Bonjour à tous,
J'ai fais un rêve flippant comme jamais, et me suis réveillée en stress complet !
Pouvez vous m'aider à le comprendre???
Voici le rêve (ou plutot cauchemar !)
Je suis avec des amis(que je ne connais pas) chez moi et on regarde la maison au fond du jardin (qui semble être à moi aussi). Dans mon rêve je connais cette maison, je pense meme en avoir deja rêvé. Je dis à mes amis que nous n'irons pas car elle est hantée. Bien évidement juste après nous sommes tous dedans... je revois les pièces qui me semblent familière, il y a meme ma belle mère qui fait visiter un salon ... et je me souviens de ce salon, puis une chambre avec un escalier colimaçon, mais je ne m'y attarde pas, je connais cette pièce. Toute la maison est grande avec de grande pièce, une deco vieillotte et de la poussière, de vieux tableaux, des draps blancs...
Nous nous retrouvons à l'étage (genre 3e ou 4e) je ne suis plus qu'avec une personne, une jeune femme je pense, et derrière moi je vois un fantôme, mais en fait c'est un vieux monsieur en pyjama blanc rayé bleu, tout grisonnant. Visage fermé, il ne dit rien. Je me retourne et vois une vieille femme (qui devait être une de mes convives) qui part seule dans une chambre, comme ipnotisee par le fantôme, après que leurs regards se soient croises. Ils sont calmes. Je regarde ce fantôme, il s'approche en silence, j'ai peur. Je l'attrape brusquement par le bras et le jette en bas des escaliers. La jeune femme est en bas aussi, elle me dit de faire attention et je saute au dessus de la rembarde de l'escalier (trop facile) afin d'éviter de toucher le fantôme qui est par terre, allongé. et je me réveille.
Je suis pas du genre à faire des cauchemars, je ne comprends pas et j'ai lu sur ce site l'explication d'un rêve similaire, mais j'aimerai en savoir davantage sur le mien. Pourquoi ce vieil homme, pourquoi je connais cette maison... pourquoi ma belle mère a fait la visite guidée ... je m'interroge sur tous ces détails ... bref, j'attends beaucoup de votre part.
Merci d'avance.
Amelie.
Maison hanté (ENCORE une je sais...)
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: Maison hanté (ENCORE une je sais...)
Bonjour, cette maison hantée au fond du jardin est la représentation psychique dans lequel vous vivez, cela doit être lié à des comportements parentaux, un conditionnement enfouis en vous et ou vous avez du mal à vous libérez. Mais ce rêve est plutôt positif car vous en prenez conscience en mettant cette personne (votre père?) par dessus bord.
Le fait que se soit un fantôme indique que ce sont des affects puissants liés à l'éducation que l'on pense avoir totalement oubliés alors qu'ils sont toujours présents en vous sans que vous le sachiez . Le comportement hypnotique indique peut être une certaine autorité vis à vis de vous. Cette vielle femme est peut être votre mère aussi?
Cette décoration vieillotte montre que tout ceci n'a plus raison d'être et que cela doit être dépassé.
Le fait que se soit un fantôme indique que ce sont des affects puissants liés à l'éducation que l'on pense avoir totalement oubliés alors qu'ils sont toujours présents en vous sans que vous le sachiez . Le comportement hypnotique indique peut être une certaine autorité vis à vis de vous. Cette vielle femme est peut être votre mère aussi?
Cette décoration vieillotte montre que tout ceci n'a plus raison d'être et que cela doit être dépassé.
-
Bonjour Tago Mago,
Avant tout merci beaucoup pour cette réponse !
Si j'ai bien compris, je me libère d'un éducation parentale qui est être désuète ?
Avant tout merci beaucoup pour cette réponse !
Si j'ai bien compris, je me libère d'un éducation parentale qui est être désuète ?
oui on pourrait croire cela...
Bonjour c'est à vous de voir si cette piste suggéré est valable ou non? je ne connais pas votre vie, certains symboles peuvent collés mais d'autres non....
-
Bonjour, oui c'est une bonne piste je pense, je ne vie plus proche de chez mes parents depuis 1 an. nos relations n'ont pas changé, on s'entend tres bien, mais pourquoi pas.
Vous pensez à quoi d'autre?
J'ai 29 ans, je vie à La Réunion depuis 1 ans avec mon conjoint et ma fille de 3ans, et nous sommes bien installés.
Vous pensez à quoi d'autre?
J'ai 29 ans, je vie à La Réunion depuis 1 ans avec mon conjoint et ma fille de 3ans, et nous sommes bien installés.
je pense que c'est vs qui avez la clès de votre rêve!