Médecine chinoise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilie340

Médecine chinoise

Message par Lilie340 »

Bonjour,
J'ai fais un rêve avant de me réveiller, ou en fait je prenais rdv avec un prêtre. Et au final au moment où il me donne rdv, c est une femme qui fait de la médecine chinoise qui me donne ce rdv et qui me fais un petit soin en attendant le rdv. Puis rentre 2 femmes pour des soins. Je me vois partir. Puis je me retrouve de nouveau dans ce cabinet comme pour exiger le soin immédiatement, mais même dans mon reve je lui fis je ne sais pas comment je suis arrivée ici, car on n'a pas rdv. Mais impossible de partir comme si qq chose me retenait de partir.
Puis finalement c est une autre personne, un homme asiatique qui me prend en charge me voyant perdue.,mal...en me disant je vais reboucher le trou qui te fais mal (image du mal être) et il me montré le bas de la gorge.
Puis je me suis réveillée,mais perturbee, c était très bizarre mais en même temps réaliste.
Est ce que quelqu'un pourrait essayer de l'éclairer,car mes recherches sont infructueuses.
En vous remerciant, bonne journée.
analyste

Re: Médecine chinoise

Message par analyste »

Bonjour
Voici une idée;

Il s'agit d'un empreint de 2 CD originaux contenants de chansons en anglais de production SONY qui tourne mal.

L'un des deux CD est de la chanteuse Sia et l'autre d'un chanteur peut être de nom George.... George Michael?

En effet ces deux CD sont la propriétée d'une personne quelle prête a une deuxième personne cette dernier les empreinte à  une troisième ce fait rend en colère et en doute le propriétaire des CD ou peu être l'un des cd ou les deux soient endommagés.

alors elle exige que ces CD soit rendues immédiatement ce ci les rende ennemies après un litige et lancement des gros mots ....

De quelles de ces trois personne vous identifiez vous ?...

de même le rêve rappelle quand peut écouter ces chansons au net .

Il vous conseille que le mal soit soigner c a d que l'amitié revienne à  vous deux et que le CD de George soit rendu au moins car; c'est le plus important t pour la propriétaire , et que le CD Sia a été peut être endommagé ou l'autre qui l'est.

Peut être c'est dans le futur que ces événements se produiront . Donc il ne faut pas faire la faute de causer la fin par un litige médiocre , de cette bonne et belle relation d'amitié qui a duré une décennie pour des simples CD quant trouve partout et dans le web.

donc il conseille aussi de bien faire des copies des CD ORIGINAUX par gravure et prêter ces dernière dans le cas échéant ,. ainsi les originaux seront conservés de toutes endommagement.... et votre amie restera votre amie et vous eviterez les maux
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je vous donnerai une interprétation fin de cette semaine.

Désolée, je suis moins disponible et trop peu d'interprète à  l'exception d'analyste et moi.

A bientôt
Lilie340

Message par Lilie340 »

Bonjour
Merci pour vos réponse Falbala et analyste.
pour Analyste, j'avoue ne pas avoir. Pousser l'interprétation aussi loin. Pour répondre a votre question si je devais choisir sur quelle personne je m'identifie. Je dirais la propriétaire des CD qui n'apprécie pas que la personne à  qui elle a prêtee ses CD est pue elle même les prêtés a son tour. Mais j'avoue ne pas me reconnaître la dedans a ce jour. Peut être plus tard comme vous le soulignez.
Merci a vous. Bonne soirée
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir Lilie340

Il semble que vous ayez du mal à  accepter un quotidien qui génère des sentiments d'insatisfactions qui sont très perturbants. Ces sentiments pourraient être reliés à  des besoins affectifs sous-jacents comme par exemple un besoin d'attention ou un manque d'attention des autres vis-à -vis de vous, à  travers des comportements.
Quand vous parlez du bas de la gorge, symboliquement, nous sommes sur la communication. Et physiologiquement, il y a aussi la thyroïde très sensible à  nos stimulis émotionnels/psychologiques.
Puis on passe de la femme qui travaille en ''médecine chinoise'' à  ''l'homme asiatique''.

Dans un rêve, il y a plusieurs messages n'est-ce pas !
L'un des messages derrière serait : comprends chez toi ce qui stimule toutes ces attentes d'ordre affectif, certainement reliées à  une blessure émotionnelle, va au fond des choses. Le Qi en MTC -médecine chinoise- est à  la base de toute VIE : il nous permet d'être dans le ''MOUV'' le mouvement de la VIE. Or méconnaître ses besoins fondamentaux qui s'expriment derrière ces attentes affectives c'est être en dehors du ''MOUV''. Ceci est symbolisé par cette référence dans le rêve à  la médecine chinoise -la femme, l'homme asiatique : ils évoquent parfaitement aussi l'équilibre du yin - yang à  retrouver en soi. Un excès d'un côté -de yin ou de yang- provoque un déséquilibre dans le corps, l'énergie ne circule plus de manière harmonieuse en raison par exemple d'une carence [l'image du rêve, je cite "...je vais reboucher le trou qui te fais mal ..." : un trou, une carence, un affaiblissement, un manque, etc,].
Et si l'on se place sur le terrain physiologique, peut-être aussi que le rêve vous dit de prendre soin de vous :| notamment de vos glandes qui ne sont pas à  l'équilibre. Ceci peut aussi accentuer les désordres d'ordre émotionnel.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Lilie340n Bonjour,
je prenais rdv avec un prêtre.

Vous êtes en quête de spiritualité et cherchez un guide.
Et au final au moment où il me donne rdv,

Cette quête doit démarrer dans un lieu et à  un moment précis, comme une rencontre avec vous même.
c est une femme qui fait de la médecine chinoise qui me donne ce rdv et qui me fais un petit soin en attendant le rdv
.
La médecine chinoise se base sur les 5éléments (eau, terre, feu, métal et bois), l'équilibre entre notre yin (féminin) et yang (masculin) et nos points d'énergies.
La femme représente votre anima et vous prenez conscience qu'il vous faut prendre soin de vous.
Puis rentre 2 femmes pour des soins.
Il y'a dualité (chiffres 2) entre deux aspects féminins (les deux femmes) de votre personnalité.
Un paradoxe intérieur vous fait souvent changer d'avis.
Vous pouvez dans certains cas, vous auto saborder.
Je me vois partir.
Vous fuyez une situation, vous évitez les conflits.
Puis je me retrouve de nouveau dans ce cabinet comme pour exiger le soin immédiatement,

Toutefois, vous savez qu'une démarche de votre part est nécessaire... Vous voulez sortir d'une situation pour accéder à  un bien être.
Cependant vous pouvez devenir autoritaire et impatiente...à  attendre des résultats tout de suite... mais ce que vous recherchez demande un long travail.
mais même dans mon reve je lui fis je ne sais pas comment je suis arrivée ici, car on n'a pas rdv
.
Vous commencer à  comprendre que vous êtes trop dans le contrôle et que vous ne voyez pas toujours ce qui est bon pour vous.
Mais impossible de partir comme si qq chose me retenait de partir.
Votre inconscient par une force intérieur, votre intuition vous indique le chemin, choix à  suivre.
Puis finalement c est une autre personne, un homme asiatique qui me prend en charge me voyant perdue.,mal...
Ici votre animus est très positif, vous reprenez les rênes de votre vie... pour mieux vous canalisez et sérieusement prendre soin de vous.
en me disant je vais reboucher le trou qui te fais mal (image du mal être) et il me montré le bas de la gorge
.
Il fuite d'énergie au niveau de votre gorge où siège la parole. Il vous invite à  prendre conscience d'un problème de communication.
Vous devez débloquer ce point pour permettre à  l'énergie de circuler et être enfin vous même et mieux communiquer vos ressentis et idées.

Voilà  pour mon interprétation qu'en pensez vous ?
Lilie340

Message par Lilie340 »

Bonjour
Merci beaucoup pour tout le temps pris pour analyser mon rêve et me répondre en détail. Je ne m'attendais pas a cela.
Effectivement, traduis comme cela ça reflète ma situation actuelle. Plus d'énergie ne passe. Ça me donne une piste de travail.
Je vais reprendre le temps de relire en détail et me mettre au travail.
Encore merci, et le mot est faible pour votre implication dans vos réponses apportées a nous tous.
Bonne journée a vous.
Répondre