Bonjour Burgundy,
J'ai relu vos 6 rêves, du premier jusqu'à celui-ci, et c'est pourquoi ma réponse a tardé, à cause du temps que ça a pris pour le faire. J'ai pris des notes sur chacun d'eux afin de savoir s'il y avait un fil conducteur entre eux, et si les 5 précédents pouvaient contribuer à éclairer celui-ci. Un fil conducteur, il y en a peut-être un, mais on y reviendra une autre fois. Un éclairage sur celui-ci, pas sûr... Alors voici les notes que j'ai prises sur ce 6e rêve. Ça vous permettra de voir, à vous comme à ceux et celles qui nous lisent, comment j'étudie et traite les rêves: j'ai besoin de connaître le vécu (au moins minimalement), les perceptions, les associations et les idées et représentations de la personne car ce sont elles, et non les nôtres, qui expliquent un rêve et qui en sont la base, la source. Pour nos rêves, tout vient de notre propre tête et non de celle des autres. C'est pourquoi, au lieu d'interpréter à partir de dictionnaires de rêves ou de symboles, je questionne la personne, je lance sur des pistes et je ne me prononce (si je le fais!) qu'après, lorsque j'ai suffisamment de données pour éclairer le sens du rêve et le traduire, si possible en chacun de ses éléments.
Étude du rêve «Nettoyage de l'anus»
Voilà un rêve quelque peu étrange et mystérieux... Une véritable intrigue digne de Sherlock Holmes ou Hercule Poirot! Très mystérieux, même, et toute la question est de déchiffrer le sens de cette €˜thérapie pour jeunes' qui consiste à nettoyer leur anus...
1er temps: c'est cette tante qui propose ce nettoyage à ses deux nièces, une tante décrite comme suit: «