Mon ami coupe au scalpel le dessus du crâne de mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marguerite Dupré
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2013, 09:33
Localisation : Gard

Mon ami coupe au scalpel le dessus du crâne de mon fils

Message par Marguerite Dupré »

Bonjour,

Je ne post pas souvent mais heureusement je ne fais pas des rêves aussi bizarre trop souvent. Au mois de mai j'avais rêvé d'un chat qui se coupait en deux, vraissemblablement rêve sans interprétation particulière puisque rien n'en était ressorti...

J'aimerais savoir si mon rêve de cette nuit a une signification particulière.

Mon souvenir est précis mais assez court:

Mon fil est debout dans une pièce avec trois miroir un peu comme au coiffeur.
Mon chéri est debout derrière lui et avec un scalpel lui coupe le cuire chevelu en faisant une raie au milieu du crâne. Je ne suis pas apeurée, on ne peux pas appeler ça un rêve mais ce n'ai pas un cauchemard. Il n'y a pas de sang qui coule, ça fait juste une fente. Mon fils n'a pas d'expression de douleur ni de tristesse, on peut pas dire de joie mais il a un visage très serein.

Mon ami verse une substance genre colle à  bois dans la fente et s'adresse à  moi (je le vois ainsi que mon fils je ne me vois pas dans le miroir). Il me dit que cette étape est importante, savoir si je veux une implantation qui retombe sur le coté ou droite, auquel cas il me montre où il doit refaire une fente. Je comprends qu'il lui pose des implants capillaires (mon fils à  des cheveux court...)

Voilà  et là  ma fille à  fait un cauchemard et m'a réveillé je n'ai pas de suite et ne me souvient pas du début.

Y a t'il quelques éléments intéressants à  interpréter?

Merci pour votre réponse!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon ami coupe au scalpel le dessus du crâne de mon fils

Message par Crystal Eye »

<<Mon fils est debout dans une pièce avec trois miroir un peu comme au coiffeur.>>


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

___________________

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.

:idea: Rêver de miroir est un heureux présage.

___________________



:?: Si vous rêvez du chiffre 3 ( 3 objets) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois miroirs, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

******************************************************

<<Mon chéri est debout derrière lui et avec un scalpel lui coupe le cuir chevelu en faisant une raie au milieu du crâne.>>


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

---------------------------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle


_____________________________________________________

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

:!: la peau épaisse, dure (cuir chevelu), montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger

_____________________________________________________

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules

:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

_______________

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions

:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle



*********************************************************

Je ne suis pas apeurée, on ne peux pas appeler ça un rêve mais ce n'ai pas un cauchemard. Il n'y a pas de sang qui coule, ça fait juste une fente. Mon fils n'a pas d'expression de douleur ni de tristesse, on peut pas dire de joie mais il a un visage très serein.

<<Mon ami verse une substance genre colle à  bois dans la fente et s'adresse à  moi >>

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque


___________________________________

<<(je le vois ainsi que mon fils je ne me vois pas dans le miroir).>>

:?: vous ne vous voyez pas ? Vous manquez de confiance en vous

************************************************

<<Il me dit que cette étape est importante, savoir si je veux une implantation qui retombe sur le coté ou droite, auquel cas il me montre où il doit refaire une fente. >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

---------------------

:arrow: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.
=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation très profonde de vous-même

:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

*********************************************************


<<Je comprends qu'il lui pose des implants capillaires>>


:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

_______________

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent aussi symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général
Marguerite Dupré
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2013, 09:33
Localisation : Gard

Message par Marguerite Dupré »

:D Super!

Merci pour ces lumières, beaucoup d'explications peuvent rejoindre ma situation, puisque je me suis séparée il y a qqs mois et avec mon nouveau chéri nous nous sommes beaucoup rapprochés durant les vacances, ce qui fait que depuis que les petits sont rentrés il s'implique beaucoup plus avec eux et je trouve cette évolution très bénéfique, m'imaginant pouvoir un jour vivre ensemble alors qu'auparavant ce n'était pas au programme... Comme il y avait une espèce de concurrence entre mon fils de 5 ans et lui (il lui piquait sa maman chérie) qui s'apaise également, j'imaginais plus une réponse en rapport avec ce duel...

Je profite de ce post pour oser parler d'un ancien rêves qui me perturbait beaucoup mais qu'à  force de lire des explications je suis rassurée sur le fait que ce peut être une toute autre explication que mes angoisses de l'époque:

Lorsque j'étais ado (ça remonte à  une quinzaine d'année), les premiers mois de rencontre avec mon ami de l'époque, soit avant et au début de mes premiers gros calins, je faisais toujours ce même rêve très cru et que je n'ai jamais évoqué à  personne: j'étais dans une église, sur les bancs du fond comme assistant à  une messe (ce que je ne fais jamais d'ailleurs), et je voyais mon père assis derrière moi, baisser son pantalon et me pénétrer à  travers la chaise... Je les fais de très nombreuse fois, au point de me demander si j'avais pu être victime d'inceste alors que j'étais sur que non (mon pauvre papa s'il savait ce rêve ça l'aurait perturbé aussi), me réveillant très mal, puis ça c'est arrêté. Je l'ai refait régulièrement une courte période 6 ans plus tard après la rupture avec cet ami, durant une période de célibat.

Bon et je saute du coq à  l'âne mais je trouve vos post tellement intéressant, et vu votre atrait pour les rêves vous aurez peut-être une réponse sur un sujet plus étendu au sommeil:
Je viens de refaire la chambre de ma fille de 4 ans elle est passé d'un petit lit bas (70x140) à  un lit surelevé de 90, qu'elle a découvert à  son retour de vacances. Elle est très contente de sa chambre et de la cabane en dessous mais depuis 1 semaine que ce changement est fait, elle fait des cauchemards toutes les nuits elle qui n'en faisait jamais (du moins qui la réveillait aussi brusquement et qui nécissitait de m'appeler en hurlant), se réveille en trans et très apeurée en regardant partout dans sa chambre. Tout lui fait peur et se transforme en monstre, les points d'attache sur son lit sont des yeux qui vont lui sauter dessus. Elle m'a dit cette nuit qu'elle ne voulait en fait pas aller dans un plus grand lit... Y a t'il qqs chose à  faire, dois-je lui remettre un plus petit lit, la taille de l'espace pour dormir peut-il influencer son sommeil? Comment se débarasser de ces cauchemards? Merci si vous avez des éclaircissements!
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour votre rêve de scalpel il fait référence a vos tracas
que vous avez énnonçé dans votre réponse.
Ensuite je pense que cela déclenche du stress qui se répercute
par une perte de cheveux.Je crois au vertu des pierres.Jesus était un
magnétiseur et justement il utilisait les pierres pour soigner les
malades dont il avait a sa charge.Je pense que si telle est le cas
vos cheveux tombent a cause d une énergie négative formaté
par des tracas échelonné dans votre vie et qui s est formé dans la zone
de votre cuir chevelu incriminé.La pierre magnétique appellé Agathe du Bostwana
a cette caractéristique, c a dire absorber cette energie négative qui obstru
notre energie vital est positive.Cette pierre est facile a trouver et coute
rien.Il suffit de frotter votre cuir chevelu.Les cheveux devrait repousser.
Remarquer bien, en Afrique noir, très peu sont les gens chauve et malheureux.
La tristesse par exemple est induit par une énergie magnétique négative.
Dans ce continent, toute les pierres y sont présente.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Au sujet des cauchemars de ta fille, il faut lui laisser le temps de s'habituer à  ce nouvel environnement... lui mettre une petite lampe d'ambiance par exemple, pour lui permettre de se repérer et d'intégrer sa nouvelle chambre

Si les cauchemars persistent, il serait bon de consulter un psychologue pour enfant ou pédopsychiatre... mais en principe ça devrait s'arranger d'ici peu.

Une de mes amies a eu ce même problème avec sa fille de 4 ans, l'espace vide sous sa mézzanine l'angoissait, au début... Elle se réveillait en pleine nuit et allait se réfugier dans le lit de ses parents... Ensuite, petit à  petit, elle s'est habituée à  sa "cabane" sous le lit (avec son petit bureau, ses jouets, son univers de jeu) et à  présent, elle adore sa nouvelle chambre !

____________________________

A propos de ton rêve d'inceste avec ton père, ne culpabilise surtout pas :

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

---------------------

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Malaise (inceste) : Angoisse et sentiment de castration

*****************************************

<<Je l'ai refait régulièrement une courte période 6 ans plus tard après la rupture avec cet ami, durant une période de célibat.>>

:arrow: Déviance sexuelle :
:idea: les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

:!: il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

:!: le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

__________


:idea: Le sexe anal représente la soumission et la gêne dans la satisfaction des désirs d'autrui.


:!: Par contre, Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens
Répondre