Ma maison s'écroule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pioupiou2006

Ma maison s'écroule

Message par Pioupiou2006 »

Bonjour à  tous et merci d'avance pour vos interpretations😉
Cette nuit j'ai rêvé que ma maison s'écroulait..
J'étais dans mon garage et je voyais le plafond du garage s'affaisser de plus en plus. J'étais en panique ! Pour une raison inconnue je faisais des allers retours dans ce garage et je voyais que j'avais de plus en plus de difficulté à  ouvrir la porte pour sortir de là  car le plafond s'abaissait de plus en plus et la porte de plus en plus difficile à  ouvrir. Au bout d'un moment, je parviens à  sortir in extremis, mon compagnon me rejoint et je suis soulagée car mon chien également. Je me fais la réflexion que je suis soulagée que mes enfants soient chez leur père pour ne pas avoir à  vivre ça. Et puis de mon jardin je vois ma maison s'écrouler.
Ce rêve m'a secouée d'autant plus que la maison du rêve est la même que ma maison actuelle.
Sachant également que je ne souhaite plus y vivre et que j'attends désespérément la réponse pour une proposition d'achat d'une maison dont je suis tombée amoureuse...
garcia

Re: Ma maison s'écroule

Message par garcia »

Bonsoir, si cette maison est vielle: Tu vas avoir un héritage ou argent.
Je crois tu as des problèmes avec ton mari et tu vas t'en sortir grâce à  ton travail.
Pour la peur dans ton rêve: Signifie la sécurité de ce qui vous fait peur.
Cordialement.
Pioupiou2006

Par vieille maison, tu veux dire très ancienne ? Car ce n'est pas une maison neuve mais elle n'a pas non plus 100 ans. J'attends effectivement une très grosse rentrée familiale d'argent qui doit justement me servir à  financer l'achat de la maison pour laquelle j'ai fait une proposition. Ce serait donc une super nouvelle !
Par rapport à  mon mari/compagnon, en effet j'ai des problèmes actuellement mais pourquoi parles tu du travail ? Où est le lien dans le rêve ?
Enfin je n'ai pas compris ta dernière phrase concernant la peur.
En tous cas merci énormément de prendre du temps pour ces interpretations 😉
garcia

Message par garcia »

Bonsoir,pour le travail. La porte : est une entrée vers les biens de la vie soit du travail,chômage ou aides financières etc...
La peur ou la panique: Dans le rêve ont sent cet émotion mais en réalité on est en sécurité du mal et des dégâts.Dans le rêve la maison s'écoule et tu as peur ,donc en réalité tu auras rien de mal.(tu es en sécurité ).
Pour cette maison est-ce que vous appartient à  toi seule?
Cordialement.
Pioupiou2006

Merci pour ces précisions !
Pour le travail je suis en pleine reconversion donc en effet ça me paraît plutôt logique
Et pour ce qui est de la peur ça me ressemble entièrement puisque j'ai cette tendance à  avoir peur pour des choses qui n'ont pas raison d'être effrayantes
En ce qui concerne la maison, elle sera à  mon nom et celui de mes parents. Pas de mon compagnon
garcia

Message par garcia »

Bonjour,pour la question de la maison c'est la première (l'ancienne) que je voulais savoir.
Il y 'a le plafond qui s'affaisse:donc votre mari (le père de vos enfants) vous gêne pour ce changement professionnel et vital (d'une étape de vie a une autre).
Mais vous allez s'en sortir avec votre compagnon et votre chien. Tous ça a un prix c'est des difficultés et des efforts,( la porte n'était pas ouverte assez bien).A la fin vous réussirez pour passer la porte .
Cordialement.
Pioupiou2006

Merci beaucoup 😉
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: La maison dans les rêves représente le Moi.
=> Elle est souvent associée à  la famille ou à  l'enfance.. et signifie presque toujours une interrogation sur soi
:?: Maison qui s'écroule (ou en ruine) ? : difficulté à  <<tenir debout >> dans sa vie, tonalité un peu dépressive
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le garage, comme le parking, indique que nous sommes à  un moment de repos pour le corps. Se garer, c'est se poser, trouver une place pour rompre avec un mode de vie nomade, tout du moins, temporairement. Cela peut être aussi une "voie de garage"

:arrow: Le plafond, comme le toit, symbolise le mental, l'intellect.
:!: S'il s'affaisse (ou s'abaisse) dans le rêve, vous êtes dans une période dépressive (moral bas)
Répondre