mon cabanon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalou_
Messages : 4
Inscription : 26 août 2014, 15:19

mon cabanon

Message par lalou_ »

bonjour
j'étais dans le jardin il faisait sombre. D'un coup un espece de monstre indéfinissable s'est jeté sur moi et m'a mordu à  la main droite, j'étais blessée. J'avais très mal il fallait que je trouve de quoi me soigné dans le cabanon du jardin. La porte était ouverte, je suis rentrée. Mais aussitôt rentrée la porte s'est refermée je n'avais pas la clé qui était dans mon sac. Je suis enfermée dans le cabanon et je ne vois pas comment en sortir. J'attends depuis des heures quand je vois deux hommes marché dans le jardin qui venait vers le cabanon. Ils m'ont vu, je leur ai fait signe de récupérer la clé dans mon sac et là  la délivrance : ils ont ouvert la porte et j'ai été délivrée

quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire - merci infiniment pour votre gentillesse
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mon cabanon

Message par anbaj »

Bonsoir lalou et bienvenue sur le forum

Voici ce que je lis de votre rêve.

:arrow: :arrow: :arrow: Il s'agit d'un rêve de castration, qui révèle que vous êtes en quête de votre propre identité.

:arrow: Vous êtes dans votre intimité, « le jardin », à  la recherche de votre ‘'centre''. Le « monstre » code une personne très proche dans votre vie, que vous ressentez manifestement difficilement, qui a pesé et qui pèse encore profondément sur vous. Une personne qui vous empêche de vous épanouir « la main droite ». Le sentiment d'impuissance à  la vie est quand même très fort « j'avais très mal ». Le rêve montre à  quel point vous êtes handicapée de votre pouvoir « masculin », de votre enthousiasme à  la vie tout simplement.
Les associations :
Le « cabanon » symbolise le ventre maternel. Celui dans lequel vous vous êtes construite une première fois. La « délivrance » ressemble à  une ‘'deuxième naissance'' = à  une renaissance. Cette renaissance consiste ici à  retrouver votre identité.
La « clé » est un symbole phallique : dans l'imagerie du rêve, elle est le ‘'pénis'' qui va entre dans la serrure, le ‘'vagin'' pour ouvrir la porte, et délivrer la rêveuse du ''ventre maternel''/le « cabanon » et l'aider à  renaître, donc retrouver sa propre identité. (*)
Les personnages :
« deux hommes » qui s'associent pour venir vous délivrer. Toute cette ambiance, tout ce contexte du rêve me fait vous poser cette question : avez-vous connu votre père ? Il semblerait que vous ayez deux pères : le père géniteur (que vous ne connaissez peut-être pas) et un autre (celui qui vous a élevé). Vous êtes à  la recherche de ce père, de votre identité : le rêve parle de cette situation bancale. Voyez-vous un professionnel ? (analyste, thérapeute). L'un des deux hommes pourrait aussi coder, dans le transfert,... le professionnel, dans son rôle de guide.
Et qui code le « monstre » ? votre mère ?

:idea: il s'agit d'un rêve très important pour vous qui marque une évolution importante dans la résolution de votre problématique : votre identité.



-----------(*) Pour mes détracteurs, non, non, non ... il ne s'agit pas de mes fantasmes, mais bien d'imagerie de rêve :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: mon cabanon

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Lalou,
1) Il y a quelque chose de curieux, je trouve, dans la description de votre rêve: «il fallait que je trouve de quoi me soigner dans le cabanon du jardin.» J'imagine que ce cabanon existe réellement. Qu'y mettez-vous? Qu'est-ce qui s'y trouve? Et s'il y a quelque chose qui pourrait vous y soigner, qu'est-ce que ça peut être? (Car normalement, n'auriez-vous pas plutôt dû vous diriger à  l'intérieur de la maison, direction coin de la pharmacie?)
2) Qui peuvent bien être ou représenter les deux hommes qui viennent vous délivrer? (Note: Selon Marie-Louise von Franz (jungienne), voir deux choses, ou deux personnes, signifie que le sens est important (vu deux fois, comme pour insister), et/ou qu'un contenu inconscient est tout près d'arriver à  la conscience. Vous n'auriez donc pas trop de difficulté à  trouver qui ils peuvent représenter, s'ils représentent, évidemment, une seule et même personne.
PS: Etes-vous gauchère ou droitière? De toute façon, quoi qu'il en soit, imaginez que ce ‘monstre indéfinissable' vous ait mordue à  la main gauche: quelle différence y verriez-vous?
lalou_
Messages : 4
Inscription : 26 août 2014, 15:19

Re: mon cabanon

Message par lalou_ »

kaleidoscope
Je ne comprend pas ce que vous dite, pour moi ce n'es pas curieux car je ne peux pas agir sur mon rêve. Pour moi la blessure est relié au cabanon et ce cabanon est mon enfermement mental, comme le dit anbaj cidessus le ventre maternel, dans lequel je ressens que j'ai toujours été enfermé, je ne me suis jamais sentie existé, comme si je ne suis jamais né, je n'ai jamais eu ma véritable existence. Dzns le rpeve il y a bien les deux homme qui me délivre
merci
lalou_
Messages : 4
Inscription : 26 août 2014, 15:19

Re: mon cabanon

Message par lalou_ »

anbaj a écrit :Bonsoir lalou et bienvenue sur le forum

Voici ce que je lis de votre rêve.

:arrow: :arrow: :arrow: Il s'agit d'un rêve de castration, qui révèle que vous êtes en quête de votre propre identité.

:arrow: Vous êtes dans votre intimité, « le jardin », à  la recherche de votre ‘'centre''. Le « monstre » code une personne très proche dans votre vie, que vous ressentez manifestement difficilement, qui a pesé et qui pèse encore profondément sur vous. Une personne qui vous empêche de vous épanouir « la main droite ». Le sentiment d'impuissance à  la vie est quand même très fort « j'avais très mal ». Le rêve montre à  quel point vous êtes handicapée de votre pouvoir « masculin », de votre enthousiasme à  la vie tout simplement.
Les associations :
Le « cabanon » symbolise le ventre maternel. Celui dans lequel vous vous êtes construite une première fois. La « délivrance » ressemble à  une ‘'deuxième naissance'' = à  une renaissance. Cette renaissance consiste ici à  retrouver votre identité.
La « clé » est un symbole phallique : dans l'imagerie du rêve, elle est le ‘'pénis'' qui va entre dans la serrure, le ‘'vagin'' pour ouvrir la porte, et délivrer la rêveuse du ''ventre maternel''/le « cabanon » et l'aider à  renaître, donc retrouver sa propre identité. (*)
Les personnages :
« deux hommes » qui s'associent pour venir vous délivrer. Toute cette ambiance, tout ce contexte du rêve me fait vous poser cette question : avez-vous connu votre père ? Il semblerait que vous ayez deux pères : le père géniteur (que vous ne connaissez peut-être pas) et un autre (celui qui vous a élevé). Vous êtes à  la recherche de ce père, de votre identité : le rêve parle de cette situation bancale. Voyez-vous un professionnel ? (analyste, thérapeute). L'un des deux hommes pourrait aussi coder, dans le transfert,... le professionnel, dans son rôle de guide.
Et qui code le « monstre » ? votre mère ?

:idea: il s'agit d'un rêve très important pour vous qui marque une évolution importante dans la résolution de votre problématique : votre identité.



-----------(*) Pour mes détracteurs, non, non, non ... il ne s'agit pas de mes fantasmes, mais bien d'imagerie de rêve :wink:

Merci beaucoup vous êtes en plein dans le mille, c'est bien m a situation
je n'ai jamais connue mon vrai père, celu qui m'a conçu. J'ai eu un père adoptif que je n'ai pas connu longtemps il est décédé tôt; il restera toujours mon père de cœur;
Votre question, qui est le monstre ? Pour moi sans hésité c'est ma mère. J'ai toujours eu de très mauvais rapport avec elle, elle n'a jamais voulu dévoilé le secret de ma naissance, elle a tout fait pour m'éloigné de mon vrai père pour ne pas que je le connaisse, mensonges, une personne assez critique, hyperprotectrice. Effectivement très tot j'ai voulu connaitre mon identité , qui était mon vrai père, ma vie a été un enfer. Toute ma vie j'ai cherché mon père.
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je fais une analyse avec un psy mour m'aidé, j'ai beaucup avancé, effectivement aujourd'hui, je suis beaucoup plus posée et depuis le rêve, je sens réellement quelque chose qui s'est dénoué chez moi, un apaisement, comme une vrai libération. Je n'ai plus d'amertume vis à  vis de ma mère avec qui j'avais coupé les ponts.
Les deux hommes de ma vie sont mon père qu je n'ai jamais connu et mon père adoptif.
Je pense aussi que ce rêve marque une évolution importante chez moi, j'ai fais un grand pas en avant.
Répondre