suis dans ma chambre et je descends pour les rejoindre. Je ne sais pas pourquoi, moi je n'entre pas vraiment, je reste plantée devant eux, j'ai peur de quelque chose mais je ne sais pas de quoi.
Ils me regardent tous d'un air menaçant sans dire un mot, et c'est là  que le truc très étrange démarre : Ils commencent tous à  se transformer en robots (!?). D'abord c'est la tête puis le reste du corps.
Puis ils s'avancent tous vers moi, assez lentement, et moi je recule et je commence à  courir dans toute la maison. Eux me poursuivent, toujours très lentement. Ils essayent de me piéger dans différentes pièces mais j'arrive à  m'échapper.
Je monte ensuite les escaliers très rapidement et je cours dans tout l'étage. Mes parents et mon chien me suivent, et réussissent à  me coincer sur l'espèce de balcon intérieur qu'il y a chez moi.
Ils s'approchent toujours très lentement de moi, et c'est là  que je me réveille.

C'est assez idiot et bizarre comme rêve, mais bon vu qu'il m'a pas mal marquée (je ne l'ai plus fait depuis presque 8 ans mais je m'en souviens encore assez précisément), j'aimerais beaucoup pouvoir le comprendre...
Merci à  la personne qui m'aidera =)
Mouskel

Message par Mouskel »

bonjour Meylili

Ton rêve d'enfant etait simplement un mélange de remords et la peur de la réaction parental face à  ce que tu avais fait à  cet époque.
Lorsqu'on est enfant, on fait parfois des petites bétisses et entre 6 et 10 ans, il est normal qu'on s'imagine que nos parents vont le savoir et vont nous punir.
Tu transférais simplement cette peur d'être découverte et puni par tes parents dans tes rêves (tes cauchemards).

A+
Meylili

Message par Meylili »

D'accord, merci beaucoup =)
Répondre