Mygale noir et blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pony.one

Mygale noir et blanche

Message par pony.one »

Bonjour,

JE NE FAIS JAMAIS CE GENRE DE Rà‹VE !! et c'est très bien comme ça..

Mais là  !!! j'ai donc rêvé que des mygales noir et blanche me parcouraient le corps..Yen avait partout..Je ne bouger pas et essayé de respiré le moins possible !!! je me souviens que j'étais prête à  pleurer d'angoisse, pour que quelqu'un m'aide..je n'arrive pas à  me souvenir de l'endroit où cela se passer..par contre j'ai l'impression que c'était à  une autre époque..Dans le passé..cette époque où la douche n'existé pas, hhiii..

Merci pour vos informations.

Pony.one
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'arachné qu'elle soit mygale <velue, puissante> ou autre, fait référence la plupart du temps à  la mère, tissant sa toile, devenant par ce ‘fin fil' souple mais puissant « étouffante » durablement (n'oubliez pas qu'elle tue le mâle 'petit', dès qu'elle est fécondée. Alors ses oeufs/oies, imaginez :wink:
:arrow: Le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais expriment la contradiction permanente. Sorte de schizophrénie de comportement engendrant des conflits (volontaires/souterrains, parfois formentés) !
:arrow: Le corps représente notre vie physique (car nous en possédons d'autres, comme le psychisme, le karma, etc) cela parle de notre REALITE quotidienne.
*** La peur qui semble vous étreindre, naît probablement du fait que vous ne savez comment contrer cette apparente « bienveillance ». (Bisous, dons, rappels aux moult sacrifices offerts)....
:arrow: Les pleurs sont toujours libératoires, ils débondent l'âme ; or ici, vous les retenez car Vous, vous ne souhaitez pas faire de mal à  l'autre, vous opposer à  cette forêt de bons sentiments apparents, d'attentions, un coup positif, un autre négatif...
*** Vous cherchez quelqu'un pour vous aider, vous sortir de cette foule d'atermoiements, de changements constants !

Je vous rassure tous les rêves ne sont pas à  interpréter, nous ne ferions que vivre parallèlement, sans cela. Cependant celui-ci évoque avec insistance, le fait que vous ne trouvez JAMAIS comment vous exprimer et qu'on ne vous en ‘laisserait' pas l'occasion.

Voyez si cela trouve quelque résonance en Vous et quoiqu'il en soit demain sera un jour nouveau.
Cordialement vôtre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

:!: Les insectes noirs rampants sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme (maison).
:idea: Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère.
:!: cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore.
:!: il empêche toute évolution personnelle
----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Tarentule ou Mygale : De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuses est la seule qui vous laisse augurer le pire. :!: Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.

:!: :!: Autres rêves d'araignées ordinaires, non menaçantes :

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
:idea: L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:idea: Cette image est trés ambivalente. En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à  cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable.

:!: Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance

-----------------------------------------------------------------------------------

:!: Sur le plan psychologique, l'araignée a un lien avec le mandala; c'est la capacité de créer un modèle parfait qui nous nourrit et nous protège à  la fois

:arrow: Mandala : symbole de convergence
:idea: Vous êtes en train de vous rencontrer vous-même (avec votre psyché).
:!: Vous retrouvez la sérénité, le sens de votre vie, et vous vous sentez stimulé, créatif
----------------------------------------------------------------------------------

:!: Sur le plan spirituel, l'araignée représente la grand-mère dans son rôle de tisserande. Elle tisse le destin à  partir de son propre corps et elle est donc le Créateur. En reconnaissant cet aspect, nous devenons les tisserands de notre propre destin
Dernière modification par Crystal Eye le 06 juin 2012, 00:31, modifié 1 fois.
Répondre