mort de mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
curvin

mort de mon fils

Message par curvin »

Bonsoir,
j'ai rêvé la nuit dernière de la mort de mon fils. J'étais dans un appartement, fenêtre ouverte. Je m'activais (préparation de repas ?) quand j'ai vu mon fils qui volait dans les airs (comme ceux qui font de la chute libre), heureux. Je n'étais même pas surpris de le voir voler.... Mon fils semble avoir "raté" son atterrissage car il a perdu le contrôle, s'est retrouvé la tête en bas et est tombé sur la chaussée.
J'ai tout de suite compris que c'était grave, descendu des escaliers en courant. sur la chaussée, mon fils se tenait la tête en hurlant. Il n'avait aucune blessure apparente, ni sang. La douleur semblait très intense. J'ai couru le rejoindre, évitant une voiture. la conductrice semblait agacé de ma présence et celle de mon fils sur la chaussée. J'ai pris mon fils dans mes bras, tentant de l'apaiser, de le rassurer. J'éprouvais une peur immense, sentant que c'était extrêmement grave pour mon fils. Je hurlais à  la conductrice d'appeler les secours, ce qu'elle fit de suite comprenant la situation.
Mon fils a arrêté de hurler, et est mort dans mes bras.
Ce rêve m'a poursuivit toute la journée et au moment de me coucher ce soir, il est toujours aussi présent, dérangeant.
Merci de m'aider à  interpréter ce rêve, qui n'a certainement aucun lien avec mon fils, mais je m'inquiète pour lui ou un de mes deux autres garçons.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mort de mon fils

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé la nuit dernière de la mort de mon fils.>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influeçable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<J'étais dans un appartement, fenêtre ouverte. Je m'activais (préparation de repas ?) >>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
:?: Vous ouvrez une fenêtre : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
:?: Si elle s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:arrow: Cuire :préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

<<quand j'ai vu mon fils qui volait dans les airs (comme ceux qui font de la chute libre), heureux. Je n'étais même pas surpris de le voir voler....>>

:?: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

<<Mon fils semble avoir "raté" son atterrissage car il a perdu le contrôle, s'est retrouvé la tête en bas et est tombé sur la chaussée.>>

:?: Rater ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:arrow: Choc (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

<<J'ai tout de suite compris que c'était grave, descendu des escaliers en courant.>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante

<<mon fils se tenait la tête en hurlant.>>

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

<< La douleur semblait très intense.>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (tête, crâne)

<<J'ai couru le rejoindre, évitant une voiture.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

<<la conductrice semblait agacé de ma présence et celle de mon fils sur la chaussée.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<J'ai pris mon fils dans mes bras, tentant de l'apaiser, de le rassurer.>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:arrow: Calmer la peur ou la douleur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<J'éprouvais une peur immense, sentant que c'était extrêmement grave pour mon fils. Je hurlais à  la conductrice d'appeler les secours, ce qu'elle fit de suite comprenant la situation.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Mon fils a arrêté de hurler, et est mort dans mes bras.>>

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
curvin

Message par curvin »

Crystal Eye, je vous remercie vivement pour cette interprétation.

J'avoue ne rien connaitre sur ce sujet et pensais simplement que cela parlait d'un de mes enfants......

Votre réponse touche des points particulièrement juste. Dommage que vous ne donniez pas directement le chemin à  suivre :lol: :lol:

Je vais relire votre message. N'hésitez pas à  me donner d'autres pistes de réflexion si cela vous est possible.

Encore merci d'avoir répondu à  mon message. Je trouve particulièrement agréable de trouver des personnes qui cherchent à  donner aux autres des lumières, des pistes sans en attendre spécialement de retour.

Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Eh bien, pour faire simple, je dirais que sous ses allures cauchemardesques, ton rêve est trés positif...Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences ! :wink:

Ton fils représente une partie de toi qui est en train de mourir pour renaître à  une autre vie, meilleure (voir symbole chute libre, voler) Cependant, un choc est nécessaire pour te faire prendre conscience de l'importance de cette métamorphose, d'où l'impact sur le crâne et l'accident mortel dans ce rêve.
curvin

Message par curvin »

Bonjour Crystal Eye,

tout cela me parle vraiment. Ce besoin de changement est malheureusement très ancien :? Cela fait des années que j'attends gentiment un "électrochoc" qui me fera sortir de mes craintes d'avancer, de progresser.

J'ai tenté différentes thérapies qui m'ont surtout laissé les poches vides (déjà  quelles n'ont jamais été même un petit peu remplie :D ).

Bref ce besoin que tu as vu dans mon récit est réel et de plus en plus fort chez moi. Mais aucune piste ne vient, aucun déclic apparent.

Peut-être que ce rêve en est le premier signe. Je l'espère vivement, mais je ne veux pas que ce choc soit en lien avec un de mes enfants. Je préférerais continuer une vie banale et sans beaucoup d'intérêt.

Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Tes enfants ne risquent rien, sois sans crainte ! :wink:
L'enfant de nos rêves est un support onirique (une image) qui représente une facette de notre personnalité (c'est l'enfant qui est en nous : pureté, puerilité, infantilisme, fragilité)

L'électrochoc, il me semble que tu viens de l'avoir par ce rêve de défenestration ! :wink:

:?: Si la defenestration est volontaire, l'action est consciente et volontaire. C'est le signe que le rêveur voudrait échapper à  un aspect maternel encore trop présent et trop étouffant.

A toi de tout mettre en oeuvre pour te libérer de ce joug qui t'oppresse :?
curvin

Message par curvin »

Bonjour Crystal Eye,

est-ce le fait d'avoir écrit ce rêve, le fait de continuer à  communiquer autour de ce sujet, mais ce rêve reste toujours très présent en moi.

Une sensation étrange qui perdure, comme une attente, une impatience anxieuse .....une chute violente qui devrait arriver :shock:

Je ne sais d'où cela va venir, mais çà  va venir :!: :!:

Si un autre rêve vient me perturber autant je te solliciterais peut-être encore.

Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Pourquoi tu penses au pire ? Quel âge a ton fils ? Es-t-il suicidaire ? Et toi ?
curvin

Autre rêve incomplet

Message par curvin »

Bonjour Crystal eye,

je viens de lire ton message de vendredi dernier. Pas d'inquiétudes à  avoir :D :D et merci de ta question quand même.

tu vois je reviens d'une virée à  vélo avec l'un de mes garçons. A part les mollets, le dos (qui ne supporte plus les mousses vraiment trop fines :cry: :cry: ) tout va bien.

Dans mon précédent message, je disais juste qu'un changement important devrait arriver pour bousculer le train train, le manque de projet, d'entrain général et que l'attente de ce changement était un peu longue, et que j'espérais juste que le "choc" ne toucherait pas mes enfants.

Je sais que je n'évoluerais que grâce à  un moment fort, qui m'obligera à  prendre des décisions, à  bouger.

J'ai fait un rêve dans le week-end. Je perdais le contrôle de ma voiture et venait m'encastrer sur un chariot élévateur (style transpallettes). Les deux "broches" ont traversé le pare-brise et sont venues encadrer la tête de ma femme. Personne de blesser, mais l'impression de ne pas avoir assuré et en même temps d'avoir eu beaucoup de chance. Rêve qui va dans le même sens :?:

Merci si tu peux m'éclairer.
Oceaaane36

Re: mort de mon fils

Message par Oceaaane36 »

Bonjour,
J'ai accouché de mon bébé il y a bientôt 4 mois, le 7 mai 2016, mais il est décédé pendant l'accouchement..
Cette nuit j'ai rêvé de lui. Je vous raconte mon rêve.
Il y avait toute ma famille, ils sont venus me chercher parce qu'ils m'avaient organisé une surprise. Ils avaient organisé l'enterrement de mon fils, évidemment je l'ai mal pris vu que je n'étais pas au courant..
Et à  un moment il y a ma tante qui me dit qu'elle m'a fait un cadeau, Elle a coupé un bout d'oreille et un bout de doigt de mon fils pour me faire un souvenir.. J'étais dégoûtée.. C'est horrible..
Et on faisait la mise en bière, le cercueil n'était donc pas encore fermé, je l'ai pris une dernière fois dans mes bras, et la d'un coup il s'est mis à  respirer et à  pleurer.. Voilà .
Est ce que quelqu'un peut me dire la signification de ce rêve ? Car depuis je suis toute chamboulée.. Je n'étais pas bien de la journée.. Merci à  tous.
Répondre