La semaine dernière j ai fais 3 rêves la même nuit avec des thèmes très différent mais liés entre eux je pense;
Mon premier rêve
J' étais sur le bord d' une route il y avait un enfant qui faisait du vélo sur l herbe dans un champ je trouvais ça dangereux je le ramène donc sur la route. Une deuxième fois je vois l enfant dans l herbe pédaler dans mon rêve je vois qu il cours un danger, je vais pour le sauver, et la, la terre sous ses roues bouge se met en mouvement s'effondre, il est attiré par le courant d'une rivière sous-terrain qui jaillit et l' aspire,
La, au même moment le sol commence à ce fissurer sous mes pieds des crevasses se forment, je saute j évite les crevasses le sol s effondre derrière moi, je saute je me retrouve sur la route et quand je me retourne je suis triste car je n 'ai pas réussie sauver l enfant, devant moi je vois deux immenses rivière en crue comme après un orage se rejoindre en forme Y pour retourner dans un méga trou dans le sol.
Deuxième rêve
J ai à mes pieds une Mantes religieuse que j essaie d attraper, mais des que je tend ma main elle essaie de se défendre en se dressant et gonflant son buste en faisant ressortir pleins de couleurs avec des motifs et je me dit que ça ressemble au couleur du mac do !!! alors que en fait non.
troisième rêve
La j'ai la mantes religieuse dans la main j ai réussi à l attraper mais je ne suis plus au même endroit, et la chose super bizarre!!!!! la mantes religieuse c est transformée en oiseau qui ressemble à une colombe et un moineau je lève ma main vers le ciel pour la relâcher j essaie par deux fois mais elle tombe a chaque fois, je la ramasse et je par m'asseoir au prêt de ma femme et ma fille qui sont à table et la je nourrie l' oiseau avec des graines en attendant qu il se rétablisse,
et la fin du rêve.
Mantes religieuse
Modérateur : ROSA ALBA
-
- reveur d'Or
Re: Mantes religieuse
Bonsoir,
pensez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ,
" quelque chose" (ou " quelqu'un / un aspect de vous peut-être ") qui cours un danger et que essayez de sauver , de remettre " sur la route" ( sur la bonne route peut-être) à quoi intérieurement ( en vous) ou extérieurement ( une situation concrète) , cela vous fait penser ?
Ce faisant, vous avez " la sensation" que " la terre s'ouvre sous vos pieds " et que vous pourriez " sombrer" ... il y a eu " des débordements " émotionnels probablement , vous réussissez à retrouver votre route , à pouvoir continuer votre chemin mais vous y avez perdu le " quelque chose/ quelqu'un " qui était en dans une situation que vous trouviez dangereuse .
Voyez vous à quoi cela peut-il correspondre dans votre vie ?
Puis
vous essayez d'attraper " quelque chose " qui " est à vos pieds" , à terre et qui essaie de se " défendre" , vous y parvenez, vous l'avez " en main" et ce "quelque chose " prend une forme différente , il y a transformation et évolution, mais ce " quelque chose " est malade" , mal en point, vous devez le nourrir pour qu'il se rétablisse .
Hypothèse sous toute réserve ...
La mante religieuse , évoque tout d'abord une femme cruelle et dangereuse car n' ayant plus besoin " du mâle" , elle le dévore après l'accouplement ;
et ensuite dans mante religieuse , il y a aussi religieuse et étymologiquement mante veut dire manteau.
Y aurait-il dans votre entourage " quelqu'un " qui est " à vos pieds" et qui sous son manteau de religieuse/ sainte serait en fait une mante religieuse prête à vous dévorer ?
Ou que vous avez " pris pour " .... mais qui en fait se révèle avoir une âme , c'est une colombe, un petit oiseau blésé être .
qu'en pensez vous ?
cordialement
pensez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ,
" quelque chose" (ou " quelqu'un / un aspect de vous peut-être ") qui cours un danger et que essayez de sauver , de remettre " sur la route" ( sur la bonne route peut-être) à quoi intérieurement ( en vous) ou extérieurement ( une situation concrète) , cela vous fait penser ?
Ce faisant, vous avez " la sensation" que " la terre s'ouvre sous vos pieds " et que vous pourriez " sombrer" ... il y a eu " des débordements " émotionnels probablement , vous réussissez à retrouver votre route , à pouvoir continuer votre chemin mais vous y avez perdu le " quelque chose/ quelqu'un " qui était en dans une situation que vous trouviez dangereuse .
Voyez vous à quoi cela peut-il correspondre dans votre vie ?
Puis
vous essayez d'attraper " quelque chose " qui " est à vos pieds" , à terre et qui essaie de se " défendre" , vous y parvenez, vous l'avez " en main" et ce "quelque chose " prend une forme différente , il y a transformation et évolution, mais ce " quelque chose " est malade" , mal en point, vous devez le nourrir pour qu'il se rétablisse .
Hypothèse sous toute réserve ...
La mante religieuse , évoque tout d'abord une femme cruelle et dangereuse car n' ayant plus besoin " du mâle" , elle le dévore après l'accouplement ;
et ensuite dans mante religieuse , il y a aussi religieuse et étymologiquement mante veut dire manteau.
Y aurait-il dans votre entourage " quelqu'un " qui est " à vos pieds" et qui sous son manteau de religieuse/ sainte serait en fait une mante religieuse prête à vous dévorer ?
Ou que vous avez " pris pour " .... mais qui en fait se révèle avoir une âme , c'est une colombe, un petit oiseau blésé être .
qu'en pensez vous ?
cordialement
-
- reveur d'Or
Re: Mantes religieuse
Bonjour,
je n'ai pas précisé dans le message précédent que la mante religieuse pouvait aussi s'entendre " l'amante religieuse" .
Soit il s'agit d'une femme réelle de votre vie, mais il se peut très bien aussi qu'il s'agisse d'une dimension " spirituelle" .
Est-ce que cela vous parle ?
Cordialement
je n'ai pas précisé dans le message précédent que la mante religieuse pouvait aussi s'entendre " l'amante religieuse" .
Soit il s'agit d'une femme réelle de votre vie, mais il se peut très bien aussi qu'il s'agisse d'une dimension " spirituelle" .
Est-ce que cela vous parle ?
Cordialement