Mariage et Criogénisation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
meluzzine

Mariage et Criogénisation

Message par meluzzine »

Bonjour,

Je viens vous racontez 2 rêves que j'ai fait recemment et qui me perturbe beaucoup , en éspérant que quelqu'un parmis vous en trouvera l'enigme.

1er rêve :

Je suis comme spéctatrice de ce qui se passe.
Comme si la scène qui se déroule n'etait qu'un film que je visionnais...
Je suis dans l'amphithéatre d'une faculté (à  savoir que je n'y ais jamais mit les pieds de ma vie!!) , les gradins sont vides mais je vois un homme (professeur visiblement puisque blouse blanche, habillé comme un scientifique) pourchasser une femme aux cheveux courts , elle est effrayée et cherche à  le fuir. Elle court et il l'a rattrape , dans sa main il un genre de perfusion , il immobilise son bras , elle se débat et il lui injecte un produit , je ne sais pas lequel, et tout le corps de la femme se gèle et se congèle.... Je vois même dans mon rêves ses veines et son sang se glaçer ...... je ne me souviens pas ou plus du comment tout cela se finit .....

2ème reve :

J'assitse au mariage de mon frère et ma belle-soeur ( à  savoir qu'ils se marient bientôt!).... Ma belle -soeur porte une robe de marié grise , vraiment pas jolie du tout et terne... Dans mon rêve elle est déçue et s'en plaint ,me dit que beaucoup de ses invité lui dise qu'elle a vraiment eu mauvais gôut et que sa robe n'est pas belle, je l'a rassure alors et la console en lui disant que ce qui compte c'est que cette robe lui plaise à  elle et qu'elle s'y sente bien que l'avsi des autres importe peu... Malgrès tout je continue à  voir la deception sur son visage....

---------------------

Merci à  vous de m'avoir lu!!!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour, « Petite Fée »....
Tous les rêves ne sont pas à  interpréter. Nous rêvons tous les jours et si chaque interprétation devait nous décrire notre destin, nous ne saurions plus vivre REELLEMENT. Cela dit, voyons :

:arrow: àŠtre spectatrice dans un rêve, s'appelle un rêve LUCIDE.
:arrow: Se trouver dans un amphithéâtre parle toujours d'arène, de moment où l'on doit aborder, des « connaissances » quelles qu'elles soient <de nous, de la société, du monde>, etc. Etre seule dans cet endroit semble parler de « vertige » devant la tâche à  accomplir.
:arrow: - Lhomme seul, en blouse blanche évoque davantage le SOIN qu'un apprentissage universitaire. Il est dans une attitude agressive, puisqu'il poursuit « la femme » : Ici, celle-ci peut vous représenter. (Nous ne sommes pas tous les acteurs de nos rêves, mais nous pouvons représenter un des rôles de la scène).
:arrow: Les cheveux expriment les fils qui nous relient à  notre spiritualité. Ils en figurent le lien. Qu'ils soient courts parle souvent de jeunesse, au sens du petit page.... Les longs évoquant eux la féminité...
*** Pouvez-vous préciser dans quel bras « cet agresseur/patriarche/père ou maître » introduit SA perfusion ? Ici la seringue entrant dans la chair semble avoir une connotation phallique. La fuyarde part, là  encore sur la droite ou sur la gauche ?
:arrow: La gauche parle du passé, ce qui nous a été donné et sur lequel nous ne pourrons jamais revenir, tandis que :
:arrow: La droite parle d'action de devenir, de destin.
**** Tentons une interprétation subjective, avec vos mots, leur déroulé et quelques symboles associés. Vous semblez craindre qu'une personne plus âgée que vous, ou plus ‘titrée, ou dominante', ne vous impose quelques tentatives ‘désagréables' - cela vous glace le sang, vous en avez peur, Vous ou la personne que vous ne « pourriez identifier » ----

Second rêve :

:arrow: Le mariage a plusieurs résonances : C'est soit la fusion du corps et de l'Esprit <appelé : Noces chimiques> , parfois il parle du désir de la rêveuse (le vrai mariage dans la réalité)...
:arrow: Le vêtement, et la robe en particulier parle de l'enveloppe (la nôtre) celle qui nous vêt, mais nous cache tout autant. Aussi qu'elle soit grise ici, semble mettre l'accent sur votre personnalité que vous n'aimeriez pas ou ne vous satisferait pas. Il semble que la « mariée putative », ce soit Vous (en rêve) et malgré les mots de réconfort de votre famille, vous vous sentez loin d'être prête à  envisager des épousailles.... "Qui voudrait donc de Vous" :wink: :roll:
*** Rassurez-vous ce type de rêve se fait souvent, surtout chez les femmes, lorsqu'elles son invitées, voire confrontées à  ce désir de mariage. C'est très courant...

*** C'est d'ailleurs intéressant de rapprocher vos deux rêves.... La premier vous vous sentez seule au monde, et le second, dit que vous ne vous aimez pas beaucoup.....

Voilà  petite fée - On ne se désespère pas - car votre rêve est là  pour vous dire : Alllons/allons "debout et marche" et il y a du soleil pour tout le monde !

Belle fin de journée à  Vous et cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis comme spéctatrice de ce qui se passe.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<Comme si la scène qui se déroule n'etait qu'un film que je visionnais...>>

:!: C'est du film de votre vie dont il s'agit !

<<Je suis dans l'amphithéatre d'une faculté (à  savoir que je n'y ais jamais mit les pieds de ma vie!!)>>

:idea: rêver d'être dans un amphithéatre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à  la libre expression, à  la créativité

:!: nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert

:!: spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé

:idea: Une école prestigieuse (université, faculté) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.

:!: C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

<<les gradins sont vides>>

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

<<mais je vois un homme (professeur visiblement puisque blouse blanche, habillé comme un scientifique)>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

=> Vous rêvez d'uniforme (blouse) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous

=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux (blouse blanche) ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

<<pourchasser une femme aux cheveux courts>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:!: l'inconnu dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:?: Cheveux coupés court :
1- problèmes d'identité (fille ou garçon)
2- vos forces disparaissent

:?: Cheveux rasés : atteinte narcissique, sentiment d'impuissance, de castration

:idea: Les cheveux rasés (ou trés courts) sont un signe de soumission, une perte volontaire d'identité

:!: Ici il y a deux cas de figure :

1- le religieux, considéré comme positif : l'individu possède une sagesse intérieure et une bonté que la tonsure vient mettre en évidence

2- négatif : le militaire :!: La coupe trés courte vient exacerber l'agressivité et les pulsions violentes de l'individu

:idea: Il est bien évident que ces deux exemples sont symboliques et propres au rêve

:!: La réalité n'est pas aussi simpliste et nous trouvons des exemples contraires dans ces deux cas

:idea: Il est dépendant de sa proie. Son identité est donc relative à  l'autre. :!: Ce symbole peut signaler un état de dépersonnalisation

=> Rêver de chasser (ou pourchasser) est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

<< elle est effrayée et cherche à  le fuir.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<Elle court et il la rattrape>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

<<dans sa main il un genre de perfusion , il immobilise son bras , elle se débat >>

=> HOMME : User de sa force, en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

=> FEMME : En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:!: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

<<et il lui injecte un produit >>

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: La seringue est associée au sexe masculin;

:idea: Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:!: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante

:idea: L'image d'une transfusion sanguine ou perfusion, que vous soyez donneur ou receveur, est le symbole de naissance ou de renaissance _ vos problèmes, si vous en avez, vont être résolus, en particulier ceux que peuvent poser la timidité ou l'irrésolution.

<<et tout le corps de la femme se gèle et se congèle....>>

:!: Le corps de la femme = votre partie féminine, votre anima (émotionnel)

:arrow: Le gel : réserve affective
:idea: ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:idea: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:idea: c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici

:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)

:!: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour

<<Je vois même dans mon rêves ses veines et son sang se glacer>>

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui
Crystal Eye
reveur d'Or

Légende de la fée Mélusine

La Fée Mélusine est souvent représentée assise sur le bord d'une source, d'une cascade, d'un bassin dans lesquels elle agite sa queue de poisson ou, selon certains, de serpent.

Qualifiée de nymphe par Paracelse, de magicienne ou de démon marin selon certains théologiens, Mélusine serait la fille d'un roi et d'une fée.

Son corps magnifique, chanté par les poètes, correspond aux plus sévères critères de beauté féminine. Même si ses jambes disparaissent au profit d'une queue de poisson ou de serpent, Mélusine reste une très très belle femme.

:!: La légende de la fée Mélusine remonte au 14ième siècle. Melusine signifie merveille ou brouillard de la mer.

Une histoire moyennageuse met en scène un seigneur qui en se promenant le long d'une rivière fait la rencontre d'une belle jeune femme, en tombe follement amoureux et lui demande de l'épouser sur le champ. La dame accepte à  une seule condition, qu'il ne cherche jamais à  la voir nue.

D'autres légendes disent que l'interdiction portait sur la fait qu'il ne pouvait la voir le samedi. Quoi qu'il en soit, bien que fort triste de cet interdit, le Seigneur consent et les mois, les années passent ainsi, sans qu'il ne déroge à  sa promesse.

Mélusine donne huit fils à  son époux. Mais le roi se sent frustré de ne pas pouvoir contempler le corps entier de celle qu'il aime. IL pense devenir complètement fou d'autant que certains lui affirment que son épouse a un amant.

Un jour, n'y tenant plus, il décide de la regarder en secret, pendant qu'elle prend son bain. Il la découvre alors, magnifique, peignant sa longue chevelure mais aperçoit avec stupeur, qu'en guise de jambes, elle arbore une énorme queue de serpent ! Surprise dans sa baignage, Mélusine se métamorphose en reptile ailé et s'envole par la fenêtre.

Mélusine fait partie des personnages fabuleux des romans de chevalerie. Elle est l'aiëule légendaire de la maison de Lusignan. Toutes les fois que la mort menace un descendant de cette maison, Mélusine, en deuil, fait son apparition sur la grande tour du château. La Fée Mélusine est représentée sur les armoiries de deux grandes maison du Poitou et et du Dauphiné.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

No comment :
Vérifiez par vous-mêmes la fréquentation du site - Ceux qui attendaient, ceux qui s'y sont inscrits, ceux qui demeurent attendre.... Malgré une relance globale il y a quelques jours..... qui serait revenu....
:idea: Je me permets de réïtérer : TOUT PARLE DE NOUS.....
:arrow: pseudo,
:arrow: avatar (changé jour après jour, tentant de nous montrer ou 'offrir' sous une autre face, et perdre en quelque sorte par trop de rapidité le rêveur, croyant qu'il est "LU, entendu" par d'autres personnes... (Mensonges) !
:arrow: Verbe,
:arrow: invectives ou morsures, (Je ne note rien, cependant, il suffit de ce rappeler des moments, ou dates pour remonter ici, très rapidement certains échanges. Il est évident que lorsqu'on en a pondu des milliers, cela semble difficile. La quantité n'est pas synonyme de QUALITE.
:arrow: interrogations (sans réponse)....

Etc etc..... D'ajouter, la culture n'est pas confiture, elle ne l'est que lorsque les citations ou références sont erronnées. Cela devrait vraisemblablement vous ECLAIRER...

---- Il pleut sur LONDRES et............. :D :D :D
meluzzine

Message par meluzzine »

Bonsoir ,

D'abord mes excuses , j'ai eu un gros soucie avec ma connection internet et là  voilà  résolue!!

Merci Crystal d'avoir donné une interpretation à  mes rèves... Je dois dire que je suis assez scotchée!!

Effectivement ,affectivement parlant , dans mon couple c'est le grand gel et effectivement il s'opère de grand changement dans ma vie ....

Je vois donne de plus amples renseignements qui vous aideront peut etre à  mieux comprendre et m'aider...

Je suis actuellement en formation et passe bientot mon examen -----> j'ai donc beaucoup d'appréhenssion et de crainte (vais je y arrivé??)
Le manque de confiance en moi est bel et bien là  , au quotidien....

Je suis en couple depuis 12 ans , 12 ans de vie traverssées par le conflis constents, et dépendante de cet homme------> aujourd'hui je me reveille et fait tout pour m'assumer enfin seule!!!

Et pour finir , il se trouve que pour la première foi de ma vie , j'ai une attirance pour une personne du meme sexe .... Et là  aussi c'est un grand chamboulement dans ma tête et mon esprit , je me mefie de mes propres émotions et sentiments , et reste lucide -----> est ce possible? Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec cette personne.... et je me mefie de ce que je ressent en me disant que je dois mal interpreter certains comportements de sa part....

Voilà  , pour les infos....
Merci encore à  vous...
Je vais lire le passage sur Mélusine ;)
A bientot!
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Et pour finir , il se trouve que pour la première foi de ma vie , j'ai une attirance pour une personne du meme sexe .... Et là  aussi c'est un grand chamboulement dans ma tête et mon esprit , je me mefie de mes propres émotions et sentiments , et reste lucide -----> est ce possible? Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec cette personne.... et je me mefie de ce que je ressent en me disant que je dois mal interpreter certains comportements de sa part....>>

:o Tu veux dire que tu as changé de "bord" ? Tu es devenue homosexuelle ? :roll:
:shock: Comment est-ce possible aprés 12 ans de vie commune avec un homme ? :? Dégoût de la gente masculine dû aux conflits conjugaux ? :?

Je peux comprendre ça, mais pas le fait d'être attirée par une personne de même sexe ( enfin, pas du jour au lendemain, surtout aprés avoir été en couple hétérosexuel) :o
Dernière modification par Crystal Eye le 02 mai 2012, 02:00, modifié 1 fois.
meluzzine

Message par meluzzine »

Si j'ai changé de bord ça je n'en sais rien!!
Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand celà  arrive il faut systhématiquement nous mettre dans la case "homo" ?
Je pense à  mon avis que l'on tombe amoureux ou sous le charme d'une PERSONNE , pas d'un sexe , mais bien sûr ce n'est que MA façon de voir les choses....

Ensuite oui je suis lucide parce que je me dis que peut etre c'est l'etat actuelle de ma situation qui me fait croire en des choses , des sentiments illusoires puisque méconnue pour moi....

Dégout des hommes ? Je ne crois pas ..... Pourrait on en conclure que je suis Bisexuel ? :roll:

Bref , encore une foi je me rend compte de la stupidité de cette "histoire" !lol

Merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

J'essayais juste de comprendre...Je ne porte aucun jugement, crois-moi :)

Tu as raison, on tombe amoureux d'une PERSONNE, pas d'un SEXE :wink:

Tu as aussi le droit d'être BISEXUEL... C'est pas une maladie ni une chose honteuse à  cacher si tu te sens bien, en harmonie avec toi-même :D

Je ne blâme pas non plus les HOMOSEXUELS car, du fait de mes croyances aux vies antérieures et aux rencontres karmiques, je pense que deux personnes qui se sont aimées dans une vie antérieure et qui se réincarnent tous deux dans des corps de même sexe ne peuvent pas aller à  l'encontre de leurs sentiments, quoi qu'en pensent les AUTRES, ceux qui n'ont rien compris à  leur KARMA ou à  leur DESTINEE :wink: :D

IDEM pour les personnes d'âge différent...C'est pas leur faute s'ils ne se sont pas réincarnés en même temps et s'ils se retrouvent ENFIN aprés plusieurs vies successives, avec un écart d'âge important. L'essentiel c'est qu'ils se soient retrouvés dans cettre vie-ci, et PERSONNE n'a le droit de les JUGER ni de les CONDAMNER à  cause de leurs SENTIMENTS AMOUREUX :)
Crystal Eye
reveur d'Or

G rajouté un commentaire en rééditant mon post précédent, je ne sais pas si tu as lu ? :wink:

Je te souhaite bon courage pour ta formation (de quel type de formation ?)

Je suppose que tu es en vacances de printemps, actuellement ? :wink:

Bonne nuit tout de même, et garde espoir que tes soucis vont s'envoler :)

<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>> J.B WILSON/ MEGANE R.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

...Bon Jour,
Votre réponse confirme la vision de la fameuse 'robe- grise' que vous voyiez revêtir par votre 'clône/double' dont l'envie de la circonstance "mariage" ne vous semblait pas pouvoir être atteinte....
Belle fin de journée !
meluzzine

Message par meluzzine »

Bonjour ,

Et oui j'avais remarqué la "correction" :wink:

Merci à  vous pour vos réponses .....

A bientot!!!
Dernière modification par meluzzine le 02 mai 2012, 13:59, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

<<J'assiste au mariage de mon frère et ma belle-soeur>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur (= belle-soeur) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez. (c'est vous-même)

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

<<Ma belle-soeur porte une robe de mariée grise , vraiment pas jolie du tout et terne...>>

:idea: Rêver d'une belle-soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre belle-soeur réelle. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

:!: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

:arrow: LAID(E) : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<Dans mon rêve elle est déçue et s'en plaint >>

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

<<me dit que beaucoup de ses invités lui dise qu'elle a vraiment eu mauvais gôut>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:!: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:idea: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas

:!: Reconnaître que notre environnement est de bon goût suggère que nous apprécions les belles choses

<<et que sa robe n'est pas belle >>

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: Une tunique terne symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

:arrow: LAID(E) : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<je la rassure alors et la console >>

Calmer le chagrin ou la peur :arrow: de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<en lui disant que ce qui compte c'est que cette robe lui plaise à  elle et qu'elle s'y sente bien que l'avis des autres importe peu... >>

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

:!: A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles

<<Malgrè tout je continue à  voir la deception sur son visage.... >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
Répondre