Mort de mes cousins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meadela2010

Mort de mes cousins

Message par meadela2010 »

Bonsoir,

Dans mon rêve j'apprends que le mari de ma cousine est décédé. Cela évolue dans mon rêve puisque le mari de ma cousine est remplacé par ma cousine.

Ensuite j'apprends le décès de mon cousin. (le frère de cette cousine)

je me dis mais pauvre oncle et tante, perdre comme ça 2 enfants !

Toujours dans mon rêve je parle avec mes parents, notamment ma mère (alors que dans la "vraie" vie elle est décédée) qui ont également appris les mauvaises nouvelles. Ma mère ne savait pas si j'en avais été informée, elle y allait donc à  taton pour savoir si j'étais au courant.

C'est tout ce dont je me souviens.

Y a t'il une signification ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mort de mes cousins

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve j'apprends que le mari de ma cousine est décédé. Cela évolue dans mon rêve puisque le mari de ma cousine est remplacé par ma cousine. >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:arrow: Le (la) cousin(e) c'est une partie de nous-même, c'est celui (celle) qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:idea: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal

=> Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:arrow: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter.
:idea: Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles; Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssusciter ce potentiel latent.

Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

***********************************************************************************************************
<<Ensuite j'apprends le décès de mon cousin. (le frère de cette cousine) >>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

**********************************************************************************************

<<je me dis mais pauvre oncle et tante, perdre comme ça 2 enfants ! >>

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:?: Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

-----------------------------------------
:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

<<Toujours dans mon rêve je parle avec mes parents, notamment ma mère (alors que dans la "vraie" vie elle est décédée) qui ont également appris les mauvaises nouvelles. Ma mère ne savait pas si j'en avais été informée, elle y allait donc à  tâton pour savoir si j'étais au courant. >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère).
=> De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

---------------------------------------------------------------

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

-------------

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
meadela2010

Re: Mort de mes cousins

Message par meadela2010 »

Merci (tardivement) pour cette interprétation
Répondre