Mon chien... serait-il...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Mon chien... serait-il...

Message par celleana »

Bonjour,

Je me pose une question importante depuis la dernière fois.
J'ai l'impression que ma petite chienne, qui m'accompagne partout, qui est comme mon bébé, qui dort avec moi etc.... dans la réalité, quand je la vois en rêve ne serait-elle pas représentative de l'homme que j'aime.. ?

Parce qu'elle a la place qu'il aurait dans la réalité et qu'il a eu d'ailleurs, celle du compagnon.

Par ailleurs ça fait 2 fois que je rêve de choses qui pourraient je pense plus me parler de lui que de mon chien ou de moi...

Il y a 2 jours, je me rappelle un morceau de rêve où ma petite chienne recevait des briques sur ses pattes arrières ou cuisses... Au moins sur un côté, elle était même blessée. Elle disait rien mais je l'ai câlinée et commençai à  soigner.

Et cette nuit, enfin ce matin, je me vois avec elle. On a l'air d'être prêt d'infirmières...
Je la pose debout sur leur table. On dirait qu'il faut la vacciner.
Je lui dit que ça fera pas mal. Je lui tient la "gueule"...
Mais... quand la vétérinaire (?) pique, elle a pleurée, elle a eu mal quoi....
Alors je la câlinai là  aussi..........

Dans la réalité je sais que l'homme que j'aime ne va pas bien, qu'il a des choses qui lui sont tombées dessus... Des incidents, des malchances...
Alors pour moi le premier rêve mon chien = lui je pense...
=> briques qui tombent = qqch qui se détruit.
=> blessent les jambes = fragilisent l'avancée..

=> faire un vaccin = tenter de protéger.
=> l'infirmière = une facette de moi...?
=> piquer = faire mal.
=> "piquer là  où ça fait mal" (car mon chien a mal) = mettre le doigt sur qqch d'important. Trouver la "faille" la "faiblesse"..
=> je tiens fermée sa gueule = forcer à  se taire.
=> "pleurs" = mais j'entends sa souffrance....

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Celleana,
C'est touchant ce que tu écris à  propos de ta petite chienne...je pense en effet que tu es dans le vrai pour ton interprétation personnelle de ton rêve.

Bonne journée à  toi et bon week plein de câlins :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je lui dit que ça fera pas mal. Je lui tient la "gueule"...
Mais... quand la vétérinaire (?) pique, elle a pleurée, elle a eu mal quoi....
Alors je la câlinai là  aussi..........

Jean de la Fontaine nous dit qu'il se sert d'animaux pour instruire les hommes. Ceux-ci souvent nous représentent, ici il peut s'agir de la notion de fidélité. Si tel est le cas le couple connait, a connu, des problèmes.
Quand je lis : "Je lui dit que ça fera pas mal. Je lui tient la "gueule"...
Mais... quand la vétérinaire (?) pique, elle a pleurée, elle a eu mal quoi....
Alors je la câlinai là  aussi.......... " Je vois, sans être freudien, qu'il s'agit de rapport sexuel, et de réticence.
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour psychorêve,

Oui je pense aussi que la notion de compagnon fidèle est présente. Et donc de fidélité.

Maintenant pour le côté sexuel, je sais pas trop... Ca m'a trop paru ainsi...
Mais... c'est possible....
La vétérinaire lui a fait la piqure dans le cou en pinçant la peau (comme un vaccin pour un chien quoi).
Je lui tenais la gueule pour pas quelle morde si elle sentait quelque chose...

Elle a pas été agressive mais a eu mal....

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Psycho !
J'adhère tout à  fait à  ton idée freudienne ayant rapport à  un conflit conjugal...C'est aussi mon avis ! :D
Faire taire une souffrance "nécessaire", rassurer et réconforter <<l'autre>>, aprés avoir testé sa fidélité et son attachement.... et réconciliation en perspective (câlins) ??? Voilà  ce que ce rêve évoque pour moi ! :wink:
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Après réflexion.... par rapport à  vos idées et à  ma vie réelle....

J'avoue une chose... Psycho et Crystal...
J'aimerais "soigner" et "faire taire" la souffrance de celui que j'aime...
Lui montrer que je suis "fidèle" à  ce voeu de l'aider et le "protéger".... (Il est pas bien en ce moment)

Que même s'il a souhaité arrêter notre histoire, je suis là ...

J'avoue que j'essaie de le "reconquérir" avec aussi le côté sexuel en ce moment...

Alors est- ce qu'aussi le fait que je lui dise "ça fait pas mal" et le rassure donc avant la piqure... ne voudrait pas dire "c'est pas faire mal de...." et donc de..... "renouer sexuellement"... ??

Mais il pleure, gémit.... (mon chien) en silence (car je lui tiens la bouche fermée).
=> Faire taire les souffrances.... par le sexe ?

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Possible...en effet ! :?: :roll: Bien des couples se réconcilient sur l'oreiller avant de se réconcilier en paroles...Parfois un câlin adroit vaut mieux que des paroles maladroites ? :roll:
Répondre