Maison de vacances pleine de portes, de passages et de pièces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CoqDeBruyère
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2024, 16:38

Maison de vacances pleine de portes, de passages et de pièces

Message par CoqDeBruyère »

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous demander votre avis sur un rêve tout récent. Dans celui-ci, je me rends dans une maison de vacances que j'ai louée pour un séjour. Elle est assez vaste, l'entrée débouchant sur le salon et, de l'autre côté de celui-ci, sur un petit couloir que je devine être celui de la salle de bain et des toilettes.

Je m'engage donc dans ce petit couloir et y voit plusieurs portes sur les côtés. Je rentre dans les toilettes. À l'intérieur, il y a encore au moins deux ou trois portes. Je suis très intrigué et ne comprends pas l'utilité de toutes ces portes, de toutes les pièces potentielles de cette maison. J'en emprunte alors une. Je débouche sur d'autres toilettes, pour invalides (je ne souffre d'aucune invalidité dans la vraie vie). Là aussi, encore des portes, deux ou peut-être trois. J'hésite sur laquelle ouvrir puis me décide et je débouche dans une chambre d'enfants dont le sol est en désordre mais les murs très sobres et les volets fermés. Il y a encore deux portes dans cette pièce. J'en entrouvre une qui me laisse un aperçu sur l'entrée du début. Je me dis alors que je vais faire demi-tour pour aller ouvrir toutes les autres et voir ce qu'il en est, mais me réveille peu après.

C'est tout ce dont je me souviens clairement, mais j'ai l'impression d'avoir ouvert davantage de portes et traversé plus de pièces que ce qui est encore clair dans mon esprit.

Mon état d'esprit au cours du rêve est le suivant : étonnement et petit moment d'inquiétude au début, puis amusement, puis incompréhension et très grande curiosité. J'échaffaude des théories, je me dis que cette maison pourrait cacher quelque chose, je suis un peu anxieux à chaque fois que j'ouvre une porte mais il n'y a rien de particulier, ce qui renforce encore davantage mon incompréhension et mon envie de résoudre le puzzle que je crois avoir devant moi en explorant la maison.
Je ne cherche rien de particulier, je ne sais pas quoi chercher, il s'agit plutôt d'exploration. À savoir qu'aucune porte n'offre de résistance. À mon "grand étonnement" au fur et à mesure de ma progression dans ces pièces "cachées" ou "parallèles", je ne suis jamais entravé ou bloqué. Chose rare dans mes rêves, je peux allumer la lumière dans chaque pièce.
Je ne suis pas apeuré, tout au plus anxieux et méfiant au début. Je me fais simplement la réflexion, au début, en entrant dans les toilettes, que c'est un peu glauque ou lugubre toutes ces portes qui mènent je ne sais où et que je pourrais croiser quelque chose de bizarre.
Je me rappelle me dire brièvement, tout en explorant, que je vais chercher une femme, que je connais dans la réalité, dans la maison, que je dois me mettre à sa recherche derrière toutes ces portes, avant de me raviser en me disant que non, qu'elle n'y sera pas ou bien qu'elle pourrait y être mais que je ferai ça plus tard.

Dans la réalité et d'ici peu, je ferai un court séjour dans une location. Cela a peut-être déclenché ce rêve sur la forme, mais le fond me paraît plus complexe et intriguant, d'autant plus que je n'ai jamais fait de rêve de ce genre au préalable.

Auriez-vous des interprétations ou même de simples idées sur un éventuel sens de ce rêve ?

Merci à vous.
aliceinterprète
Messages : 655
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Maison de vacances pleine de portes, de passages et de pièces

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

voyons dans un premier temps le début du rêve :

" je me rends dans une maison de vacances que j'ai louée pour un séjour. Elle est assez vaste, l'entrée débouchant sur le salon et, de l'autre côté de celui-ci, sur un petit couloir que je devine être celui de la salle de bain et des toilettes."

D'une façon générale:

_ une maison peut correspondre à un mode de vie personnel, à un état d'esprit, à un état intérieur ou état psychique.

_ les vacances correspondent à un temps pendant lequel, au sens propre ou figuré, on n'est pas au travail, donc un temps pendant lequel " on est vacant", c'est à dire libre, vide, inoccupé par les choses habituelles, on a fait le vide et du coup on est en disposition d'accueil de nouvelles choses, réceptif à ce qui se présente...

_ Louer, signifie donner de la valeur à quelque chose ou quelqu'un, soit quelque chose ou quelqu'un digne d'admiration ou de très grande estime.
dans louer on entend L ( El/Dieu ou le divin, soit la Force de Vie primordiale de toute chose qui contient tout les contraires ) et où est , soit ( là ) où est le divin.

Donc, réfléchissez à la veille du ou au moment du rêve dans votre vie, un moment, un contexte ou un état dans lequel vous êtes de " vide intérieur " et auquel vous donnez de la valeur que vous " explorez ou découvrez, à quoi cela vous fait-il penser ?

Bien cordialement
Répondre