maladie bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bbpanda76
Messages : 5
Inscription : 25 août 2013, 01:34
Localisation : France

maladie bizarre

Message par bbpanda76 »

bonsoir tout le monde,

j'ai fait un rêve étrange la nuit dernière j'ai cogiter toute la journée, si quelqu'un meut m'aider merci beaucoup part avance

j'ai révé que mon conjoint était malade le seul moment oui sa allais c'est quand il était dans un lit, si il se levait il fallait qui me donne la main sinon il se décomposait (allez savoir pourquoi) donc à  chaque fois quil se déplacait il me donnais la main.

tout d'un coup on c'est retrouver chez mes parents toujours main dans la main et d'un coup je ne l'ai plus vu j'ai demander à  ma mère ou il était elle ma dit il est parti avec ta petite soeur et sa copine (comme si c'était son heure) et j'ai dit mais je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir

ensuite juste après je me retrouve avec la famille de mon conjoint, son grand frère (à  qui dans la vrai vie je vois jamais et ne lui parle pas) me demande une pelle (de balayette) car il à  fait tomber quelque chose dans le coffre de sa voiture et personne ne se préoccupait de l'absence de mon conjoint.

ensuite je me suis retrouver chez mes parents et j'arreter pas de pleurer et je me suis réveiller.(en pleure)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: maladie bizarre

Message par Crystal Eye »

<<j'ai révé que mon conjoint était malade le seul moment ou ça allait c'est quand il était dans un lit >>

:idea: Le conjoint, en rêve, représente votre "homme intérieur", votre double masculin (votre animus)... C'est une partie de vous-même !

------------------------------------------------
:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

__________________________________

:?: Vous êtes alité et malade ?
:idea: Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

*******************************************************
<<si il se levait il fallait qui me donne la main sinon il se décomposait donc à  chaque fois quil se déplacait il me donnait la main.>>


:arrow: Putréfaction (décomposition) : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

-------------------------------------------------

:idea: Se lever : symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance après une période difficile

______________________________________________

:arrow: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


*********************************************************

<<et d'un coup je ne l'ai plus vu j'ai demandé à  ma mère ou il était >>

:idea: Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à  l'interpréter immédiatement

__________________________________

:?: Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

-------------------------------

:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

---------------------------------------
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

_______________________________________


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

***********************************************************

<<elle ma dit il est parti avec ta petite soeur et sa copine >>

:arrow: Soeur :
:!: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut personnel

=> Soeur cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

___________________________________________________

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles


-----------------------

:idea: Deux filles expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_____________________________________________

:arrow: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre (la copine de la soeur) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
_________________________________________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

------------------------

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

_________________________________________________

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


**********************************************************

<<et j'ai dit mais je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir >>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

----------------------------------

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises


_____________

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

_____________________________________________

:!: Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:?: S'il n'y a pas eu d'adieux, c'est signe d'une rupture _ définitive ou temporaire _ entre votre côté féminin (anima) et votre côté masculin (animus)

---------------------------------------------------------

:idea: rêver de rupture peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

*cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rêver de séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité


**********************************************************

<<son grand frère me demande une pelle (de balayette) car il a fait tomber quelque chose dans le coffre de sa voiture>>


:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:?: Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

________________________________________________________


:idea: Votre inconscient vous prévient qu'un travail en profondeur, à  faire sur vous, est nécessaire

=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est-à -dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.


--------------------------------

:!: Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé.

:idea: vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution. Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

____________________


:idea: Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile

:!: Signe de rupture totale avec votre passé
:idea: vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit

____________________________________


:idea: La malle (coffre) renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie


*********************************************************

<<et personne ne se préoccupait de l'absence de mon conjoint.>>

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses


*********************************************************

<<ensuite je me suis retrouvée chez mes parents et j' arrêtais pas de pleurer >>

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

-----------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

______________


:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

---------------------

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:!: Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
bbpanda76
Messages : 5
Inscription : 25 août 2013, 01:34
Localisation : France

maladie bizarre

Message par bbpanda76 »

merci beaucoup crystal eye pour cette interprétation qui me parle énormément.

je comprend certain point qui révèle ce que je suis entrain de vivre actuellement.

d'autre un peu moins, je pense que je comprendrais par la suite

encore merci
Répondre