marée qui monte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

marée qui monte

Message par abondance 7 »

bonjour ,

je suis avec mon mari et nous marchons , nous nous promenons ; et c'est une région où il y a la mer .
Mon mari me propose de continuer la promenade mais je remarque que la marée est en train de monter donc je lui fais remarqué que nous n'avons plus le temps et que ça serait risqué mais il insiste et donc nous continuons .
mais l'eau commence à  monter et avons qu'une seule solution c'est de monter plus haut et donc de grimper le relief ;
l'eau monte très vite et j'aperçois un bâtiment ou une maison dont toutes les entrées (fenêtres ) sont condamnées par des plaques de bois clouées ; je commence à  essayer d'en arracher une mais mon mari me crie de ne pas le faire , je l'entend qui crie : " NON !" et à  ce moment là  je lève la tête et je vois que l'eau est en train d'arriver par le haut ,au dessus de nous .
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Mon mari me propose de continuer la promenade..... il insiste et donc nous continuons ...mon mari me crie de ne pas le faire >>

Votre mari, dans ce rêve, semble avoir le dessus sur vous, sur vos émotions..

:!: Si vous rêvez que quelqu'un a le contrôle sur vous : Vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Votre mari représente votre part masculine (votre Animus)

:arrow: Dans ce contexte "désagréable" (négatif), il symbolise votre refus d'intégrer votre part féminine, symbolisée par l'eau

*****************************************************************************************

<< je remarque que la marée est en train de monter >>

:idea: Prendre conscience des marées (ascendantes ou descendantes), c'est prendre conscience à  la fois du temps qui passe ainsi que de la hausse ou de la baisse de nos émotions

:arrow: La marée montante symbolise donc la montée de vos émotions

********************************************************************************
<<donc je lui fais remarquer que nous n'avons plus le temps >>

:arrow: Manquer de temps suggère l'inquiétude et la détresse.
:idea: Vous craignez d'être submergé par vos émotions

<< Nous n'avons qu'une seule solution c'est de monter plus haut et donc de grimper le relief >>

Monter (plus haut), gravir une falaise (ou grimper le relief) signifie toujours un désir de dépassement de soi, de ses propres limites, un besoin de s'extirper de tout ce qui nous cloue au sol (les autres, une situation ou des blocages personnels)

*************************************************************************************

<<et j'aperçois un bâtiment >>

:idea: L'abri symbolise l'angoisse et la protection
:arrow: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

**************************************************************************************

<<une maison dont toutes les entrées (fenêtres ) sont condamnées par des plaques de bois clouées >>

:idea: Une maison symbolise toujours notre "Moi" .. Les fenêtres sont les ouvertures de la maison sur l'extérieur comme nos yeux sont nos ouvertures sur le monde.

:arrow: Si les fenêtres sont bloquées (condamnées), vous êtes en position de repli, sans ouverture sur le monde.

Cela peut peut traduire aussi une fermeture de votre espace émotionnel

********************************************************************************

<< je commence à  essayer d'en arracher une >>

:idea: Arracher quelque chose, en rêve, signifie que vous désirez éliminer vos rancoeurs, liquider les scories du passé

Vous démolissez une plaque de bois pour pouvoir passer ? : C'est le moment de vous faire violence.
Vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent. Vous rencontrez des obstacles mais ils ne sont pas infranchissables. C'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

Le chiffre 1 (une plaque de bois) est symbole de l'unité retrouvée
=> Tout est encore possible si l'on y croit vraiment

<<mais mon mari me crie de ne pas le faire >>

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même (action de crier), et votre rêve vous envoie le message suivant : Arrêtez ! Impossible de continuer dans cette direction

_____________________________________________________________________________________

:idea: L' interdiction symbolise l'auto-censure et la limitation

:arrow: Ressentir un interdit en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

<< je l'entend qui crie : " NON !" >>

:idea: Rêver de dire NON représente une étape importante dans un processus de croissance. Cela indique que nous sommes capables de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre. Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord. Nous sommes capables de prendre position et d'assumer ce choix.

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve, suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous.

:arrow: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement

************************************************************************************************

<<et à  ce moment là  je lève la tête et je vois que l'eau est en train d'arriver par le haut ,au dessus de nous >>

:idea: La tête symbolisant l'intellect et le mental, cela peut traduire un nettoyage de nos pensées négatives, l'acceptation de nos angoisses (grâce à  l'eau qui purifie, qui lave)
De vieux griefs et des toiles d'araignée émotionnelles sont enlevées, nous laissant la tête claire

:arrow: Cela symbolise aussi la fin d'un cycle et le commencement d'un autre

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Ce rêve, bien qu'il puisse paraître angoissant, indique une libération d'énergie positive
:!: Il correspond à  un débordement de sentiments réprimés ou inconscients qui devaient être expulsés (nettoyés)
abondance 7

Re: marée qui monte

Message par abondance 7 »

bonjour crystal eye ,

merci beaucoup pour ton interprétation .
Répondre