Marche arrière + femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en voiture, au volant et je me rend compte que je suis en marche arrière >>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

=> De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la conduite reflète sa façon de faire

__________________________________


:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> : Le "moi mobile"
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

-------------------
Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

___________________________________________

:?: Mains associées à  un volant : :idea: besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

______________________

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

=> Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive. Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer


****************************************************************************************************
<<j'essaie de tourner la tête mais le siège arrière bloque toute visibilité >>

=> vous refusez de voir vos problèmes en face

__________________________________
:arrow: Interdit : autocensure et limitation
:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

************************************************************************************************

<<c'est une voiture très petite apparemment >>

:!: C'est de vous dont il s'agit !
=> La taille ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:?: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.


_______________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande voiture (ou maison) serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite voiture (ou maison) refléterait une intensité de sentiments


*********************************************************************************************************


<<je me dis que je dois voir derrière sinon je vais emboutir qq chose et j'ai un vrai sentiment de malaise... >>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

_____________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetez un sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_________________________________________________________________________________


:?: Vous risquez de heurter d'autres voitures? :idea: relations conflictuelles avec vos proches

*****************************************************************************************************

<<Je suis avec une femme, blonde, belle >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés jolie : :?: restauration du narcissisme personnel

---------------

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
:idea: un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.

:!: Vous regagnez confiance en vous

___________________________

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être


:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

***********************************************

<<allongée sur son côté droit, face à  moi, elle porte un vêtement qui s'arrête à  sa hanche >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

__________________

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

------------------------------

:arrow: les vêtements agissent comme protection contre le toucher ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité
=> en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

------------------------------------

=> Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité



:?: Vêtements courts : :idea: Nous nous sommes lassés d'anciens plaisirs et avons besoin d'explorer de nouveaux territoires de divertissement

******************************************************************************************************
<< elle porte du rouge à  lèvre rouge, elle me sourit, me parle doucement >>

:?: De belles lèvres ? :idea: Sensualité et tendresse

----------------------------------------

:arrow: Rouge à  lèvres : confiance avant l'action
:idea: C'est le moment de vous préparer avant d'agir.

=> Sachez vous regarder devant la glace, vous avez toutes les qualités pour réussir dans vos entreprises

----------

:idea: Voir un sourire, (ou sourire soi-même), est un déclic libérant une joie intérieure intense.
=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

************************************************************************************************

<<J'ai une terrible envie de l'embrasser, je l'embrasse >>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

******************************************************************************************

<<l'instant d'après je pose la main sur sa hanche, juste à  hauteur de son vêtement, je sens sa peau et la sensation de la soie de son vêtement...>>


=> Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.
:idea: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être.
:!: A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

____________

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact

:idea: le toucher peut être un acte d'appréciation important dans une relation

(souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard)

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

-----------------------------

=> Toucher la peau de quelqu'un se rapporte à  un besoin physique

________________________________________________

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

----------------

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

--------

:?: Doux : :idea: plaisir, sensualité
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Marche arrière + femme

Message par Saaandy »

Juste impressionnant...

Merci beaucoup :)
Répondre